Moto qui marche mieux quand j'appuie sur le starter

Moto qui marche mieux quand j'appuie sur le starter

Bonjour, récemment j'ai acheté un pot tecnigas enox pour ma rieju mrt pro, je l'ai débridé ainsi que ma BAA, j'ai donc monté un gicleur de 90 au lieu de 78 d'origine. Ma moto marchait mais je pense que j'étais bcp trop riche ma moto était bien moins performantes qu'a l'origine  autant niveau accélération que pointe. J'ai donc remis celui d'origine de 78, et rebridé ma BAA pour compensé et j'avais un peux plus de pointe et d'accèleration, mais ma bougie était blanche. J'ai donc acheté un gicleur de 85, et redebridé ma BAA et la à 1/4 d'ouverture du boisson elle marche pas trop mal mais dès que je l'ouvre plus, elle s'engorge et je perd de la vitesse comme si je n'avais plus d'essence (réservoir rempli a moitié), et si j'appuie sur le starter, la elle repart et je peux ouvrir jusque a 3/4.
A votre avis ma carburation est trop riche ou trop pauvre ? ou est ce que cela vient d'autre pars ?

Meilleures réponses

  • Trop pauvre si avec starter t as un boost de vitesse . En gros pot détente  = gicleur +10 ensuite debridage = gicleur + 7 ceci étant des moyennes suivant pot et ouverture BAA  ca peut etre un peu plusbou un peu moins à  affiner c'est est une base pour comme  les réglages 78+ 17 =95  donc prend des gicleurs entre 90 et 98  
  • Si ca broute c'est est que ton melange air est pas homogène manque  de combustible si ca beuuuuuuu c'est est que la trop essence . Ensuite pour reglage final a la bougie bien que si tu mets  pas d additif plomb avec essence de nos jours c'est est difficile de lire bougie le mieux étant  ban de test chez pro ou la fameuse bougie testeuse qui coute 40-50€ 
  • ca favorise l'accélération  .

    il y a 2 sortes de préparations
     1- la plus simple tu la démonte soigneusement ensuite tu dévisses les butés et tu tord les butés métallique de sorte que les clapet puissent s'ouvrire plus ( attention à ne pas exagérrer et casser les butés  )

    2-tu peux aussi changer les lamelles et prendre des lamelles carbones ( épaisseur 0.30 pour moteur origine)
    3- tu peux carrement acheter une bac de compétition style top perf VFORCE ayant plus de lamelles avec ouvertures bas et haut régime mais bon la c'est env 60€ alors que la prepa c'est 5-8€ max si tu achetes des lamelles carbones

    veilles bien a bien remettre les joints et les graisser a la vaseline et serrer en croix

    voir ces videos


Réponses

  • La jai essayé de remettre la bride de la baa avec le gicleur de 85 et ca marche plutot bien par contre ma bougie est un peu blanche donc si ca se trouve quand ma baa etait débrider avec le gicldur de 90, j'etait peut etre trop pauvre alors que je pensai le contraire.

  • Je viens de monter un gicleur de 95 et j'ai débrider la BAA, ma moto broute et quand j'appuie sur le starter j'ai encore un boost. Je pense donc partir sur un 98 voire 100.
    Aussi avec le 95, je demarrais puis elle calait et en jouant sur la vis de richesse et ralenti elle tient, pense tu que c'est aussi un signe du carburation trop pauvre ?
    Encore merci de ton aide.
  • avril 2016 modifié
    passe direct au 105 je pense au niveau moto t'as la BAA prepa + pot ( + bac)  ? perso je suis prépa bac + BAA + pot  ( voir mon parking je suis en 112 ) 
    donc passe direct 105 je pense si encore un poil pauvre passe au 110
     seul truc chiant c'est que c'est un autre coffret le 100-118 ...
    je pense que toi t'as pris le coffret 80-98

  • apres si au ralentis aucun reglage ne marche  et en tres bas regime elle broute  voir repart que a grande ouverture de gaz  d'un coup  regarde a mettre 4 pts en + au gicleur de ralentis ( tas du voir qu'il y a 1 voir 2 gicleur de + suivant model de carbu) t'as un gicleur de ralenti rarement changé un gicleur principal de richesse et le 3 eme j'ai un trou ca va me revenir)

  • Non, je n'ai pas pris de coffret j'ai un concessionnaire dans ma ville et je vais les chercher 2 par 2, il est sympa si il vont pas il me les échange gratuitement. Non je n'ai pas la bac préparé. Je te remercie pour tes précieux conseils, j'irai en chercher un autre demain et je te tiendrai au courant. 
  • bah si il est sympa demande lui conseil meme si je peux te dire que on peut pas dire de but en blanc c'est tel gicleur a coup sûr toi ca va être 102 et ton voisin qui a la meme moto que toi avec la meme configue va trouver le bon reglage avec un gicleur de 104 et en 102 ca sera trop pauvre ... c'est les alèas des alésages en usine des différentes séries de pièces  même avec des kit super cher genre permakit 90 100CC qui coutent 1500€ qui sont retravaillés et passé au sablage  t'as jamais la même finition pour cela qu'on parles d ordre d'idée en termes de gicleur  on sait que pour tel ou tel debridage ou amelioration faut environ +10 ou +7 etc  ca sert a partir sur uen valeure proche qui evite le serrage direct si tu vas tester ton nouveau pot avec BAC haut débit et boite a air ( cornet) preparé etc avec un gicleur de 50 bah tu va meme pas faire ton test fond de 6 eme arret lancé que ta roue arriere va direct se bloquer  ...
  • avril 2016 modifié
    d'ailleur c'est pas les rieju qui sont livré avec un gicleur quand t'as fini ton rodage et que tu debride ? j'ai entendu parlé de ca sur une certaine marque de mecaboite t'achete la moto neuve t'as le livret un pignon de 13 et un gicleur dans le sachet ... j'avais trouvé ca marrant ce "kit" mais je sais plus qui dans ce forum m'avait parlé de ca .....
  • non personnelement j'ai eu juste le livret, après ou j'achète mes gicleurs c'est un magasins de scoot vélo, ils ne s'y connaissent pas trop en moto (je ne sais pas si c'est pareil ou pas au niv de la carbu) mais au niv des gicleurs entre scoot et moto c'est les mêmes . Est ce que c'est dur de prépa la bac et si oui cela améliore plutot la pointe ou l'accèl ?

