J'ai peur que ma 50cc soit trop lourde

J'ai peur que ma 50cc soit trop lourde

Je vais avoir 14 ans et février et avoir une 50cc je mesure 1m75 et je pése 60 kg et ma futur moto fait 129kg à vide et à un résèrevoire de 15 l ce qui nous fait un peu près 150 kg et j'ai donc peur que celle ci soit trop lourde qu'en pensez vous par rapport à mon poids et à ma taille merci de vos réponses

Meilleures réponses

  • mai 2016 modifié Réponse ✓
    Achète  que veux tu que je te dise ... 
    Si le vendeur a dis que c'est était  excellent....

    Mais bon  que fais une recherche google vite fais sur les avis de ce modèles  de ceux qui en ont acheté  et ca fait rire que ce soit en 50cc ou le modèle  125cc . Mon petit doigts me dis que tu vas reposter d ici 1 mois ...
  • Réponse ✓
    Pierre612 a dit :
    Sauf que c'était un concessionnaire derbi  donc qu'il conseillé autre chose c'est bizarre et il l'as dit qu'il préfèrait se cassé une jambe que de vendre du chinois sauf que apparemment celle ci  ce de la bonne qualité (moteur français) et de plus en 2018 il y aura la norme euros 4 anti-pollution c'est à dire que le 2 t n'existera plus t'auras que du 50 4 t


    J'ai encore rien entendu de cette norme, je suis pas trop sur que le 2t s'arrêtera dans les 50cc, car bon tant que sa marche bien ils continueront je pense.

    Après c'est vrai que le 2t disparaît un peu, mais on est loin de plus avoir de pièces 2t, en 2018 tu trouvera encore toutes les pièces voir presque toutes les pièces des moteurs Euro3, maintenant tu trouve encore énormément de pièces Euro 1 et 2...

    Après on te forcera pas à prendre une bonne 2t... Comme Iam6 l'as clairement dit, tu fais ce que tu veux de ton argent, nous on est juste la pour te guider, pour te conseiller vers ce qu'il y à de meilleur dans le monde de la 50cc.

    Perso c'est vraiment sur ce forum que j'ai tout appris, ou on m'as conseiller et aider dans mes choix, et j'en suis très content, c'est d'ailleurs pour cela que je fais de mon possible pour aider ce forum (Rédaction d'un article, participation dès que je peux...).

    Juste une question : Celui qui t'as conseiller cette moto, il à fait combien de kilomètres avec ?

    Et niveau garantie vérifie bien les conditions, car c'est souvent dit comme sur les voitures, je me souviens à l'époque y à 7 ans quand on à acheter une voiture d'occaz, les vendeurs ont bien dis Garantie 1 an sur les pièces (Sur une merco cls 500) et bon le soucis c'était le lève-vitre et l'alternateur, résultat après quelques mois d'utilisation, le lève-vitre déconne, merco ne le prend pas en compte, c'est pas pris en compte par la garantie, déjà près de 400 euros pour que le second casse, encore 400 euros, avant que les arrières lachent à leur tour, soit 1600 boules, et l'alternateur qui casse, encore plus de 1000 boules de réparations.

    Je sais que sa n'as pas de rapport, mais cet exemple peut te donner une idée sur ce que peut cacher une fameuse garantie 2 ans chintok.

    Sur une Derbi ou Rieju, Yamaha etc... t'as aussi une garantie 2 ans, si tu l'achète neuve sauf que le constructeur met cela pour rassurer l'utilisateur, ils le savent très bien que ces motos auront pas le moindre soucis dans ces 2 années.

    Mon père avait pris un quad chintok 150cc pour pas cher, et bon il est pas mal de l'extérieur, mais niveau moteur, fallait toujours bricoler dessus, les premières sorties sa marchera nickel, puis à ta 5/6ème sortie tu remarquera des soucis...

    Bref.

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.

Réponses

  • Tkt pas pour ca on te demande pas de la porter sur le dos lol 
  • C est le principe de la brouette tu peux y mettre 100kg dedans une fois en roulement tu sens pas qu il y a 100kg  faut juste que quand t es dessus tu sois pas statique mais ca ca s appelle du pilotage avec une moto en carbone qui ferait 10kg  ca serait pareil . Faut te pencher accompagner le mouvement pour tourner regarder au loin la ou tu veux aller . En gros faut faire corps avec la machine .
  • Ce n'est trop en roulant que j'ai peur c'est plus à l'arrêt ect et un 4 temps de 150 kg non débridé pour l'instant j'ai peur que dans les côté j'avance pas où que dans un tournant je tombe

  • 150 kg c'est pas rien à  14 ans

  • Ha oui 4t non débridé  les 4t 50cc c'est est  un peu des gros veau je te déconseille  en plus la majorité  sont des bécane  made in china pas réputé  pour leurs fiabilité  c est beau mais ca reste souvent dans le garage  lol 
  • C est quel modèle  et quel genre ?
  • Mag power r-stunt

  • Je suis allez voir un concessionnaire derbi on a dit qu'on s'intéresser à des 50cc et il nous a conseillé celle ci au début lui et son équipe se disait ouais c'est chinois ça vaut rien mais il les ont invité à la tester et apparemment il ont été très surpris de la qualité (elle coûte 2200€ ) moi je suiis sceptique mais elle est garantie 2 ans et il m'as dit que pour une chinoise elle était très fiable en plus c'est un carénage de 125 dessus


  • Je ne prendrais pas cette 50cc si je serais à ta place, car bon sa reste une 50cc chinoise en 4t donc bon pour gagner en puissance c'est minime voir même quasi impossible, de plus qu'il n'y à qu'une boîte à 4 Rapports... Niveau puissance c'est mort.

