ProblÈme Sur Mon Dax

ProblÈme Sur Mon Dax


Bonjour à tous et à toutes voilà j'ai un problème avec mon DAX zenhua il est neuf j'ai changez la batterie hier je l'avais noyé (moteur)  et ce matin je l'ai démarrer du premier coup je les laissé bien chauffer j'ai régler un peu la vissé du ralenti et je suis partit j'ai fais à peu près 5-6 kilomètre puis à un moment je me arrêter sur un parking pour m'entraîner un peu et la je met la première j'accelere et la je vois que des Que j'accelere la moto commence à baisser comme si elle allait caler donc je commence à accélère un petit moins mais elle finit quand même par caler j'ai vus sur internet comme sa pourrait venir du carburateur sachant que je ne mi connaît Pas trop et 2 heures après j'ai essayer de la démarrer et elle ne démarrer vraiment plus je ne sais vraiment plus quoi faire et il n'y a aucun garage près de chez moi qui s'occupe de DAX zenhua voilà j'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner quelque conseil merci 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut , regarde la couleur de la bougie , si la bougie est blanche tu dois changé de gicleur par un plus gros car tu es trop pauvre, si la bougie est noir tu es trop riche donc change de gicleur par un plus petit , mais tu as du noyer ton moteur , pousse ta moto , embraye et passe un rapport elle va démarrée à coup sur :smile: 
    Daxdu92D
  • Réponse ✓
    Un gicleur coûte 3-4 € , c'est une petite vis percée qui est situé dans le carbu , et dans celle-ci passe l'essence. tu as juste à ouvrir la petite cuve qui se situe en dessous de ton carbu , et dans cette cuve il va y avoir de l'essence donc tu va devoir essuyé , ensuite il va y avoir un flotteur blanc qu'il faudra soulever , et tu verras une petite vis couleur or , sur cette petite vis il y aura marqué un nombre par exemple 100 ce qui correspond à un trou de 1 mm dans la vis , et tu devras acheter un gicleur plus ou moins grand selon la couleur de ta bougie , prend un gicleur qui ne dépasse pas 10 points de celui que tu as d'origine afin de tester ensuite tu affine de 2 en 2 pour plus de précision et avoir LE bon gicleur adapté à ta machine , après avoir changé le gicleur , un réglage carbu s'impose :smile: 

  • Réponse ✓
    Je n'est pas la moto en fasse de moi , mais oui le problème  est clairement due au gicleur/carburateur
    Daxdu92D
  • Réponse ✓
    Daxdu92 a dit :
    mozinor a dit :
    Salut , allume le contact , pousse ta moto jusqu'à atteindre 5km/h , met toi dans une pente au pire , debraye et passe ta première , et relâche l'embrayage , tu as un robinet d'essence ? Te reste t'il de l'essence ?
    Merci pour ta réponse et oui j'ai un robinet d'essence mais je ne sais pas trop où il est ( je ne m'y connaît pas trop)  et il me reste un peu d'essence et je débrayé et passe la première avant de la pousser ou après ? Je garde l'embrayage en la poussant ? MERCI D'AVANCE 
    Ok d'abord regarde si ton robinet d'essence est bien en position ouverte , fait quand même le plein , il m'arrive aussi qu'il reste de l'essence dans la moto mais qu'elle ne démarre pas , car le réservoir à une architecture bien spécial , et quand il ne reste pas beaucoup d'essence cela peut provoquer cela car dans ton fond de réservoirs tu as 2 mini bacs , qui égalise  et on tout deux le même niveaux d'essence , afin d'éviter les tremblements tout ça , et il suffit qu'un de ces 2 réservoirs ne soit pas remplit et ça démarre pas ,donc fait le plein , pour en revenir à ton robinet d'essence , il devrait se retrouver pas trop loin du réservoir et il est visible , c'est juste une sorte de tige métallique à tourné , je vais t'expliquer exactement quoi faire pour démarrer ta moto à la poussette (le fait de la pousser) alors tu te met dans une pente près de chez toi , tu monte sur ta moto  et tu met le contact en tournant la clef , une fois cela tu laisse ta moto rouler dans la pente jusqu'à atteindre environ 5-10km/h et tu tire ta poignée d'embrayage en même temps que tu descend et tu passe ta première vitesse et tu relâche vite l'embrayage , ta moto devrait brouter puis démarrer , si tu n'as pas de pente près de chez toi bah tu l'a poussé en courant et meme procédure après , où tu demande à un pote de te pousser sur la moto. 
    Tient moi au courant :smile: 
    Daxdu92D
  • Réponse ✓
    Ouais avec une clef de 21 normalement , apres essai pas un autre outil tu risques de détruire le filetage 
    Daxdu92D

Réponses

  • février 2016 modifié
     je l'ai acheter sur internet 
  • mozinor a dit :
    Salut , regarde la couleur de la bougie , si la bougie est blanche tu dois changé de gicleur par un plus gros car tu es trop pauvre, si la bougie est noir tu es trop riche donc change de gicleur par un plus petit , mais tu as du noyer ton moteur , pousse ta moto , embraye et passe un rapport elle va démarrée à coup sur :smile: 
    Dit moi sa coûte combien un gicleurs et que dois je faire pour le changez 

  • mars 2016 modifié

    Mais si je cha'ge de gicleur tu pense que sa réglera mon soucis quand j'accelere la moto baisse en régime 
  • mars 2016 modifié

