Trous d'accélération derbi

Trous d'accélération derbi

Salutations !

J'ai eu récemment des problèmes sur ma derbi senda de 2009.
A 7000 trs/min elle a des trous d'accélération et elle ne veut plus monter dans les tours. Pour arriver a dépasser les 7000 je dois soit rétrograder soit être en pente.
je possède dessus un pot gianelli sinon tout d'origine, j'ai eu le même problème il y'a quelques mois mon garagiste m'a changé mon gicleur et ma bobine d'allumage, je n'avais plus aucuns problème jusqu'a maintenant, ensuite j'ai remarqué que lorsque je montais dans les tours par exemple sur une ligne droite, lorsque je m'arrête a un feu rouge le ralenti est très lent j'ai l'impression que je vais caler.
Je me pose beaucoup de questions, si ca vient du carbu qu'il faut régler ... de la boite a air... ou de l'allumage qui déconne encore... j'espère que vous pourrez m'aider a ce sujet car ca deviens vraiment lourd a force.
Cordialement 😉

Réponses

  • tu as un cornet ? segmentation combien de kilomètres ? 
  • Non je suis entièrement d'origine, rien n'a été changé a part le pot.
  • Réglage  carbu mal fait surement ...
  • Peut être ton gicleur boucher ou peut être juste desseré 😉
  • Cet aprèm avec mon frère on a démonté le carbu resserer le gicleur, on a ensuite enrichit un peu le carbu, j'ai une meilleure reprise meilleures performances a bas régime mais je sens toujours qu'a 7000 elle galère un peu a passer au dessus 😕
  • C'est bizard ta bougie et qu'elle couleur ? 😕
  • juin 2016 modifié
    On a regardé sans la technique de la pointe en 5ème etc elle étais encrassée je l'ai changé y'a 2-3 mois y'avais de l'huile sur les cotés de la bougie, peut être que je lui tire pas assez la gueule a cette mob 😛
  • La maltraite pas la pauvre 😉 si ton carbu est pas neuf et que tu a l'argent achete toi un pwk c'est un carbu fait pour tourner dans les tours  😆
  • juin 2016 modifié
    bah j'aimerai éviter de faire trop de modifs sur  cette petite derbi quand on la trafique trop après ca déconne trop, donc bon j'aimerai surtout savoir d'ou pourrait venir ce problème pour rouler normalement et ne pas être obligé de rétrograder ou d'attendre une pente pour pouvoir monter dans les tours 🙂
  • Oui c'est vrai qu'il faut essayez de rester à lorigne a fond elle ne sont pas faite pour être bidouillé nos meule mais déjà si de l'huile remontent c'est pas top et ta de l'essence qui remonte aussi? 🙂

  • nan me semble pas, elle avais juste l'air bien encrassée et grasse. la vis de richesse du carbu était quasiment visser a fond donc on l'a desséré d'1 tour et ca allait un peu mieux et quand on l'a dévissé d'encore un demi tour ca marchais moins bien
  • C'est louche pour les tours tu n'a jammais changer ton cylindre?
  • celui qui me l'a vendu m'a refait le haut moteur avant de me la vendre 😉
  • Haa ya peut être une cause sur le piston il y a deux circlips et il doivent faire une longeur d'écart précise (faudrait allez voir les longeur sur internet)c'est ce qui permet d'avoir une explosion parfaite dans le moteur c'est un gicleur de combien dans le carbu?parceque sa pourrait aussi jouer si il est trop petit il ne donne plus assez dessence du coup elle du mal à monter dans les tours 😆
  • gicleur de 82, j'espère que c'est pas un problème au niveau du moteur j'ai pas envie de dépenser encore pas mal de thune dans la moto 😕
  •  t'inquiètes pas je pense que c'est un gicleur trop petit ou sa peut venir de la vise de richesse qui est mal régler ton moteur avale peut être de l'air parceque un joint et mort ou sa metonerai vraiment peut etre ta boite a clapets  😮
  • On a regardé la boite a clapets toute a l'heure, rien a signaler, si un joint est mort je sais pas comment le savoir et ca me ferait chier, si c'est un réglage carbu j'suis rassuré, si c'est un gicleur trop petit alors mon garagiste est un con 🙂
  • Moi ce que je verrais plus c'est peut être ta vise de richesse du coup ton moteur n'ai pas assez oxygénée a cause de sa si c'est un joint faudra tout demonter elle chauffe beaucoup ou pas ?
  • bah ouai en gros faut faire un réglage carbu mais bon le garagiste m'avais déja fait un réglage y'a 2 mois ce se déregle pas comme ca du jour au lendemain, nan elle chauffe pas tant que ca
  • Elle avale de l'air je pense 
  • Eh ouai mais reste a voir par où...
  • Moi je dis haut moteur si il a été de refait 
  • ah... pas cool
  • Sa peut mais se serais pas logique pour moi c'est une histoire de carburation clapet ou carbu 
  • D'accord bon je verrai ca, merci beaucoup pour ton aide l'ami ! 🙂
  • T'inquiète faut s'entraider surtout que je sais ce  que c'est quand on peut pas rouler à cause d'un problème  😆
  • Boh je peux rouler mais bon pas je peux pas rouler normalement sans me prendre la tête haha
  • La grosse galère quoi 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.