    Puis bon c'est vrai que le style n'est vraiment pas mal, mais niveau prix bon on est pas loin des bonnes 50cc...

    Privilégie plutôt une bonne 50cc 2t, plus fiable, plus résistant et les pièces de rechanges tu les trouve tous, une fois que tu t'es habitué à la moto tu pourra la débrider, y rajouter un pot de détente, et la tu pourra bien t'amuser avec 🙂

    Quitte à rajouter 500 euros t'aura vraiment quelque chose de bien pour commencer, sinon s'ils l'ont que tester une fois, en un seul essai on peut pas vraiment dire que la moto est fiable.

    Puis bon y à une année j'ai voulu m'acheter un quad 50cc homologué bien entendu pour m'amuser avec quelque chose d'autre, c'était une belle machine, mais quand j'ai regarder la vidéo d'un allemand, j'ai vu que le sien tenait à peine 1500/1800Km puis moteur Hs et impossible de trouver les pièces de rechanges, donc voilà quoi, 1500 Km c'est environ 1 année si tu roule peu, un peu comme mon utilisation quoi, je roule pas très souvent et je fais 1500Km par an.

    Après c'est à toi de décider 😉.

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Appriliafan a tout dis moi non plus je la prendrais  pas mais bon t es grand fais comme tu veux et in vendeur va jamais te dire achète  pas c'est est de la daube lui son métier  c est faire du fric du pognon du flouz et vendre coûte que coûte donc bien sûr  qu il va te dire c'est est de la bonne came il va même  te jurer que ca dépasse  une yamaha R1  . 
    Pour 2200€ t as des occasion bien meilleur et quitte a dépenser  autant vaut  mieux prolonger le crédit  et acheter  un vrai bon truc de bonne marque yamaha beta rieju derbi ...et du 2temps. Le 4 t ca deviens bien a partir de 250cc meme les 125 4t sont moins puissantes et nerveuse que les regretté  125 2t ...

    Après  t es grand tu fais comme tu veux c'est est ton argent .
  • Sauf que c'était un concessionnaire derbi  donc qu'il conseillé autre chose c'est bizarre et il l'as dit qu'il préfèrait se cassé une jambe que de vendre du chinois sauf que apparemment celle ci  ce de la bonne qualité (moteur français) et de plus en 2018 il y aura la norme euros 4 anti-pollution c'est à dire que le 2 t n'existera plus t'auras que du 50 4 t

  • Merci de vos réponses je trouve votre forum au top. Pour les derbi j'ai lu que c'était de plus en plus basique pour le prix mais une derbi x-treme sanda me tenterais bien ainsi que l'édition limitée de 2016 ça vaut son prix ?

  • Sinon oui les derbi sont pas top si tu veux te démarquer des autres.

    Je pense que la X-Trem Sanda Limited Edition 2015/2016 vaut son prix, après bon ça reste une moto très généraliste vu que c'est une derbi, et voilà faut aussi se dire que si les derbi marchent tellement c'est que c'est des motos fiables aussi !

    Sinon du côté de Rieju et de Beta ta aussi des très belles supermot'.

    Si tu veux une Supermot c'est plutôt Sherco, Derbi, Rieju et Beta.

    Si tu veux une sportive c'est plutôt Aprilia, Yamaha et Derbi.

    Sinon, quel serait ton budget maximal à mettre dans cette 50cc ? (Hors assurance, équipement etc...)

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • 2750 2800 gros max et sa serais plutôt super mot

  • La mash fifty (je viens de tomber dessus m'intèresse beaucoup rapport qualité prix apparemment c'est une marque française et sur l'article de hexa moto les utilisateurs en sont très content qu'en pense tu cher apriliaFan

  • (La pro)

  • Cher Pierre612,

    Oui cette moto me paraît pas mal, de plus qu'elle entre largement dans ton budget.

    Moteur Am6 sur celle-ci, excellent, c'est comme sur les Euro3 tu trouvera sans aucune difficulté toutes les pièces.

    Elle est pas mal équipé aussi 🙂.

    Sinon si t'as du temps, tu pourra faire les tours des concessionnaires aussi 🙂 moment de nostalgie il y à encore 2 ans et demi quand je faisais des recherches tout les soirs, mon choix était : Soit une Rieju Mrt 50 Pro ou une Aprilia Rs4 50, j'ai vu la Rieju en premier à 15km de chez moi, puis après 40km environ j'ai vu la Aprilia et j'ai craquer !

    Sinon c'est vraiment important de voir la moto avant de l'acheter en tout cas.

    Négocie aussi un peu avec le concess' il pourra te faire un petit geste, genre une petite réduction par exemple 🙂.



    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • OK merci le problème c'est que j'ai lu qu'il y avait très peu de concessionnaire mash (ps j'habite dans le Poitou Charentes) et pour négocier une ptite remise ;-)  faut il obligatoirement la demander dans un concessionnaire mash ?
  • Je t'en prie 🙂

    Faudrait de préférence aller dans des concessionnaires qui font des mash à moins que d'autres en revendent 🙂.

    Pour une remise, tu peux l'avoir partout, sans trop discuter normalement, mais privilégie un garage sérieux aussi 😉

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Merci te tes conseils j'ai 14 ans fin février on verra bien (je reviendrais sûrement demander des ptite astuce pour le débridage après le rodage ;-) )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.