Problème de coupure du moteur Derbi Senda 50R Euro 2

Problème de coupure du moteur Derbi Senda 50R Euro 2

mai 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, voici mon problème : Quand j'accélère, en neutre et poignée fixe, ma moto fais comme si je donnais des coups de gaz, il y a des coupures et ce quelque soit le régime. Sa fais pareil quand je suis en 1ère pas très haut dans les tours voir en 2ème pas haut dans les tours non plus. Si je suis haut dans les  tours en 2é sa ne le fais plus. Et puis de la 3e à la fin quelque soit le régime il n'y a pas de problème.  J'ai changé la bougie, fais nettoyer le carburateur chez un mécano, l'huile que j'utilise est de la ipone (donc peu de chance pour un pre-serrage), de même le circuit d'huile moteur a été purgé (le reservoir d'huile avait pété). Selon le mécano ce serai le pot qui est bouché à cause de la calamine. La brelle a 23 000 bornes donc c'est plausible j'ai regardé au niveau de la cartouche et il y a une bonne couche de calamine. Je penses que lorsque quand je suis en 3e vu que je roules autour de 50km le piston est entrainé par le moteur et donc sa évacue les gazs et ne coupe pas alors qu'en 1ère et 2e si je ne suis pas haut dans les tours je ne vais pas vite donc le moteur s'étouffe car les gazs ne sont pas évacués. Qu'en pensez-vous? 
Merci

Réponses

  • regarde ta bougie si elle est marron brique c'est bon ,puis décalmine ton pot et change ton piston pck 23 milles borne sa fait beaucoup
  • mai 2016 modifié
    derbilulu a dit :
    regarde ta bougie si elle est marron brique c'est bon ,puis décalmine ton pot et change ton piston pck 23 milles borne sa fait beaucoup
    Je vais regarder pour ce qui est de la bougie mais j'avais démonté l'ancienne elle était marron briqué. Juste pour savoir si elle est blanche c'est qu'il faut enrichir et noir c'est quoi? Pour le pot je vais tout simplement le changer il est d'origine donc merdique à décalaminer sans foutre le feu partout. Mais pour le kit sa va être chaud je n'ai pas vraiment les moyens ce serai obligé?
  • si elle est blanche melenge air essence trop pauvre (pas assez d'essence et trop d'air donc risque de serrer) , noir soit melange trop riche en huile ou trop riche melenge aire essence  trop riche (donc trop d'essence et pas assez d'aire mais vaut mieux etre riche que pauvre) 
    tu est pas obliger de changer tous ton kit tu rachete un piston avec segment une cage a aiguille et une paire de joints pour tob hm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.