  • Super explication merci je verrai plus tard car pour le moment je suis satisfait de l'accélération  que jai. Me4ci de tes reponses rapides et précises
  • Oui la boite a clapet c'est est vraiment la derniere chose qu on touche pour grapiller un peu d accélération  et mettre une transmission avec une dent en moins sur la couronne et gagner 2-3 kmh c'est est surtout calable quand tu pose un gros kit pour tirer  pleine partie du kit qu il soit pas bridé  par l apporte en mélange 
  • En generale le debridage moto l ordre c'est est cdi quand il est bride transmission plus longue puis pot détente puis carbu plus gros max 19 sur origine ( perso j ai un 21 mais erreure de pose de mon ancien pro) prepa boite a air puis bac puis embrayage renforce pour meilleur reprise et passage vitesse puis vilo renforcé  masses pleines + kit 50/70/80 puis allumage racing  et re transmis plus longue et carbu+ pot en fonction kit  puis passage permis a1 achat 125cc puis permis gros cube etc
  • Moi je pense que je vais m arrêté au pot de detente puis baa et peut etre une transmission plus longue, pour le moment je suis en 11*52 et je possede un pignon de 12 mais je ne lai pas encore montré est ce que ca vaut le coup ?
  • avril 2016 modifié
    Oui tu vas perdre en accélération  mais gagner en pointe mais la t as une transmissio  dite bride avec un ratio superieur a 4 (4,7) donc oui passe a 12-52 .tu seras a 4,3 donc encore en ratio dit bridé  full accélération  . 
  • Le pignon de 11  c est vraiment pour les afficionados du wheeling 
  • avril 2016 modifié
    Perso je suis en 13-48  ratio de 3,69 mais je vais repasser en 12-48 car pas mal de vents en ce moment et par chez moi pas mal de grosses côtes  galère  pour monter  la 6 eme le top aurait été  13 -49 voir 13-50 mais je viens de changer  ma couronne donc comme c'est est cher je vais l amortir.  Je serais en ratio de 4 pile poil . Ratio = dent couronne / dent pignon .
  • En gros une transmis avec un ratio de 4 ou plus apporte de l’accélération et en dessous de 4 de la pointe ?
  • Non ca depends du debridage de la 50cc voir du kit mais plus ton ratio est grand plus tu as de l'accélération  et olus il est perit plus tu as de pointe  au dessus de 4 ellz est dite bridé  pour une 50cc qui elle est débridé pour une machine bridé  (pot origine et cdi bridé  ) un ratio de 4,2 ne sera pas une transmissiin bridé  car un ratio de 3.9 par exemple tu auras du mal a passer la 6 eme . Là  ou un kit 70 lui pourras prendre un ratio de 3,6 sans problème  . 
    C est compliqué  a expliqué  mais en faite  tout dépend  de la force d entrainemebt du moteur imagine un somalien sur un velo si tu lui met un  gros braqué  il va en chier met ensuite arnold scharznegger sur le même  velo il va avancer comme dans du beurre  ensuite imagine en pente raide ca augmente la difficulté  .
    Pour une moto faut évaluer  sa force suivant les débridage  et son lieu de circulation et aussi le pods conducteur intemperies vents pleins de petits truc pour evaluer quelle transmis sera la plus adapté  . Si tu mets du 15-47 en théorie  tu dois aller 26  kmh de plus qu en 13-47 sauf que si ta machine est pas capable de lancer  la moto avec du 15-47 tu passera pas la 5 eme du coup en 13-47 tu sera a 100 mais en 15-47 tu sera qu a 90 kmh ... 
     Pour une moto débridé  baa bac pot et cdi je dirais par experience faut etre entre 3,75 a 4 suivant si tu veux de la patate (4) ou tu veux de la pointe pure  (3,75) ou compromis 3,9 .  Donc a obtenir suivant ce que tu peux avoir en couronne et pignon  tous ne sont pas forcement dispo ... 
     Faudrait je mette en ligne un tuto explicatif détaillé  avec tableau etc c'est est un sujet souve t abordé  . Zt difficillz a ewpliquz sanq entrer dans des details precis ...
  • Donc pour ta moto qui est pratiquement full debrider tu as trop de patate qui bride ta vitesse de pointe tu peux passer en pignon de 12 sans avoir peur de plus avoir assez de patate 
  • Tu pourrais presque passer en pignon de 13 car 52/13 = 4 tu aurais le meme ratio d entrainemenr que moi en 12-48  48/12=4 ^^  bon la en 13-53 oublie le wheeling mais attache ton casque y a du vent !^^
  • ok merci pour ta réponse je vais déjà mettre celui de 12 et je rachèterai un pignon un peu plus tard sinon pour en revenir à la question de départ j'ai mis un gicleur de 105 et ça marche niquel plus qu'a faire les détails au niveau du ralenti etc... je te remercie pour tous tes conseils 
  • Bah je t en  pries ca fera 208€75 HT  ^^ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.