Besoin de conseil pour améliorer la puissance de mon derbi

Besoin de conseil pour améliorer la puissance de mon derbi

bonsoir à tous,
j'ai besoin de plusieurs conseils pour améliorer la vitesse de ma moto (surtout l’accélération).
je possède une Gilera SMT 50 2014, j'ai tout d'origine, le pot est juste débridé.
J'aimerais savoir comment améliorer la puissance (pièces et astuces) surtout que je m'y connais vraiment rien en mécanique.
Si qq peux me conseiller merci d'avance :smiley: 

Meilleure réponse

Réponses

  • Salut! Donc ce que je te conseille déjà en premier temps si tu veux augmenter ta vitesse de pointe, c'est de changer ta transmi! Donc je connais pas la transmi des gilera d'origine, mais si par exemple t'a une couronne de 53, un pignon pas mal serait avec 14 dents, histoire de pas négliger l'accel :wink: sinon après ça, la meilleure solution reste de mettre un pot :smiley: 
  • Ça devrait t'aider :smile: 
  • salut, merci de ton conseil 🙂
    Par contre pour le pot tu me conseillerais quoi?
    j’entends souvent de changer aussi le carbu, ça donne quoi comme avantage?
  • le carbu ça permet ces ce qui te permet de fair rentrer l'essence et l'air dans ta moto éventuellement l'huille un plus gros carbu vas pouvoir mieux alimenter ta moto en essence et en air je te conseille pour une origine un carbu de 19 et pour le pot si tu reste d'origine ça change pas grand chose certe le bruit mais sinon
  • d'accord merci pour l'explication 🙂
    Je pense changer le carbu et le pot, pour le carbu c'est mieux le 19 ou plus?
  • 19 selon moi en origine ces top
  • Georges a dit :
    en  faite tu a juste a divisée la couronne par le pignon

  • tu peux même fair ce style de connerie 10/100 = 10 avec ça crois moi ça lève comme te veux
  • d'accord merci pour le conseil 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.