Diverses questions sur les 125cm3

Diverses questions sur les 125cm3

Bonjour/Bonsoir à tous,
Alors voilà, cela fait un peu plus d'un an que je possède ma Aprilia Rs4 50, que j'utilise assez fréquemment mais sur de courtes distances, mais qui continuera à me servir même lors de l'acquisition d'une 125.
Maintenant que l'année arrive ou j'aurais mes 16 ans, mon établissement scolaire sera plus éloigné de mon domicile, et mes stages également, et j'aurais un peu une plus grande maturité mentale donc l'occasion de passer sur une plus grande cylindrée 🙂.
Et donc vu que je serais un peu plus âgé, je pourrais aussi faire des sorties beaucoup plus longues, vu que j'habite près de l’Allemagne, je pourrais également y aller, pour y faire des tours, aussi pour faire les pleins à moindre coût mdr, et surtout pour profiter des magnifiques routes de la forêt noire que j'ai à seulement 15km de chez moi 🙂.

Pour le permis, j'ai fait des recherches et celui-ci me reviendrais à 400 euros, un prix correct je trouve.
Ensuite, pensez-vous que je devrais plutôt prendre une 2t ou une 4t ?
Sachant que je compte vraiment faire beaucoup de route avec, je pense faire au moins 200/300 Km par semaine et la même chose les Week-end, voir même plus lors du beau temps.
J'aurais une bonne quarantaine de kilomètres à effectuer 3 fois par semaine, et 2 fois 25Km à effectuer.
Et les Week-End comme dit je compte aller en Alllemagne avec.

Dans tout les cas je ne compte pas trop reprendre une Sportive, car vu que je roulerais beaucoup avec, j'aurais un peu plus de risques de m'éclater par terre, ça peut paraître stupide mais bon c'est un peu réel, et avec les prix des carénages sur une sportive...

Que pensez-vous de la Duke 125 ?
Car j'avoue qu'elle me plaît bien, est-elle bien fiable etc... ?
Car je compte également bien entendu d'y mettre un pot Akra en carbone 🙂.
Ma config :
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.

Meilleures réponses

  • Salut, oui la suestion peut se poser pourquoi passer la permis a1 pour seulement 2 ans puisque a 18 ans tu peux passer théoriquement  le permis a1 ... mais dans ton cas c'est est légitime  de plus tu auras une experience du vrai monde moto et tu seras légal  car la actuellement  avec ta 50 débridé  tu ne l est pas tu rouleras un poil plus vite mais en légalité  de plus a toi le monde  des autoroutes . Pour ce qui est du choix les 4 temps sont plus économiques et moins polluantes moins trafiquables aussi . ( il existe quand même  des kit 180cc mais c'est est super cher et compliqué  a installer) . Les 2 temps  sont difficiles a trouver plus nerveuses  plus faciles a trafiquer mais aussi demandent plus d entretiens de bons réglages. Pour le choix sportive ou pas tu te trompe je pense si tu te mange pas en 50 pourquoi tu te mangerais en 125cc justement + de puissance tu as plus de reprises pour te rattraper je pense de plus mes carénages ca se trouve d occaz et il existe des butées qui se fixent aux carenages c'est est plus le guidon  qui prend au final . 
    Bon courage pour le code mec .
  • juillet 2016 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Je connais quelqu'un qui à une duke et s' en sert exclusivement ville et autoroute, et, pour ces conditions, elle est très bonne 😉

    Et elle monte à 110 mais faut pousser à partir de 100, fin faut laisser les gazs ouvert quoi.

    Pour le reste je ne sais pas désolé 🙂


Réponses

  • Merci beaucoup de ta réponse 🙂.
    J'avoue que c'est stupide ce que j'avais dit sur les sportives 125, je sais pas ce qui m'est passer dans la tête.
    C'est vrai qu'il y aura juste 2 ans pour profiter du permis 125 avant le permis moto, mais bon la 125 me servira beaucoup quand même.

    Mais avec une 125, je peux genre rouler constamment à 90/100 Km/h ?
    Car je pense que ceci n'est pas possible avec ma 50, c'est pour sa que je recherche aussi une 125, pour rouler constamment dans les 90/100 Km/h sans avoir de surchauffe etc...

    Au final comme tu as pu me le détailler, je pense plutôt me diriger sur une 4t, car il me faudrait tout de même une moto assez économique, enfin sa serait parfait si elle pourrait un peu moins consommer que ma 50 et  je pourrais réaliser mon rêve de conduire une Ktm avec un Akra 🙂.

    Surtout que je ne redouterais plus les forces de l'ordre, car même en changeant mon pot je compte y laisser la chicane.

    Mais la Duke 125, est-elle un bon compromis entre routes de villes, de montagnes et autoroutes, et surtout pour l'utiliser quotidiennement ?

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.