Conseils pour améliorations moteur

Conseils pour améliorations moteur

Salut les jeunes,
Je bricole en ce moment avec mon fils une GILERA RCR pour faire de la balade TT "sportive".
Après avoir apporté les premières modif d'usage j'aimerai améliorer le comportement moteur pour obtenir plus de souplesse et de reprise à bas régime.
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et j'essaye de recouper les infos.
J'envisage le montage d'un kit 50 ou 70, alu ou fonte, d'un carbu de 19 ou 21, d'une boite à clapet.
J'avais monté un pot Tecnigaz Enox mais mon fils vient de commander un Leo Vince XFight.
Si possible j'aimerai éviter de toucher au bas moteur.
Pour l'instant j'ai conservé le graissage séparé.
Quelles pièces me conseillez vous svp ?


Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Alors normalement gilera = moteur derbi donc bon vilebrequin si jamais connu de serrage et qu il n a pas de jeu  tu peux envisager ce qui suis: 

    -Kit 70 top perf fonte top noir tres robuste et coupleux
    -Carbu 21 
    -Bac top perf v force
    -Embrayage  top perf kevlar

    Le xfight est un pot compromis donc il a de bonne acceleration avec une pointe respectable. 

  • Réponse ✓
    Alors oui c'est est vrai le 70cc fonte existe que pour am6  comme le top rose d ailleurs . Pour moteur derbi prend soit un barikit fonte 70cc ou le top perf fonte 80cc le vilo est censé  tenir sur derbi car renforcé  d origine pour la bac top perf faut bidouiller pour l installer refaire les trous dz fixations et le joint embase en rapport sinon vois pour une autre bac mais dommage  car la v force a un systeme ouverture astucieux en W pour avoir de la pêche  a tout regimes ... oublie pas la cage a aiguille renforcé  pour le kit non inclus et un bon embrayage renforcé  (disques et ressorts)
  • Polini cp21  c est celui que j ai sur ma tzr en remplacement  du delorto 16 origine donc pas de soucis peut pas comparer avec un do 21 mais bon il est plus petit en alu plus leger facil est rapide a nettoyer y a de la place autour il dois marcher aussi bien qu un DO ... donc a toi de voir delorto ou polini parait plus facile a regler polini d apres les fofo et d apres le constructeur il a un system venturi qui fait consommer moins mais bon j ai pas pu verifier car il consomme plus qu un DO de 16 c'est est clair .

    Sinon pour le kit tant qu a prendre du fonte je t aurais conseiller barikit ou athena . Airsal pas cher mais pas super costaud il l est assez vu son prix mais sans plus apres chacun son choix ...
  • Désolé   si tu veux une bonne pipe je peux pas t aider  😆
    Georges
  • Réponse ✓
    perso je suis plus pour athena et te conseiller un 50 cc avec soupape a l'échappement en bas régime le couple et bien mieux ah oui et la transmission et énormément importante la preuve 12 /63

  • Réponse ✓
    trop fragile non fragile oui

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.