Comment tracter une moto avec sa voiture ?

Comment tracter une moto avec sa voiture ?

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord il convient que je me présente un petit peu ! Je suis Manon, j'ai 28 ans, je vis dans le 44 et je viens tout juste d'obtenir mon permis A ! Je souhaite donc maintenant m'acheter une moto pour pouvoir profiter des beaux jours de l'été et gagner un peu d'assurance au guidon 🙂 J'ai repéré une petite Z800 d'occasion mais celle-ci se trouve un peu loin et j'aimerais donc être en mesure de la tracter pour la ramener jusque chez moi en louant une remorque !

Je regarde donc pour équiper ma voiture sur ce site : https://www.rameder.fr/ mais du coup il me vient quelques questions !

Premièrement, je n'ai jamais utilisé d'attelage de remorque, c'est difficile à installer ou ça se fait assez rapidement ? En gros, je peux m'en sortir comme une grande ou je vais voir mon garagiste ? :smiley:

Ensuite, si je choisis n'importe lequel correspondant à ma voiture c'est ok ou il y a des spécificités pour les remorques moto ?


Encore désolée de vous déranger avec ça, je ne savais pas vers qui me tourner ! Merci pour vos futures réponses et à bientôt sur les routes qui sait !

Réponses

  • Salut loue un camion ? 
  • Souvent  c est le loueur qui  atele et desatele la remorque et il explique tout niveau sanglage etc mais fais toi aider par quelqu un c'est est chaud a sangler seul une moto faut la tenir droite sans bequille  et faut bien serrer les sangles 
  • ou autrement plus simple tu va acheter ta moto avec quelqun qui a le permis et tu conduit la moto jusqua chez toi , c'est long mais sa va t'entrainer et en + t'auras pas besoin de louer un camion ou une remorque , Après si la distance est vraiment grande , loue une remorque et fais toi aider par le vendeur de la moto.
  • dsl je suis pas dans le sujet mais est ce qu'ont a besoin de l'assr2 pour passer le bsr?
  • Non il te faut que l'assr 1 il me semble va a l'auto école école :wink: 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.