Cherche un maître d'apprentissage

Cherche un maître d'apprentissage

Salut les motards ! ✌
voila mon problème, j'ai bientôt 17 ans, je vais en terminale et je compte faire un CAP en mécanique cycle et motocycle
Cependant, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun maître d'apprentissage dans le Gard (j'habite à Nimes), bien que je puisse me déplacer en moto, les seules offres que je trouve sont à l'autre bout de la France 

En vous remerciant d'avance de m'aiguiller à propos de ce sujet, si vous avez une solution à me proposer ou même un avis à donner n'hésitez pas !

Meilleures réponses

  • Contact tout les concessionnaires  de ton coin qui ont un atelier 
  • Réponse ✓
    Poursuit t'es rêves cherche un internat pas loin de l'apprentissage
  • Réponse ✓
    Un maître d'apprentissage ne se trouve pas sur internet.
    Un maître d'apprentissage doit juste être une personne ayant la capacité et les connaissances pour t'apprendre le métier, aussi bien par ses diplômes que par ses acquis.
    La meilleure des solutions reste de postuler dans toutes les concessions ayant un atelier comme le disait lam6.
    Une concession devrait bien te prendre 😉.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.

Réponses

  • Et si aucun ne se déclare comme étant maître d'apprentissage, peuvent-ils quand même offrir un tel contrat ?
  • Merci ApriliaFan pour ces précieux conseils et informations, je les utiliserais l'année prochaine lors de la recherche de ce contrat  😉
  • Je t'en prie 🙂
    Je le sais un peu car je suis l'activité du fonctionnement d'une entreprise et j'ai pu apprendre cela, mais normalement t'aura vraiment aucun mal de trouver cela 😉.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • William.N a dit :
    Merci ApriliaFan pour ces précieux conseils et informations, je les utiliserais l'année prochaine lors de la recherche de ce contrat  😉
    En ce moment je travaille dans un restaurant, j'ai 16 ans et j'y suis sans l'école, j'ai un salaire de 600€ brutto vu que je suis pas encore assurée chez le restaurant, une fois assurée j'aurais le netto.

    Mais je bosse la bas histoire de voir comment le métier marche, etc...
    Si le métier le plait j’irais en cours en apprentissage, tu peut toujours travailler sans les cours ou quoi temporairement et si le chef est satisfait il te prendras!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.