Allumage mvt dd sur 50 athena

Allumage mvt dd sur 50 athena

salut à tous 
j'ai une question à propos de mon mecano 😛 
alors mon frere a ramener sa moto chez le mecano parce que que carbu impossible à regler il y a environ 6 semaine . Il ne trouvais pas il à démonter le haut moteur il etait pre serrer et le vilo etait mort . Alors il a acheter un nouveau vilo ( un barikit piste ) et un nouveau piston ( cylindre intacte ) alors il a tout fait changer mais elle deconnais encore apres il a mis une autre pipe d'admission sa marchais. Il l'a récupérer jeudi , l'après midi il est aller travailler avec après il est aller faire un tour et il a serrer, la roue s'ai bloquer . Il lui a donc ramèner pour qu'il ouvre et regarde , mon pere est aller se plaindre de matin car le mecano a dit que sa marchais et il a serrer la meme journee ( normal ) et le mecano a rien trouver de mieux à dire que c'est l'allumage qui est trop puissant pour le reste de moteur j'y crois pas du tout alors sa config  : 
kit 50 athena, pot SCR Corse rl 50, vilo barikit piste, allumage mvt digital direct, carbu 19, BAA prepa, bac origine ( il avais un malossi mais elle faisais deconner la moto impossible de regler ) embrayage mrd et je 'crois que c'est tout .
voila j'aimerais vos avis 

Réponses

  • J'ai pas envie de dire de conneries, mais ton mécano est un escroc j'ai envie de dire.

    Il me semble que l'allumage n'as rien à voir avec la fait qu'un hm peut serrer, tu perdra ou gagnera juste de la puissance mais pas au point de serrer 😦.

    Alors si cet allumage aurait été trop puissant, n'aurait-il pas pu vous prévenir avant ?

    Les versions du mécano ne tiennent pas la route, à mon avis il vous à littéralement déplumer niveau argent et surtout du mauvais travail qu'il à fourni !

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Je le savais ! Mais le probleme c'est que c'est le seul mecano qui fait derbi dans la vallee apres il y en a un à Colmar ou Ribeauvillé ( Alsace ) mais je crois tu viens d'Alsace 😛 mais sa fait loin à chaque fois qu'on a un probleme 😕
  • Oui oui je viens d'Alsace 🙂 mais du Bas-Rhin.

    Sinon, si avec ton frère vous mettez un peu la main au moteur, vous serez capable de tout vérifier par vous-même, après la mécanique ne s'apprend pas d'un jour à l'autre mais ça vaut la peine de s'y mettre un peu et de trouver d'où pourrait venir ce problème etc...

    Après pour en revenir à ton mécano, faudrait presque déposer une main courante ou quelque chose du genre car il à quand même fourni de travail d'assez mauvaise qualité.

    Perso j'ai juste fait débrider ma moto par des mécano Aprilia, et j'y ait aussi fait installer le pot, ça revenais cher mais bon le travail qu'ils ont fourni est de très bonne qualité, mais le reste en cas de petits soucis, je fais ça avec mon père qui s'y connaît encore dans la mécanique grâce à sa période 50cc à l'époque 🙂 et on peut faire de sacrés économies comme sa 🙂.

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • mai 2016 modifié
    mauvais reglage carbu ca t'as du tourner trop pauvre ou alors pire mauvais montage vilo qui du coup a bloqué et serrer le moteur ...
    cage a aiguille pas huilé ou un des roulement mals mis le jeu rond de vilo mal reglé peut y avoir pleins de choses

    le rodage du nouveau piston a ete respecté ? au moins ?
    si il est partis a plein gaz avec ce nouveau piston c'est un peu normal ^^
  • ApriliaFan oui mais on cherchais les réglages carbu mais on trouvais pas c'est pour sa il lui a ramèner 
    lam6 oui le rodage du piston à ete fait il a fait 50 km mais bon quand le mecano a mis le nouveau piston on etait allee voir pour l'allumage il l'a demarrer et il lui à donner dans la gueule comme pas possible --'
    bref pour moi c'est une erreur de lui , surtout qu'en ce moment sa s'en pile chez lui donc je pense qu'il essaye de faire vite alors il se loupe
  • L appat du gain j avais un concess comme ca au debut de scoote et meca l atelier etait plein mais il y avait qu un chef et 4 apprentis magicien  du coup premiere fois je demande un carbu 19on me monte un 21 mal réglé  toens ni ralentis et des trous mi regime j y retourne pour une poignee d embro et re reglage carbu la poignée  manque rondelle de frein elle se barre sur le retour chez moi et le carbu toujours pareil mal réglé  . Les pros c'est est plus ce que c'est était  .... de mon jeune  temps ils te rendaient ton 50cc réglé  a la perfection mieux que ce que tu espéraient de nos jours il y a plus de passion mais que le fric . 
  • 50km c'est est peu comme rodage j avais lu 100km env 
  • Oui c'est vrai .. 
    Ah on a lu sa sur internet , mais j'avais fait 100 avec mon piston origine , d'ailleurs j'ai une question sa fait 2 semaines que je roule plus avec ma derbi ( il faut que je change le piston ) et il y a juste une fuite au niveau de l'obturateur de pompe mais je ne sais pas ce que c'est tu saurais??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.