Derbi qui prend mal ses tours
Derbi qui prend mal ses tours
Bonjour,
Mon problème est un vrai casse-tête. J'ai acheter ma moto il y a 3 mois, je n'ai toujours pas pu rouler avec car une panne inconnue m'en empêche.... La moto en question est une Senda Xtreme (derbi, donc), de 2004 avec un Euro 3. Oui, un euro 3.... pas un Euro 2 comme c'est censé être d'origine.
Bon, le problème c'est que le moteur prend difficilement ses tours.
Déjà vérifié/fait :
-Joints changés (pas de prise d'air)
-Boîte à clapets neuves
-Gicleurs de 75 à 95 essayés
-Carburateur 17,5 Neuf*
-Filtre à air conique en remplacement de la Boite à Air d'origine totalement ouverte et ancien filtre merdique
-Pot Conti CHR (déjà posé à l'achat) non obstrué
-Moteur ouvert : bon état général
Carburateur neuf* : Le moteur tourne mieux avec le nouveau carburateur bien que ce dernier fuit. Je vais donc en racheter un nouveau. Le moteur tourne mieux aussi lorsque on descend les gicleurs, il se porte le mieux à 75. A croire qu'il va faut être plus bas qu'à sortie d'usine en mettant un carbu de 15.......
J'ai envisagé un changement de CDI voir Allumage complet. Pensez vous qu'une panne de ce type puisse venir d'un de ses composants qui serait H.S ?
J'ai fait le tours des forums, toujours les mêmes réponse : ''va voir un tuto pour régler ton carbu'''. Je vous réponds dès maintenant que TOUT les réglages possibles non strictement rien changés au problème. ^^
Mon problème est un vrai casse-tête. J'ai acheter ma moto il y a 3 mois, je n'ai toujours pas pu rouler avec car une panne inconnue m'en empêche.... La moto en question est une Senda Xtreme (derbi, donc), de 2004 avec un Euro 3. Oui, un euro 3.... pas un Euro 2 comme c'est censé être d'origine.
Bon, le problème c'est que le moteur prend difficilement ses tours.
Déjà vérifié/fait :
-Joints changés (pas de prise d'air)
-Boîte à clapets neuves
-Gicleurs de 75 à 95 essayés
-Carburateur 17,5 Neuf*
-Filtre à air conique en remplacement de la Boite à Air d'origine totalement ouverte et ancien filtre merdique
-Pot Conti CHR (déjà posé à l'achat) non obstrué
-Moteur ouvert : bon état général
Carburateur neuf* : Le moteur tourne mieux avec le nouveau carburateur bien que ce dernier fuit. Je vais donc en racheter un nouveau. Le moteur tourne mieux aussi lorsque on descend les gicleurs, il se porte le mieux à 75. A croire qu'il va faut être plus bas qu'à sortie d'usine en mettant un carbu de 15.......
J'ai envisagé un changement de CDI voir Allumage complet. Pensez vous qu'une panne de ce type puisse venir d'un de ses composants qui serait H.S ?
J'ai fait le tours des forums, toujours les mêmes réponse : ''va voir un tuto pour régler ton carbu'''. Je vous réponds dès maintenant que TOUT les réglages possibles non strictement rien changés au problème. ^^
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Réponses
Je testerais pour le mode réserve dès que je peux.
Filtre à essence : Pas de merde dedans
Mode Réserve : Aucun changement
Un Carbu de 19 ??? Pourtant actuellement la moto se comporte mieux quand on prend de plus en plus petit,à croire qu'un 17,5 est trop gros
-Moteur Euro 3 non d'origine
-Pot Conti CHR passage haut
-Carbu' 17,5
-Transmission d'origine
-CDI d'origine
-Gicleurs disponibles : 75 à 95
-Filtre à air conique Conti
-Poignée à Tirage Rapide
-Tourne au mélange (entre 2% et 3%)
Que ce soit au point mort ou en roulant le moteur monte difficilement dans les tours et manque de puissance. Plus les gicleurs sont bas, plus le moteur monte rapidement dans les tours, même si ce n'est pas énormément mieux. Qu'importe les réglages sur le carburateur, ça ne change rien ou c'est infime.
