Transmission 50 tzr

Transmission 50 tzr

juin 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour amis riders
Je possède une yamaha 50 tzr de 2014 avec un pot leovince x fight débridé et le boitier cdi débridé.
Ma transmission est d'origine en 11*60
Je compte mettre un pignon de 13 ou de 14 pour aller plus vite est ce que vous auriez une idée des performance que pourra atteindre ma moto après ce changement avec ce que j'y est déjà mit dessus? Et vaudrait il mieux un pignon de 13 ou de 14?
Merci

Meilleures réponses

  • Je dirais 15 ta couronne t overbride change  plutot ton kit entier 12-47 c'est est ce qui va bien pour avoir un bon compromis pointe accélération  ... un kit chaine (pignon couronne et chaine t en a pour 70€ env . 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • J en sais rien du tout difficile a dire comme ca 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • t'as un velo ? change les vitessesn dessus tu verras que si tu met une vitesse courte tu vas pas avancer mais par contre des que tu va donner un coup de pedale tu va pratiquement lever tu va demarrer vite  mets une vitesse longue tu verras deja que t'as du mal a demarrer  avec la meme impulsion ( coup de pedale et que tu va mettre du temps a avancer mais une fois lancer tu vas aller plus vite
    une moto c'est le meme principe a part tu aura la meme force d'impulsion tant que tu change rien niveau moteur  donc trop court tu vas mouliner dans el vide mais ca va lever direct et trop long tu risque de galerer

    CHAQUE changement de transmission influs sur les 2 vitesse et accélération si tu gagne dans 1 domaine tu vas perdre dans l'autre ( a moins de changer une piece moteur pour compenser)

    sur tzr ( sortie depuis 2003 ce model ) pas mal de gens ont testé les différentes transmissions  pour moteur origine ( pas de kit) il s'est avéré que la moyenne des gens préfèrent 12*46 a 12*48 pour un bon compromis vitesse accélération  c'est ce qui marche le mieux pour pas galérer en cotes et pour avoir une bonne vitesse de pointe sans fatiguer le moteur ( en general vers les 85 -90 KMH reelsur du plat)
    après certaisn ne faisant que du plat ou ayant changer quelques pieces mettent 13*47 mais la a la moindre cote tu peux perdre 10-15 kmh  et y gagner en descente env la meme vitesse
    certains mettent en 11*47 pour faire du wheel et de la ville

    la avec une couronne de 60 ta transmission est en ratio 5.45 donc bridée 

    je vais te rencvoyer vers un tutos que j'avais partager ici tu vas mieux comprendre la transmission
    https://forum.hexa-moto.com/discussion/10450/tuto-transmission-tzr-50
    le ratio se calcule ainsi :
    nombre de dent couronne divisé par nombre de dents pignon
    ex 11-60 donne 60/11= 5.45

    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • à partir d'une ratio plus grand que 4.1 la transmission sur moteur origine (normal sans bride cdi pot etc) est dite bridé ou hyper accélération.
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    bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

  • Debride ton compteur prepare ta baa (enleve le manchon) met un carbu de 19  et tu pourras  rouler derriere les voitures  facile en departementales 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Reglage carbu derrière  bien sûr..
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Avec 12/47 j'aurai quoi comme pointe?
  • Pck j'ai un pote qui a une tzr cdi debrider, pot leovince debrider et pignon 14 et y roule jusqu'à 100 en descente et 75 en montée 
  • Et jaimerai aller comme lui
  • Voir réponses  au dessus rejetés  j ai une tzr  yamaha je parle en connaissance de cause...
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Non mais j'avais pas fait expré je voulais mettre réponse acceptée mais j'arrivais pas à changer pck c'est sur mon tel de merde enfin bref et aussi pour l'instant c'est la transmission qui minterresse pck je veut pas trop la modifier
  • juin 2016 modifié
    Ducoup pour la transmi? Pck en 12/47 j'ai peur de trop ramer au démârage et j'aurai quoi comme pointe avec uN 12/47 avec mon pot debrider et le cdi percé ?
  • En faite ce qui me tracasse c'est que mon pote à une tzr de 2014 avc un leovince v6 debrider un cdi percer et un pignon de 14 et il va beaucoup plus vite que moi en pointe et aussi en cote alors que j'ai le leovince x fight débridé avec le cdi percé 
  • Et jai peur que de passer en 12/47 je rame trop au demarrage
  • En tout cas merci pour tes réponses pck je sais vraiment pas quoi faire c'est chiant d'être le plus lent
  • Ducoup tu pense que de mettre juste un pignon de 14 c'est bon ou en 12/47 ca serait bon pour le départ et surtout pour la pointe pck j'aimerai vraiment aller vite en pointe mais sans trop perdre en départ quand même?
  • C'est surtout pour savoir si un pignon de 14 changerai de beaucoup les perf ou si en 12/47 cela changerait beaucoup les perf?
  • Merci beaucoup pour tes conseils je pense mettre en 12/47 ou 13/47 et dernier petit truc apres jarrete de tembeter , cequi me perturbe c'est pourquoi mon pote va si vite avec un pignon de 14 et une couronne origine de 60?
  • juillet 2016 modifié
    il monte peut etre plus dans les tours  avanr de passer les vitesses
    ... difference de matos aussi
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    bientôt Yamaha yzf-r125
  • D'accord merci bien et une toute petite dernière question je peut espérer combien en pointe avec un 12/47 et combien avec un 13/47 en fond de 6 en ligne droite au plat?
  • Vu  ta configie assez origine je te conseil de tester le 12-47 tu devrais afficher un bon 95 kmh soit 85-90 reel suivant le réglage usine de ton compteur (si il affiche 88 quand tu allume la tzr faut le debrider si il affiche 188 c'est est ok)
    La transmi  13-47 te donneras 7-8 kmh de plus seulement mais encore faut il que ta moto la tire en legere cote tu risque de perdre trop de vitesses au piint de devoir retrograder en 5 eme
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Dacc merci beaucoup je vais mettre 12/47 alors
  • Je fait comment pour debrider le compteur?
  • juillet 2016 modifié
    Demonte le compteur 4 vis perds pas les entretoises  et au niveau du connecteur  coupe le fil rose  liseret blanc  ou enleve le proprement du connecyeur et isole le au scotch remonte le tout allume la moto ca doit afficher 188km/h
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • A ok et pourquoi il y a de l'huile qui coule de mon silencieux?
  • Réglé  trop riche  peut être  tu utilise peut être  de la ipone samouraï  ? 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Non c'est de la bonne bonne huile de la Castrol je crois
  • C'est petit pck chuis toujours à fond (environ 10000 tr/min) vu que chuis dorigine
  • La chaine en transmission 12 47 c'est une 140maillons 420 ?

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