J'ai un gros problème pour la beta !!

J'ai un gros problème pour la beta !!

Bonjour / bonsoir a tous amis riders ! 
Cela fais un moment que je cherche une 50cc en attendant de pouvoir passer le permis gros cube.
en faisant mes recherches, je suis tombé sur une beta de 2012, 12000km au compteur, entièrement d'origine, avec un pot passage bat yasuni r2, la n'est pas le soucis. 
Sur l'annonce la personne a
écrit " a vendre dans l'état ".Effectivement, après une discution téléphonique avec lui, j'ai pu savoir exactement que qu'il fallait " refaire " puisque elle est a vendre dans l'état. Rien de bien méchant remettre des clignos, changer les joint spi de fourche, et la plaque phare légèrement fissuré. Ensuite effectivement j'en ai parlé avec mon père, il m'a demander de lui demander des photos du moteur. Le vendeur m'en envoie 4 bien précises, après les avoirs vu mon père me dit que le moteur est dans un sale état et qu'il a prit l'eau. Stupéfait par cela je demande au vendeur (qui m'avait dit qu'elle démarait au premier coup de kick) vers où habitait- il, meme si je savais a peut près et si la moto dormait dehors ou dans un carage.Sa réponse : " j'habite en bord de mer et la moto dort dehors oui ".
 
Et c'est la que j'ai besoin de votre aide ! 
Je voudrais savoir si, d'après vous, le moteur est vraiment dans un état critique ou si c'est nettoyable, sachant que cette beta m'intéresse vraiment et que je ne veux pas avoir de problèmes plus tard.

Ci joint des photos du moteur : 

Merci d'avoir pris votre temps pour lire tout ceci et bon ride a tous ! V

Réponses

  • Ha ouais effectivement  t as du boulot le sel a attaquer le metal c'est est fortement rouillé  aussi doit surement y avoir du sable dedans en gros faudra tu demontes tout pour tout bien nettoyer regraisser et changer tout les joints et roulements . Si elle demarre vraiment tu peux rouler ainsi si tu vrux mais tu va pas aller bien loin avant que ca lache  de partout  ...
  • Salut lam6 
    merci d'avoir répondu si vite 
    alors en gros si je comprend bien je dois désosser le moteur, le vidanger changer tout ses joints et ses roulement et peut être poncer les partie attaquées pour qu'i soit plus esthétique puis la il remarchera bien ? Donc cela veux dire aussi changer toutes les durite, faire un nettoyage carbu, et même de la boite a air sa ne lui ferais pas de mal je pense.. 
    Il y a vraiment beaucoup de boulot .. sa me dégoûte car j'étais vraiment intéressé par cet beta quoi 
  • Bah si le gars habite pres de la mer ... et si en plus il s en est servit sur la plage . Bien pour ca c'est est pas terrible d acheter  une voiture côtière  etbdans lon coin idem beaucouo de moto pres des cotes a vendre son pas vieilles et pas tres cher les lecs veulent changer vite car ils savent que ca craint faut faire de gros entretients ...
  • D'accord donc je laisse tomber cette moto ducoup ?  😦
  • C est combien le prix ? Bah regarde l etat elle est rouillée  de partout si tu as le courage de la retapé entièrement  et quel est pas  chère  ...
  • elle est a 850 négocié la 

  • et oui j'ai du temps pour la retaper donc voila 
    et puis la j'ai rediscuté avec la personne elle me dit que ça fait 3 ans qu'il l'a et il n'a jamais eu aucun problème 
  • 850 !! Lol 
    Bah fais comme tu veux c'est est toi qui achète  et décide.. perso je me serais même  pas déplacé  a ce prix et dans cet état  .
  • Je l'ai négocier, la moto était a 1100€ 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.