Causes écartées :
-Pas de Prise d'air
-Réglage de Carburation bon (bougie marron)
Je viens de lire un post sur les Carburateurs, en effet j'avais mal compris sur quoi jouait la taille (15, 17.5, 19, 21.....). Donc apparemment Config' d'Origine + Pot c'est soit un 17.5 ou un 19 voir 21 pour pot de pointe. Je vais voir pour un 19 du coup. Je vais aussi vérifier pour le CDI, mais je ne crois pas qu'il soit bridé.
Apparemment les CDI sur Derbi ne sont pas bridés à l'origine, du moins de ce que j'ai lu. Je verrais demain ou mardi pour te le dire (en y pensant, comme le vérifier ? 😆 ). Pour l'allumage, je vérifie comme s'il est défaillant ?
Riderzsx25
Non elle est grande ouverte mais l'ancien proprio l'a totalement éventrée comme une m*rde et installé un filtre pourri que j'ai changé pour mettre simplement un cornet (filtre à air conique Conti). Je vais surement voir pour la remettre mais en ayant d'abord ouvert correctement.
J'ai déjà essayé un gicleur de 88 (75 à 95 d'ailleurs), sans résultat.
De plus en plus de cdi sur nouveau modèle sont bridés alors que d ancien modèle c était pas bridé..
Pour le cornet c'est est pas top vaut mieux une baa
Pour l allumage laisse branche la bougie a l antiparasite mais ne vis pas la bougie et kick gaffe a pas te prendre une bourre ni touche pas ton etincelle doit être régulière franche et bleu . Apres pour lieux tester faudrait y mettre soir un banc ou verifier au multi
Une belle étincelle bien bleue et un CDI bel et bien débridé selon mon père.
En gros, au point mort sans toucher à l'accélérateur le moteur 'ralenti'' petit à petit jusqu'à être à la limite de se couper (voir couper, ça dépend du réglage.... quoi que depuis que j'ai changer tout les joints ça ne l'a pas refait souvent) en 2 ou 3 minutes. Si on accélère (toujours au point mort), les tr/mins montent lentement et d'un coup ça accélère. Si on enclenche la 1ère la moto est lente à accélérer, plus lente qu'une moto encore bridée. D'ailleurs, après un essai .... j'annonce qu'elle ne dépasse pas les 20Kh/m. --'
Pour le bruit, ça fait : (attention meilleure imitation !)
Brrrrrrrr Brrrrrrr Brrrrrr Brrrrr Brrrr Brrr Brr Br Br Br Br Br Br Br Br
Et si le moteur se coupe, il y a une sorte de ''Glurp'' et ça se coupe.
3 : Non.
4 : Mmmmh..... comment vérifier s'il est ''bien calé'' ?
Je pense que je vais finir par aller voir directement un garage pour la revendre pour quasiment rien vu qu'inutilisable.... Ça devient saoulant de tout essayer sans résultat. Les ''réparations'' vont finir par coûter aussi chères que la moto (un allumage complet et hop ce sera plus cher.....) --'
Bref pour ta becanne désolé je vois pas normalement ca devrait fonctionner car t as tout verifier tu as pas de graissage séparé ... a moi s que ton carbu deconne de lui même.. ou alors mauvaise reglage squish ou probleme stator ou callage l allumage.
Ha au faite le carbu c'est est un graissage séparé ? Si oui l arrivé d huile t as bien mis un bout de durite fermé ? La " billoute" est pas en echapement libre ?
A part racheter un moteur reconditionné (600e), il ne reste que la solution de la revendre à un garage pour presque rien. J'ai déjà posté une annonce en février sur Leboncoin pour la revendre (en précisant le problème bien sûr) sans résultat.
Vu qu'aucune solution fonctionne.... merci de m'avoir aidé et peut être à bientôt si je réussi à avoir une moto qui fonctionne ^^