Bougie coloré à moitié

Bougie coloré à moitié

Salut, je vous explique mon problème,
Récemment j'ai tout changer sur ma moto, suite au serrage de mon kit 70, j'ai changer le kit (kit 80 airsal alu bi-segment) j'ai changer le vilo(vilo barikit piste) les joint spy, les disques et ressort d'embrayage(takumoto racing) le carbu(sunworld 26mm pwk) et j'avais garder le yasuni r2 comme pot. Entre temps j'ai changer de pot (mvt s-race) mais j'arrive pas à bien régler le carbu, ma bougie est coloré qu'à moitié, j'ai la moitié voir les 3/4 de la bougie qui est gris très foncé/noir et le quart qui reste blanc. Alors pour régler le carbu avec ça c'est assez compliqué! J'ai penser à un joint spy de mort peut-être ? Le quart qui est blanc est situé entre l'échappement et le côté droit (côté embrayages), aidez moi svp, je suis obligé de rester trop riche du coup et la moto marche moins bien 😕 

Réponses

  • le squish est bien réglé ? ta bougie est une br10es ? ca ressemble a une explosion trop chaude je suis pas spécialiste mais j'ai déjà entendu ce genre de soucis et ca veniat d une bougie trop chaude en indice et une autre fois a un mauvais squish .

     ca peut aussi venir d'une problème joints mal mis lors du montage de la culasse mais je pense pas dans ton cas . surveille la fumé de ton pot voir si un peu de liquide refroidissement ne passe pas sinon si c'est un autre joint qui est mal mis t'aurais des coulures sur le cylindre je pense
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Salut, j'ai pas mesuré mon squish mais j'ai mis le joint d'embase fournie par airsal qui normalement te donne le bon squish et à l'œil il est ni beaucoup trop petit ni beaucoup trop grand, a l'occas je verifie ça. Ma bougie oui c'est une br10es (normalement bien pour mon kit 80 non ??) les joints du kit son bien mis, j'ai démonté le cylindre piston tout bien nettoyer dont l'embase du cylindre, ... Et j'ai toujours le problème. Et non j'ai pas de liquide de refroidissement qui ce mélange, le kit est bien serrer avec tout les joint, aucunes fuite ou mélange de liquide.
  • ca à l'air tout bon bougie etc  sauf peut etre le squish qui est peut être calculé par rapport a un vilo origine et non le débattement d'un barikit ca joue de peut parfois à 0.03mm comme c'est un volumétrique  tu admetras que chaque milimètre en hauteur augmente proportionnellement le volume

    Le volume V d’un cylindre est égal au produit de π (nombre Pi arrondi à 3,14) par le rayon au carré et par la hauteur :

    Volume du cylindre V = π x r² x h

    donc si le voulme est pas bon soit tu as trop de compression donc surchauffe
    soit le volume est trop grand donc la compression est trop insuffisante du coup ca explose mais c'est mou

    sur de petit kit 50 ca se sent pas vraiment pour ca le joint fournis suffit généralement et on ne recalcul pas le squish par paresse mais sur 70 et au dessus en general le kit contient different joints  .



    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ouaip merci j'l'ai apprit en cours ça tkt mdrr (sti2d) et je vais mesurer mon squish bientôt, ce soir j'enpreinte un morceau de fil d'étein, et le pied à coulisse de mon grand père, je te tien au jus, merci pour ta réponse bien détaillé 🙂
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