Précisions sur HM 50 derapage competition

Précisions sur HM 50 derapage competition

bonjour,
je suis sur le point d'acheter une HM 50 derapage Competition de novembre 2008. Après l'avoir vue au garage, et étudié la fiche technique de ce site, je me pose la question sur 2 points :
- on me dit que le carburant doit être mélangé à 2% d'huile : alors que la fiche indique mélangeur automatique avec graisseur séparé ???
- on me dit aussi démarrage unique au kick : alors qu'il est indiqué démarreur électrique + kick sur la fiche ????
Est-ce normal ces différences ?
ou alors le modèle 2008 est-il différent de ceux plus récents ???

Merci d'avance pour vos informations là-dessus....


Meilleures réponses

  • Model trafiqué  c est de l occaz le gars à  enlever la pompe a huile donc tu devras faire toi même  le mélange  . Pour le demarrage idem batterie supprimé  et câblage  allumage aussi ...quand t achète  d occaz fait être  bricoleur parfois pour remettre tout en état  ^^ je trouve ca ultra con d enlever la pompe a huile meme avec un kit car bien regler ca deconne jamais JAMAIS mais comme pour tout ca s entretien seul les idiots et les branleurs le shunt ce truc les bricoleux du dimanche voila c'est etait mon coup  de gueule  car qu est ce que je peux en voir sur les forums et leboncoin des gens qui  font n importe quoi et apres OUIN OUINNN  ca marche plus ....

  • Bah ca depend du prix 2008 avec de tel modifs  750€ vraiment max la moto a 8 ans je connais pas la configue exacte  . Vendu par garage veut plus trop rien dire de nos jours ... ils veulent faire du fric du fric du fric bien pour ca que j en ai fini de payer 6 fois le prix pour faire de la maintenance mal faite .je fais tout moi même  a present. Mais bon elle doit avoir une mini garantie je pense non ? Elle va fonctionner  quand même  tu femarreras que au kick tu devras avoir ton bidon d huile avec toi pour le mélange  je connais pas la conso de ta moto ni la taille reservoir . Pour la coulure d huile c'est est en sortie de pot ? J aurais dis mal réglé  trop riche mais comme y a pas a regler ( melange a faire soir même ) le mec a mis trop d huile ... voir ce lien pour le melange suivant nature d huile . Et oui suivant semi synthetique ou 100% le dosage est pas le même..
     [Lien rompu]

Réponses

  • merci lam6 pour ta réponse. Le pire c'est que la moto est achetée dans un garage connu du coin comme sérieux. En plus, il me fait une révision totale avant la livraison. D'après toi ce n'est pas bon toutes ces modifs ? a première vue, la bécane est propre... quelques marques d'usures (forcément elle est de 2008). Remarque quand même au niveau du pot qui fait comme suinter de l'huile...
  • super le tableau pour le mélange. Le réservoir est de 6L. Pour le suintement, je pense aussi à trop d'huile dans le mélange... pour le prix il est de 1600€ avec garantie 3 mois et vu sur des annonces pour le même modèle, c'est pas moins de 2000€. Pour la conso, je sais pas encore car pas encore en ma possession. Elle a été réservée pour achat, mais en me renseignant un peu je ne veux pas faire de connerie et acheter une grosse mer.... 😬 après si juste démarrage avec le kick, c'est pas plus mal... et pour le mélange je pense qu'il faut être bien organisé et avoir sa jerrican à la maison pour la tambouille du mélange....
  • pour le pot, de mémoire c'est un Metrakit MK Replica (à voir dans la partie "mon parking")
  • Perso j ai un reservoir de 15L  reserve incluse je fait dans les 80 km / jours je conso 6,5l /100 km je fais le okein tout les 2 jours je me vois mal avec mon bidon huile dans mon sac constamment je suis bien content d aller a la pompe  et direct mettre du sp98 après pour quelqu un qui fait juste des tours pour se balader pourquoi  pas ... pour info plus tu va vite plus tu consommes plus tu debride plus tu consomme . Au debut avec  carbu de 16 et juste  débridé  je faisais du 4,5l au 100km mais j allais 30kmh compteur de moins . 

    Sinon 1600 € pour 2008 je trouve ca bien cher achète  plutot une épave  partie cycle ok avec carte grise pour 250/450€ et achète  une configue neuve entiere kit hm + pot +carbu + embrayage t en auras pour aller 700€ max je pense ca sera plus rentable et plus durable... tu as des infos des pieces de ta hm si recents ou pas etc  faut pas acheter au pif sans savoir si le moteur va pas mourir dans 500km ...
  • pour l'achat, c'est comme si c'était fait car mes parents ont déjà fait une avance pour la réservation. Au début je visais une Rieju ou au pire une Derbi, mais au prix neuf ça calme un peu quand on veut un modèle un peu amélioré 😮 Là sur les conseils du garagiste, et la garantie 3 mois derrière, on se sent un peu rassuré... Maintenant que tu parles de moto trafiquée, je regarde mieux la photo que j'ai faite lors de la visite et je vois sur la partie carénage "CRM derapage RR" et non "CRM derapage competition" comme indiqué sur le bon de commande ??? maintenant que j'ai quelques précisions avec tes remarques, je vais aller voir le vendeur et lui poser des questions bien précises sur cette bécane...
  • Bah oui deja quel est so  kilometrage qu est ce qui est recent  qu est ce qui est non d origine  la transmision  quel carbu  le type de haut moteur ? Si huat moteur origine est que la segmentation a ete changee sachant que les segment se changentbtout les 10 000 km au max voir moins si l utilisateur a mal fait le rodage et si itilisation a fond de dond le piston peut tenir 20000 idem que segments et le vilo 3 serrage max. Apres voir etat de la suspension du kit transmission des pneus etc etc pour 1600 € faut que la moto soit en parfait état  .
  • la HM a 10000 kms. Carbu et villebrequin changés avec réglages injection, 3000kms (de ce que je me rappelle lors de la discussion). pneus ont l'air à la moitié de leur vie.
  • bonjour,
    prise de possession de la HM... avant tout vérification de l'ensemble.
    Je remarque une petite fuite d'huile (propre) sur la plaque de protection, est-ce due à la chaine qui vient d'être huilée ??? et qui suinte ???
    Sinon un truc tout con... impossible de déposer les carénages avant, les vis tournent mais ne s'enlèvent pas, même en faisant pression par l'arrière avec un tournevis... astuces pour les enlever ???, pour celles enlevées, il y a un filetage inséré dans la partie plastique du bloc réservoir... est-ce le fait de visser de l'acier dans le plastique qui ne tient pas ???

  • hello! retour sur mon dernier post pour vous informer que cette HM a fait retour au garage pour pièces. En effet, le cadre était fissuré ainsi que la boite de transmission !!! camouflés par du mastic et peint...
    c'est pourquoi je passe sur une Rieju MRT SM PRO... au moins j'ai 2 ans de garantie...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.