Qu'elle transmission a avoir

Qu'elle transmission a avoir

bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure transmission a avoir pour avoir en même temps de l'accélération et en même temps de la pointe ? 

La actuellement j'ai du 13-54 

Meilleure réponse

• mai 2016 modifié Réponse ✓
    Je viens d y repondre si tu change ton kit chaine entier 12-46 si tu veux juste changer le pignon du 14 pour 14-54 . 
    Tu auras un ratio un peu au dessus de 3,8 ce qui est correcte pour une mecaboite débridé  moteur origine . Suffisant pour passer le rapport même  sur pente sans être  trop court . Pour faire du cross par contre avec forte pente ca sera un peu long mais je doute en cross on soit souvent en 6 eme .
    Ratio des transmission ci dessus:
     54÷14=3.8571428571

46÷12=3.8333333333
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

• manque d'info sur ta configue générale pour répondre
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • J'ai carbu de 19, pipe d'admission stage 6, lamelle en carbonne, pot scr corse hand mand passage haut 
  • Pignon de 14  ca passerais  a l aise sans galerer a passer la 6 eme mais changer une transmission c'est est toujours au détriment d un facteur soit c'est est la pointe ou l acceleration ... sinon si tu veux changer ton kit entier tu peux mettre du 12-46 maxi 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • D'accord merci mais sans kit je pourrais mettre quoi comme transmission ?
  • Ok super Merci beaucoup
  • Et juste une dernière question et ce que il y aura un réglage au carbu à faire ou pas si on change le pignon ? 
  • mai 2016 modifié
    Aucun réglage  carbu pour la transmission c'est est la seule exception  sur une mecaboite  tout le reste demande un reglage carbu ( bac ,baa , hm , pot, etc )
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • mai 2016 modifié
    Faut juste bien faire gaffe a regler alignement roue arrière  et la tension se chaine en laissant le débattement  prévu  par le guide du propriétaire  en general 2,5cm voir les tuto video youtube . Et changer le circlips  du pignon . Nettoyer la chaine et la graisser avec du produit adapté  régulièrement  .
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ok super merci beaucoup, bas je vais acheter un pignon de 14 pour voir ! Merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.