Quel est la limite de carbu autorisé ?

Quel est la limite de carbu autorisé ?

Salut ma question est sûrement stupide mais vu que je suis nouveau sur le site et que je ne suis pas encore callé en moto... Ma question est quel est le carbu maximum autorisé sur la voie publique pour une 50cc ? 
Si la question n'est pas clair je peut essayer de répéter la question plus clairement...
PS : Désoler pour les fautes d'orthographes si il y en à. 😉

Meilleure réponse

Réponses

  • sur la voie publique afin d'être en règle il ne faut RIEN toucher a sa moto DES que tu remplace un élément de ta moto par autre chose que de la pièce d'origine ou conseillé par le manuel utilisateur ou le fournisseur  tu n'es plus homologué sur route . voilà qui est clair

    Même un pot  dit homologué et bridé si jamais ta moto gagne en vitesse grâce a celui ci tu n'est plus homologué .

    En france pour être homologué un 50CC  doit faire pas plus de 50 CC ne pas rouler a plus de 45 KM/h (vitesse GPS)  comporter les pièces d'origine ou assimilé origine conforme au cahier des charges du constructeur et ne pas dépasser en bruit 71 Db ( Décibels)




  • juillet 2016 modifié
    bon je te rassure très peu de gens ont encore leur 50cc homologué Mais j'en croisent encore certains sur le bords de la route non débridés avec gilet fluo et fesses serrés quand un camion les double ( les pauvres!) , qui roulent moins vite qu'un vélo et qui essayent d'éviter aussi les bouteilles cassés sur les bords de route oui nos routes dans le Nord sont vraiment délabrés entre les nids de poules et les canettes vides OMG
  • Ok merci de ta réponse qui est très clair...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.