Comment améliorer les bas régimes sur un beta factory 2014

Comment améliorer les bas régimes sur un beta factory 2014

Bonjour à tous,

J'ai acheté un beta factory à mon fils, pour une utilisation principale en enduro.
La moto est d'origine(juste débridé pot et gicleur115), transmission 12/51.
J ai lu pas mal de chose pour gagner sur les hauts régimes, mais rien sur les bas régimes (à part le kit athéna à valve).
Je sais bien que sur un 50 tout est en haut mais si je pouvais lui faire gagner un peu en bas....
D'autre part, je voudrais adapter des jantes SM (pour éviter qu'il me lime les pneus enduro la semaine), les axes de la factory font 17 de diamètre, est-ce les mêmes sur les modèles supermotards?

Merci d'avance pour vos retours

Meilleures réponses

  • juillet 2016 modifié Réponse ✓
    pour les bas régime soit métre un pot comme le yasuni cross mais sa sera pas un gain énorme le mieux serais de metre un kit 70 comme le 70 top noir un kit coupleux et trés résistant sans vraiment se ruinné comme le athena 
  • juillet 2016 modifié Réponse ✓
    -Carbu plus gros (max 19 sur origine)
    -Préparation boite à air (pas de cornet source à ennuies)

    -transmi plus courte*
    -pot d accélération style leovince xfight*

    -et dernier recours un kit plus gros 70cc

    Sont autant de pistes a suivre pour un gain en accélération.

    A noter tout changement  de pièce  hormis la transmission demande un réglage  carbu avant de rouler.

    *Pour le pot et transmi tout gain en accélération  est au détriment  du V.max ...et inversement.
  • Réponse ✓
    Niveau kit prend plutot athena il sont specialise a comparer de top performance 

    bon apres si tu na pas le budget pour le arhene oui prend le top perf sa sera toujours mieux que le origine
  • Réponse ✓
    Quand tu tu aura le carbu pense a la pipe d'admission et a la boite a clapet c'est toujours morux quand on change le carbu

Réponses

  • Merci pour vos réponses .
    J ai donc commander un top perf en 50 ( je préfère qu'il reste street légal) et apres rodage je lui mettrais un carbu de 19. Pour le pot il fera avec ses économies, le beta usine a de bons retours et pas besoin de changer le silencieux,quand pensez vous?
    En dehors du bon coin et Ebay, où puis-je trouver des jantes en 17 pouces si possible ancien modele avant 2009 à rayons car on m'a dit qu'elles se montent sans motifs ?
    Merdi d'avance 
  • C'est à dire ?
    on m'a dit que le carbu passait dans la pipe d'origine.
    pour les clapets il faudrait des carbones, plus performants?
  • Il ca va passer mais sa fera comme une petite bride le mieux serai de le changer apres pas obliger 

    oui il faut une boite a clapet prend du malossi
  • juillet 2016 modifié
    @Antton ta moto n est plus street legal du moment ou elle est débridé  et ne roule plus a 45 km/h ... 

    @sanatik inutile de changer la pipe car d origine la pipe va jusqu'à 21 idem la bac pour origine limite  on préparera  la bac en ouvrant un peu plus l angle des butées  métalliques  la seule bac intéressante  est la bac vforce  qui donne de la puissance  a tout regime grace a sont procédé  W au lieu de V . 
  • Le remplacement de la pipe est quand meme recommander mais pas obligatoire
  • juillet 2016 modifié
    Beta c'est est moteur am6  minarelli il me semble donc au pire prend une bac top perf vforce sinon juste un demontage  de l origine et voir tuto prepa bac ... ca coute quelques euros. La pipe ne bride pas.jusqu au 19 diam interieur elle permet d y mettre un 21 max mais la ca le bridera  un peu a moins  de poncer interieur au p1000 pour agrandir. Perso j ai carbu 21  et pipe origine no problemo . J ai un carbu polini cp 21  car je voulais  un 19 et mon pro de l epoque ma mis un  de 21 au même  tarif car il avait plus de 19
  • ok c'est bon a savoir tu a de la chance pour le carbu
  • Je vais mettre une bac vforce, c'est ce qu'on monte sur les Gas enduro.
    A terme,il va certainement faire un ou deux petits enduros et la machine doit être en 50, sinon ça passe pas le controle technique.
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre .
  • Perso je suis content de mon top perf 50 fonte plus de pêche  du coup mon 13-48 passe crème là  ou j etait obligé  de revenir en 12-48 avec mon HM origine. Si tu veux tu peux prendre exemple sur ma configue de ma tzr en parking a part le carbu prend un 19 et le pot prend pas conti il est super creux avant 7000 tr min . Et je dirais en transmi si il fait enduro ratio de 4 serait pas mal donc 12-48 ou 13-52 mais 12-51 pas mal aussi deja .
  • Oui mais bon mon carbu se comporte comme un 19 amélioré car diam interieur pipe = 20mm
  • tu peux prépare le bas moteur donc pas tous polir ça contrairement a ce que l'on pense enfaite tu dois fair en sorte que le mélange air essence soit mieux mélanger pour une meilleur explosion je vais le réaliser sur mon moteur am6 j'expliquerez comment j'ai fais et je montrerais les résultat du moteur sur banc d'essaie
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