Problème de boite de vitesse Yamaha DT 50

Problème de boite de vitesse Yamaha DT 50

Bonjour , je viens d'acheter une Yamaha DT 50 2009 7500 km car je compte passer mon BSR mais un ( voir deux ) problème se pose :
Quand je l'ai acheté il y avait un pot Bidalot , la moto marchait très bien ( à l'essayage ) donc j'ai remit le pot d'origine pour débuter mais quand j'ai passé la première au moment d'avancer la moto cale . Je viens de remettre le pot Bidalot et même problème , est-ce que quelqu'un serait pourquoi ? Et comment le régler si jamais ?
Il y a aussi un voyant qui s'allume " Auto-diagnostic moteur " pourtant le moteur tourne très bien . Serait-ce un simple problème électrique ou bien une défaillance moteur ( peut-être lié à la boite de vitesse ) ? Merci de me répondre :smile:  

Meilleure réponse

• Il reste allumé  fixe ou il fait des bip le voyant a l allumage ?
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

• Tout ce que je peux te dire c'est est quand tu changes une pièce  moteur ou fait un debridage  cdi pot boite a clapet ou boite a air (tout sauf le kit transmission ) tu dois refaire un réglage  carbu.

Donc la tu as changer de pot et rouler sans réglage  je pense, ce pot était  bridé  ? 
    Pour le voyant ,En démontant  remontant n aurait tu pas débranché  sur le dessus du moteur  la sonde temperature ou autre ?
    Peut tu faire une photo de ton voyant stp?
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Si tu as un Multimètre  contrôle  l état  de ta batterie elle doit être  au moins à  12,2v minimum . 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Salut , merci de ta réponse . Aucune pièces moteur n'a était changé , je croit que l'ancien proprio avait débridé le pot d'origine et je n'ai pas rouler sans réglage car dès le moment ou j'ai remis le pot d'origine ma vitesse ne voulait plus passer . Le voyant moteur était allumé avant même de remettre le pot d'origine donc à moins que le gars d'avant ai débrancher quelque chose tout est impec 😕 J'avais essayé de recharger la batterie mais le chargeur disait qu'elle était déjà pleine .
    PS : Désoler pour la photo j'ai fait du mieux que j'ai pus .
  • Le pot est une pièce  moteur quand tu change de pot même  si c'est est le même  model tu dois regler le carbu 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • A d'accord je ne savais pas merci pour les informations mais ça peu venir de ça la vitesse qui ne se passe pas ? Il reste allumé fixe 😕
  • mars 2016 modifié
    Tu as de l huile dans le reservoir d huile ? Tu nas pas laver ta moto au karsher ?
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Oui j'ai fais la vidange dimanche dernier . Non je ne l'ai pas encore lavé 😉
  • Moi aussi j ai eu ce voyant sur ma tzr qui s est allumé  a 2 reprises un coup apres un lavage en car wash de l eau fesait masse en sechant ca c'est est enlevé  une autre fois eb changeant bougie j avais un peu déconnecté  la sonde qui est a cote au dessus moteur .
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Normalement si il y a un vrai soucis quand tu met le contact ca dois clignoter un nombre de fois avant de se fixer le nombre de clignotement est un code qui renvois a une panne précise  ex 3 clignotement problème  de surchauffe etc 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Je pensais a la sonde de ton reservoir huile mal connecté  mais non ca serait le voyant huile de l autre côté  qui serait allumé.. donc pas ca .
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ba je ne l'ai pas lavé et j'ai nettoyé la bougie tout à l'heure pour voir si ça faisait quelque chose mais rien n'a changé . Sinon pour l'embrayage je verrai demain s'il n'ai pas collé car j'ai vu sur des forum que des gens avait eu ce problème .
  • Regarde l etat de ton contacte de béquille  car si ta bequille est lever tu cale quand tu debraille normal mais di ton contact déconne  tu rabas ta bequille  mais que ton contact ne change  pas d etat la moto crois quevta béquille  est abaissé  donc tu cale 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • C'est à quoi j'ai pensé mais sur cette moto si la béquille est mise le moteur ne démarre pas ( coupe circuit ) donc je ne pense pas quoi ce soit dû à ça 😕
  • mars 2016 modifié
    Si il demarera au point mort  mais  avec une vitesse non 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • mars 2016 modifié
    Il ne démarre que si on est au point mort et la béquille relevée ( je viens de testé )
  • mars 2016 modifié
    Ha ok sur tzr tu peux demarrer au point mort avec ou sans bequille  .
    bientôt Yamaha yzf-r125
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.