HELP reglage carbu derbi !

HELP reglage carbu derbi !

Salut  à tous donc j'ai un probleme pour regler mon carbu alors ma config est
Pot Conti chr, carbu 17,5 DO avec gicleur 95, BAA debrider autrement tout origine :
alors j'ai redémarrer ma derbi la semaine dernière mais j'étais obliger de mettre le starter pour qu'elle tourne bien .
Aujourd'hui je suis aller au lycée avec , au bout d'1 km a un feu rouge j'ai enlever le starter le ralenti à augmenter et quand j'ai voulu partir la derbi à commencer à faire beuuu alors que j'accelerais à peine
je ne peux pas regarder la bougie elle est neuve et j'ai un nouveau piston donc petit rodage . Alors cette aprèm j'ai chercher un gicleur de 105 ( je n'ai pas toucher au vis de richesse ou ralenti ) je pensais que sa allais être bon alors je suis aller l'essayer , je suis parti avec le starter . Apres environ 2-3 km ( moteur chaud ) je l'ai enlever mais sa n'a pas changer la moto fait toujours beeuuu quand j'accélère à peine et le ralenti augmente .
qu'est ce que je dois faire ?
et si jamais est ce que c'est grave si je roule avec starter ?
merci à ceux qui m'aideront 😆

Meilleure réponse

Réponses

  • mars 2016 modifié
    augmente le gicleur de ralentis de 6 pts et augmente de 4 pts ton gicleur principal t'es encore trop pauvre achète une boite de gicleur principal 100-118  et augment de 2 en 2 . tourner avec le starter va te faire percer/creuser  le piston a force  et encrasser le moteur ... et merci de ne pas faire 500 topics sur ton problème et si vraiment tu n'arrives s a régler ton carbu  passe chez un pro ... 50€ il va te le regler une fois pour toute si tu trouve un pro n'ayant pas un cap coiffure .......
  • Ça paraît déjà beaucoup un gicleur de 105 pour la petite config que j'ai nan ?? Et la un ai deja augmenter de 10 sa n'a rien changer ..
    ah d'accord donc je vais éviter avec le starter , mais pourquoi sa le perce://
  • sa le perce car vu que le sarter aport un sur plus de mélange donc trop riche la combustion du mélange est incompléte car il n'y auras pas tous le mélange de brulé et se mélange non bruler va chauffer et donc le percé si je dis pas de connerie , tu a penser a vérifier si tu n'avais de prise d'aire car si sa ne te le fasais pas avant quand tu a remonter ton hm moteur tu a peut étre habimé ton joint , mais normalement il n'y a pas besoin de réglage carbu pour le changement seulement de ton piston 
  • Merci derbilulu:)
    enfaite le hm avait été démonté par un pro pour changer le piston la première fois que je voulais la démarrer j'avais une fuite au niveau de la culasse alors j'ai juste démonter la culasse pour changer le joint .. De où pourrait venir la prise d'air si il y en a une et comment savoir si j'en ai une ? 😕
  • pour voir si tu a pas de prise d'aire mette un peu d'eau savonneuse moteur allumer et si il y en a tu devrais voir des bulls , met en aussi vers ton admission , et peut étre que ton couple de serrage de ton hm est pas sufissant aussi
  • As tu serrer en croix les vis  et au bon couple ?
  • Bah en faite j'ai pas serrer avec une clé Dynamo car je n'en ai pas paie j'ai serrer en croix donc je vais déjà essayer de trouver une clé Dynamo j'espère que sa vient du haut moteur et pas du bas ..
  • Salut les gars alors j'ai remarqué aujourd'hui que la derbi fait que beuh à bas regime .. La galère en pot Conti ^^
    alors j'accélère un peu pour pas qu'elle fasse beuh et une fois que j'ai pris un peu de vitesse je peut accélérer à fond sa ne le fait plus , c'est la même chose pour toute les vitesses , uniquement à bas regime . Alors c'est sur que c'est une prise d'air ? Ou reglage carbu ?
  • Merci lam6 t'es sur ? 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.