Une supermotard ou une course?

Une supermotard ou une course?

avril 2016 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour je voulais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez entre une supermotard comme la rieju mrt 50 ou une 50 course et pourquoi ? :smile: 

Meilleure réponse

  • Je te conseille rien perso je préfère  supersport mais ça  c est mon choix à  toi de tester avant d'acheter  pour te faire un avis ...

    pour moi supersport = route et circuit et conduite agressive sur les virages penché  poignée  dans l angle
    Super motard = conduite pépère  sur route et possibilité  d aller en forêt  ou route sans asphalte  chemin de campagne .
    Deux utilisation  bien différentes  


    Limite  il y a un avantage aux SM quand  tu dois bricoler t as pas 500 vis a enlever pour enlever les carénages et si tu te mange tu pleur moins pour les carénages .

    Mais bon ca m empeche pas de kiffer ma tzr a la sortie du car wash et d'admirer  sa belle carrosserie digne des gros cubes

    Ca reste un choix de style de look et surtout d utilisation propre a chacun..

Réponses

  • ok merci pour ta reponse ,mais par exemple ont ma dit que une sportive avais plus de probleme esque ces vrai ? 
  • Non c'est est pareil ca dépend  comment tu utilises ta moto comment tu  l entretien et ron pro si  en as un ou si tu fait toi même  tes réglages  . Le truc le plus important c'est est le reglage carbu un mavais réglage  et pouf tu peux tuer ton  moteur donc gaffe si tu change des pièces  ou tu débridé  chaque changement demande un réglage  particulier et précis  seul le changement de transmission  couronne et pignon ne demande aucun réglage  sinon une sm vaut une sport seul la partie cycle change une sport  sera plus agile sur route et une sm plus adapté  aux chemins 
  • Ah ouai parceque je mi connais pas vraiment en moto donc 
  • Donc deja faut tu essaye  les modèles  que tu saches ce qui te conviens le mieux sm ou sport (pote concessionnaire  etc) ensuite choisis bien ton pro sa boutique dois pas ressembler a un atelier bricolage) ni son atelier de reparation si tu vois trop d apprentis des bout de moto dans tout les coins mal ranger ca sent le pro pas tres expert demande si il a un bac de test etc pour les réglages  je vois trop souvent des gens ici avoir pleins de soucis mécaniques  et pourtant ayant des pro qui font le boulot mais ce sont des escrocs n'ayant  aucune compétence  diplome d un bac charcuterie ou coiffure . D où  l importance de bien choisir son pro même  si il est plus cher vaut mieux payer 200 que 125 et avoir sa moto en rade . 
  • ok ,et comment je peut savoir il ya un reglage a faire sur la moto pour lenmener cher mon pro ?
  • Tu comptes l acheter d occas ? Si oui fait déjà  le bon choix te presse pas essaye la bien  demande les factures si des modification ont été  apportés  demande les papier carte grise au nom du vendeur papier de non gage et papier de cession a remplir  lors de l' achat ensuite prends rdv chez un pro pour une contrôle  entretien (tu peux le demander au vendeur avant achat aussi a ses frais , aux tiens si elle t interesse  vraiment ou partagé )  pour qu il contrôle  tout carburation reglages freins pneus etc et qu il change les liquides de refroidissement frein et de boite afin que tu sois tranquille la dessus pour commencer a rouler avec . 
  • Tout les liquides ca va te couter 30 € et la main d oeuvre 1h ca va te couter env 40-50€ suite a ca si il te dis fait un reglage carbu ou autre demande un deuxieme avis afin d être  sûr  qu il dit pas ca pour avoir du boulot fictif sur ta moto (escroquerie)  le mieux pour acheter ta moto voens avec un pote qui en as une qui s y connait afin de controler la moto sinon regarde les tuto sur le net acheter sa moto il y a pleins de conseils avisés  
  • ok mais je prend neuf ;)ducoup comment je sai si il ya un reglage a faire ?ou le reglage et deja fait en neuf ?
  • mais je prend neuf 
  • Ha en neuf bah le vendeur va t'expliquer  elle sera garantie y aura un rodage a faire sur 750-1000km explique dans le manuel aucun reglage tu achète  tu roule en respectant le rodage . Tu mets de l huile dans le reservoir d huile sous la selle et de l'essence  sp98  dans le reservoir et go 
  • ouai pour le rodage je savais ba merci pour tes réponses tu ma beaucoup aider;)
  • par contre javai une dernier question après je tembéte plus 😉 es ce que a l'avenir yaura besoin de faire un autre reglage ou ca se fait que une foi ,?
  • Si tu la debride pas non juste des rendez vous chez ton pro pour les vidanges les reglages freins et chaine comme la maintenance d une voiture 
  • Tout est marqué  sur le manuel et ton pro te conseilleras 
  • Pour le moment t auras juste a rouler bridé  a 45kmh pendant le rodage en faisant gaffe de bien  faire le rodage et faire les pleins huile essence  pendant 1000km c'est est tout . Je sais certains font 500 -750 km de rodage mais perso je trouve que 1000 c'est est mieux pour le rendement futur du moteur de mon temps sur les manuels c'est etait 1000 km et franchement aillant eu 2 moto neuve une faite a 1000 et une a 750 bah celle ayant fait 1000 km de rodage avait plus de pêche..
  • ok merci bien 😉

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.