Comment améliorer les bas régimes sur un beta factory 2014
Comment améliorer les bas régimes sur un beta factory 2014
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
J'ai acheté un beta factory à mon fils, pour une utilisation principale en enduro.
La moto est d'origine(juste débridé pot et gicleur115), transmission 12/51.
J ai lu pas mal de chose pour gagner sur les hauts régimes, mais rien sur les bas régimes (à part le kit athéna à valve).
Je sais bien que sur un 50 tout est en haut mais si je pouvais lui faire gagner un peu en bas....
D'autre part, je voudrais adapter des jantes SM (pour éviter qu'il me lime les pneus enduro la semaine), les axes de la factory font 17 de diamètre, est-ce les mêmes sur les modèles supermotards?
Merci d'avance pour vos retours
J'ai acheté un beta factory à mon fils, pour une utilisation principale en enduro.
La moto est d'origine(juste débridé pot et gicleur115), transmission 12/51.
J ai lu pas mal de chose pour gagner sur les hauts régimes, mais rien sur les bas régimes (à part le kit athéna à valve).
Je sais bien que sur un 50 tout est en haut mais si je pouvais lui faire gagner un peu en bas....
D'autre part, je voudrais adapter des jantes SM (pour éviter qu'il me lime les pneus enduro la semaine), les axes de la factory font 17 de diamètre, est-ce les mêmes sur les modèles supermotards?
Merci d'avance pour vos retours
Meilleures réponses
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pour les bas régime soit métre un pot comme le yasuni cross mais sa sera pas un gain énorme le mieux serais de metre un kit 70 comme le 70 top noir un kit coupleux et trés résistant sans vraiment se ruinné comme le athena
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-Carbu plus gros (max 19 sur origine)
-Préparation boite à air (pas de cornet source à ennuies)
-transmi plus courte*
-pot d accélération style leovince xfight*
-et dernier recours un kit plus gros 70cc
Sont autant de pistes a suivre pour un gain en accélération.
A noter tout changement de pièce hormis la transmission demande un réglage carbu avant de rouler.
*Pour le pot et transmi tout gain en accélération est au détriment du V.max ...et inversement.
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Réponses
J ai donc commander un top perf en 50 ( je préfère qu'il reste street légal) et apres rodage je lui mettrais un carbu de 19. Pour le pot il fera avec ses économies, le beta usine a de bons retours et pas besoin de changer le silencieux,quand pensez vous?
En dehors du bon coin et Ebay, où puis-je trouver des jantes en 17 pouces si possible ancien modele avant 2009 à rayons car on m'a dit qu'elles se montent sans motifs ?
Merdi d'avance
on m'a dit que le carbu passait dans la pipe d'origine.
pour les clapets il faudrait des carbones, plus performants?
oui il faut une boite a clapet prend du malossi
@sanatik inutile de changer la pipe car d origine la pipe va jusqu'à 21 idem la bac pour origine limite on préparera la bac en ouvrant un peu plus l angle des butées métalliques la seule bac intéressante est la bac vforce qui donne de la puissance a tout regime grace a sont procédé W au lieu de V .
A terme,il va certainement faire un ou deux petits enduros et la machine doit être en 50, sinon ça passe pas le controle technique.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre .