Moto qui marche mieux quand j'appuie sur le starter
Moto qui marche mieux quand j'appuie sur le starter
Bonjour, récemment j'ai acheté un pot tecnigas enox pour ma rieju mrt pro, je l'ai débridé ainsi que ma BAA, j'ai donc monté un gicleur de 90 au lieu de 78 d'origine. Ma moto marchait mais je pense que j'étais bcp trop riche ma moto était bien moins performantes qu'a l'origine autant niveau accélération que pointe. J'ai donc remis celui d'origine de 78, et rebridé ma BAA pour compensé et j'avais un peux plus de pointe et d'accèleration, mais ma bougie était blanche. J'ai donc acheté un gicleur de 85, et redebridé ma BAA et la à 1/4 d'ouverture du boisson elle marche pas trop mal mais dès que je l'ouvre plus, elle s'engorge et je perd de la vitesse comme si je n'avais plus d'essence (réservoir rempli a moitié), et si j'appuie sur le starter, la elle repart et je peux ouvrir jusque a 3/4.
A votre avis ma carburation est trop riche ou trop pauvre ? ou est ce que cela vient d'autre pars ?
A votre avis ma carburation est trop riche ou trop pauvre ? ou est ce que cela vient d'autre pars ?
Meilleures réponses
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Trop pauvre si avec starter t as un boost de vitesse . En gros pot détente = gicleur +10 ensuite debridage = gicleur + 7 ceci étant des moyennes suivant pot et ouverture BAA ca peut etre un peu plusbou un peu moins à affiner c'est est une base pour comme les réglages 78+ 17 =95 donc prend des gicleurs entre 90 et 98
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Si ca broute c'est est que ton melange air est pas homogène manque de combustible si ca beuuuuuuu c'est est que la trop essence . Ensuite pour reglage final a la bougie bien que si tu mets pas d additif plomb avec essence de nos jours c'est est difficile de lire bougie le mieux étant ban de test chez pro ou la fameuse bougie testeuse qui coute 40-50€
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ca favorise l'accélération .
il y a 2 sortes de préparations
1- la plus simple tu la démonte soigneusement ensuite tu dévisses les butés et tu tord les butés métallique de sorte que les clapet puissent s'ouvrire plus ( attention à ne pas exagérrer et casser les butés )
2-tu peux aussi changer les lamelles et prendre des lamelles carbones ( épaisseur 0.30 pour moteur origine)
3- tu peux carrement acheter une bac de compétition style top perf VFORCE ayant plus de lamelles avec ouvertures bas et haut régime mais bon la c'est env 60€ alors que la prepa c'est 5-8€ max si tu achetes des lamelles carbones
veilles bien a bien remettre les joints et les graisser a la vaseline et serrer en croix
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Réponses
Aussi avec le 95, je demarrais puis elle calait et en jouant sur la vis de richesse et ralenti elle tient, pense tu que c'est aussi un signe du carburation trop pauvre ?
Encore merci de ton aide.
donc passe direct 105 je pense si encore un poil pauvre passe au 110
seul truc chiant c'est que c'est un autre coffret le 100-118 ...
je pense que toi t'as pris le coffret 80-98
C est compliqué a expliqué mais en faite tout dépend de la force d entrainemebt du moteur imagine un somalien sur un velo si tu lui met un gros braqué il va en chier met ensuite arnold scharznegger sur le même velo il va avancer comme dans du beurre ensuite imagine en pente raide ca augmente la difficulté .
Pour une moto faut évaluer sa force suivant les débridage et son lieu de circulation et aussi le pods conducteur intemperies vents pleins de petits truc pour evaluer quelle transmis sera la plus adapté . Si tu mets du 15-47 en théorie tu dois aller 26 kmh de plus qu en 13-47 sauf que si ta machine est pas capable de lancer la moto avec du 15-47 tu passera pas la 5 eme du coup en 13-47 tu sera a 100 mais en 15-47 tu sera qu a 90 kmh ...
Pour une moto débridé baa bac pot et cdi je dirais par experience faut etre entre 3,75 a 4 suivant si tu veux de la patate (4) ou tu veux de la pointe pure (3,75) ou compromis 3,9 . Donc a obtenir suivant ce que tu peux avoir en couronne et pignon tous ne sont pas forcement dispo ...
Faudrait je mette en ligne un tuto explicatif détaillé avec tableau etc c'est est un sujet souve t abordé . Zt difficillz a ewpliquz sanq entrer dans des details precis ...