Expérience pot yasuni cross ML

Expérience pot yasuni cross ML

février 2016 modifié dans Motos 50 cm3
salut, j'ai récemment changé mon pot et mon pignon sur ma gilera smt 2015, et voilà les changements

avant j'étais en origine, pot débridé, carbu et baa + pignon de 11, au compteur en montée je prenais 60/70, en ligne droite 80 et en descente 90.

depuis j'ai mis un pot yasuni cross ml et un pignon de 13, alors niveau vitesse pas grand chose de plus en descente (98/105) mais en montée je prend 90, en ligne droite 95 donc c'est vraiment le feu! mais surtout, j'ai énormément gagné en accélération, je double beaucoup plus facilement et je prend très vite de la vitesse.

j'espère que ça vous aura aidé si vous souhaitez achetez le même pot, qui en plus d'être vraiment beau, et super niveau perfs

Réponses

  • Merci pour ton retour et ta confirmation.
    Effectivement  il est souvent recommandé pour ceux en origine  ou petits kit qui cherchent des perfs .
    Ps :me suis permis de faire quelques correction sur ton topic afin qu il soit plus plaisant à lire.
  • je vais faire un test dans la semaine et remette le pignon de 11, voir si le pignon de 13 est obligatoire et je vous tiendrais au courant 🙂
  • Je pense que oui je connais pas ta couronne mais pignon de 11 ca bride énormément  le vmax sauf si ta couronne est tres petite . Deja rien qu en couronne de 44 ca te ferais un ration max acceleration de 4.000 
  • février 2016 modifié
    C'est pas moi qui t'avais conseillé ce pot ? alors finalement en pointe il donne autant qu'un scr corse sm... avec l’accélération en plus et surement sans ce trou ultra pourri du scr corse sm faut que je vend ce pot de merde et que je prenne le yasuni ml du coup x) je comprend pas pourquoi tout le monde conseille le scr corse sm, et disent que c'est le meilleur pot sur origine alors que finalement euh... c'est de la merde. il est pas trop bruyant ?
  • couronne d'origine je sais pas 😕

    ah oui c'est sur :')
    niveau bruit, même si certain adorent le bruit du yasuni cross, moi j'aime pas du tout, meme avec la prépa baa, on dirait une casserole, et il est moyennement fort quand même, je dirais 20% moins fort qu'un scr
  • février 2016 modifié
    Ok merci pour tes infos 😉 j'aurai du suivre mon intuition et prendre le yasuni cross ml plutôt que de suivre les conseilles que j'ai pu trouver sur le net x) et d'origine c'est une couronne de 53 dents .
  • 14-53 ca devrais etre top . Le scr corse c'est est surtout pour sportive le cross ml ca existe pas pour sportive donc les meilleurs pour original c'est est conti v7 ou le scr corse ... voir yasuni r2 
  • J'avais juste une question 
    Y'a il une bride ou pas dans ce pot
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Comme sur quasiment tout les pots dit homologué sûrement oui.
  • Et elle est ou dans le pot cette bride
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je ne serais pas te le dire précisément mais de toute façon les brides se trouvent côté cylindre et côté cartouche (côté pot ou dans la cartouche)
  • Ok merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.