Débridage de RIEJU TANGO 50

Débridage de RIEJU TANGO 50

Salut à tous
Il ya 2 mois j'ai acheter une RIEJU TANGO 50 ce n'est pas la meilleur des 50cc mais elle me convient pour ce que je fais avec.
Bref j'en vient à la question
Je compte la débrider pour cela je compte acheter un pot VOCA RACING 50 et enlever la bride.
Mais je ne suis pas bien doué en mécanique et je voudrais savoir si il faut que jenvisage d'autres modifications (gicleur, carbu,etc) car je  voudrais pas abimer le moteur en ayant un mauvais réglage.
Je voudrais également savoir le prix de ces modifications et la difficulté pour remplacer ces pièces.
J'attends vos réponses avec impatience.

Réponses

  • juillet 2016 modifié
    Si tu t y connais pas va dans un garage le réglage  carbu ca s s'apprend pas en 5 min pour tout changement ou débridage  moteur il faut re régler  la carburation ensuite ( sauf changement transmision que je mettrais dans partie cycle pour le coup ) .
    Donc OUI changement gicleur ET réglage  carbu . Sinon risque de serrage.

    Le prix d un gicleur chez un pro est facturé  en général  5 € ne boite de 10 gicleur c'est est 20€ env dans le commerce) 
    Le prix horraire d un pro est entre 45 et 50€ de l heure.

    Pour régler  un carbu il faut entre 30 min et 1h30 suivant  la compétence  et l equipement du pro (banc de test et puissance) CHOISIS BIEN ton pro beaucoup sont incompétents en matière  de réglage  2 temps... 
    Pour le montage du pot il faut 30 min env . (Débridage  du pot inclus) 
    Donc au total ton pro te demandera au max 110€ pour montage réglage  si tu as des carénages  amène  ta moto de caréné  ca reduira le temps de main d oeuvre .

  • Après  il y a peu être  une bride au niveau du cdi (cdi moric) et le changement de la transmission a faire .???
  • Daccord merci pour tous ces renseignements vu ce que tu me dis je vais t'écouter et lemmener chez un pro. Et en quoi consisterai la bride au cdi puisque le cdi c'est ce qui gere l'electricté sur la moto nn?
  • Oui entre autre il récupère  aussi les infos vitesses et tr min . Certains cdi dont le moric sur moteur am6  sont bridé  (bride le tr min a 8000 max) faut  percer le O de moric pour le debrider
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.