Achat d'une première moto

Achat d'une première moto

Bonjour, je suis nouveau, je suis actuellement à la recherche d'une Moto 50cc d'occasion, j'hésite entre la Xlimit/Dt et les derbi, quels sont les points positifs et négatifs sur chacun des modèles que je vous ai proposé.
Comme j'ai l'intention de l'acheter en occasion, j'aimerais également avoir une estimation de prix pour une occasion entre particulier

Réponses

  • Alors dt limite  ont de super party cycle tres maniable moteur tres performant et costaud et pas tres chères  par contre negatif embrayage a tendance a patiner et le vilo est pas renforcé  donc faudra le changer si tu veux mettre kit 50 poussé  ou 70cc ce qui est assez chiant car changer un vilo c'est est compliqué  pour néophyte  moi meme j ai le soucis avec ma tzr en ce moment obligé  de me rabattre sur un 50 fonte car avec les lois d homologation  et la legislation les pros sont frileux pour ce genre dz montage renforcé  et 70-80cc 


    Les derbi elles sont plus poussive je trouve j en doublait souvent dans mes balades elle ont pas mal de soucis de pompe a huile ou d equipement sont moins maniables confortables par contre niveau robustesse moteur l embro est precis et le vilo szja renforcé  et accepte un petit kit 70  sans broncher . En faite la machine ideale serait une yamaha dt avec moteur derbi kitté  lol 
    Comme ca pas de jaloux pro derbi pro am6 chacunes ont leurs lacunes
  • Le prix ca peut aller de 600 a 1500 € suivant age km etat etc evite acheter en dessous dz 600 poubelles et au dessus de 1500
    Ou sinon si achete une poubelle  a 400 euros avec carte grise et fait la refaire  entièrement  par un pro qui accepete la tu pourras choisir tes pieces vilo renforce kit  pot carbu etc disons 1000 € tu as un top rose et tout cebqui va avec main d oeuvre comprise et reglages 

  • Points positifs des am6: Fiable(en origine du moins) t'auras rarement des trucs a changer dessus si tu reste en origine
    Points positifs des derbis: Fiable(en origine jusqua 70 fonte) , moteur souple et assez agréable a conduire , une boite de vitesse hyper confortable, je lis au dessus l'embro , mouais ça se règle sur toutes les motos mais effectivement j'ai eu plus de mal sur am6 avec, 

    Points négatifs des am6: La boite : ah j'suis désolé toutes les fois ou j'ai essayé une am6 c'était 3 faux points morts a chaque accel elle est un peu plus souple sur les sportives il me semble de ce que j'ai essayé ( tzr) 
    Points négatifs des derbis: Bah en dehors des versions 2014 que j'ai actuellement qui sont vraiment a chier , derbi n'a pas trop de problemes , une boite de vitesse trop molle peu etre et pas très adapté a de l'enduro par exemple 


    Apres niveau perfs faut pas se mentir , c'est relativement la meme chose c'est surtout la transmi qui va jouer en origine , le modo au dessus dit qu'il fume des derbis , en pointe certes mais en accel pas sur  🙂 nan vraiment essaye les deux demande a tes potes et regarde celle qui te convient le mieux 🙂
  • J'ai l'intention de rester en origine ou alors avec seulement un pot.
    j'ai entendu dire que les pièces derbi (niveau esthétiques) sont plus facile à trouver que celle de l'xlimit, est ce vrai, ou ce sont juste des commentaire de "Derbiste" ? 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.