    Merci je essayer de voir où est ce que je peux en acheter 
    mozinor
  • mars 2016 modifié

    Sachant que je suis en rodage max 20 km au compteur et j àimerais savoir quelque chose que se passe Til quand on kick sur une moto? et à propos de la mienne mon kick est plus mous qu avant j'ai vraiment peur
  • mars 2016 modifié
    Que  se passe t il quand tu kick ? Ca demarre . Ensuite il est plus mou bah soit tu t es musclé  soit il  est attendris il est rodé un kick surtout neuf t inquiète  pas c'est est fait pour y donner de grand coup de kick normalement ca casse  pas comme  ca .
  • mars 2016 modifié
    Iam6 a dit :
    Que  se passe t il quand tu kick ? Ca demarre . Ensuite il est plus mou bah soit tu t es musclé  soit il  est attendris il est rodé un kick surtout neuf t inquiète  pas c'est est fait pour y donner de grand coup de kick normalement ca casse  pas comme  ca .
    Merci pour t'as réponse j'ai fait vidéo à propos de mon problème pourrait la regarder svp merci d'avance
  • Salut , allume le contact , pousse ta moto jusqu'à atteindre 5km/h , met toi dans une pente au pire , debraye et passe ta première , et relâche l'embrayage , tu as un robinet d'essence ? Te reste t'il de l'essence ? 
  • mars 2016 modifié
    Merci pour ta réponse et oui j'ai un robinet d'essence mais je ne sais pas trop où il est ( je ne m'y connaît pas trop)  et il me reste un peu d'essence et je débrayé et passe la première avant de la pousser ou après ? Je garde l'embrayage en la poussant ? MERCI D'AVANCE 
  • mars 2016 modifié
    mozinor a dit :


    Ok d'abord regarde si ton robinet d'essence est bien en position ouverte , fait quand même le plein , il m'arrive aussi qu'il reste de l'essence dans la moto mais qu'elle ne démarre pas , car le réservoir à une architecture bien spécial , et quand il ne reste pas beaucoup d'essence cela peut provoquer cela car dans ton fond de réservoirs tu as 2 mini bacs , qui égalise  et on tout deux le même niveaux d'essence , afin d'éviter les tremblements tout ça , et il suffit qu'un de ces 2 réservoirs ne soit pas remplit et ça démarre pas ,donc fait le plein , pour en revenir à ton robinet d'essence , il devrait se retrouver pas trop loin du réservoir et il est visible , c'est juste une sorte de tige métallique à tourné , je vais t'expliquer exactement quoi faire pour démarrer ta moto à la poussette (le fait de la pousser) alors tu te met dans une pente près de chez toi , tu monte sur ta moto  et tu met le contact en tournant la clef , une fois cela tu laisse ta moto rouler dans la pente jusqu'à atteindre environ 5-10km/h et tu tire ta poignée d'embrayage en même temps que tu descend et tu passe ta première vitesse et tu relâche vite l'embrayage , ta moto devrait brouter puis démarrer , si tu n'as pas de pente près de chez toi bah tu l'a poussé en courant et meme procédure après , où tu demande à un pote de te pousser sur la moto. 
    Tient moi au courant :smile: 
    JE TE REMERCIE BEAUCOUP DEMAIN JE VAIS FAIRE UN PLEIN DE SP 95 ET Y A UN TRES GRANDE PENTE EN FACE DE CHEZ MOI ET JE TE REMERCIE VRAIMENT BEAUCOUP DE MAIDER J APPRÉCIÉ TON GESTE ☺
    mozinor
  • mars 2016 modifié

    Ha j'allais oublier , ne met pas de béquille quand tu veux démarrer met toi dessus , car sur de nombreuse moto il y a un coupe circuit quand la béquille est déscendu 🙂


  • mars 2016 modifié
    mozinor a dit :


    Ha j'allais oublier , ne met pas de béquille quand tu veux démarrer met toi dessus , car sur de nombreuse moto il y a un coupe circuit quand la béquille est déscendu 🙂
    C'est noter ☺
  • mars 2016 modifié


    Salut j'ai fais un plein j'ai mis le robinet d'essence en on j'ai essayé au démarreur électrique même bruit que dans la vidéo je me suis mis sur un pente j'ai commencé à la pousser la moto à atteint les 5-10 kmh et j'ai mis la première et j'ai relâcher l'embrayage la moto à brouter mais elle a finit par s'éteindre
  • Salut :smile: , ok , alors démonte ta bougie , elle devrait se située près du haut moteur , il y a un anti parasite dessus , une sorte de cache noir il me semble , tu as juste à le tirer pour le declipser , ensuite démonte ta bougie avec une clef à bougie , il me semble que tu en as une en dessous ta selle mais je suis pas sur , et prend une photo de ta bougie , et dit moi la couleur qu'elle a , ensuite tu peux tester ta bougie , tu as juste à tenir ta bougie dans la main , remettre l'antiparasite sur la bougie , et ensuite tu colle ta bougie sur le cadre de ton dax , ou une partit métallique , tient bien l'antiparasite et pas la partit métallique de la bougie sinon tu va te prendre une sacré décharge électrique :smiley:  , et tu kick ou démarreur électrique , si tu vois une étincelle c'est que ta bougie fonctionne bien , tu peux aussi mettre un peu d'essence dans le trou où se met la bougie , ensuite tu referme tout bien en remettant la bougie bien serrer mais pas trop non plus , et en remettant l'antiparasite , et la tu kick et c'est obligé que ta moto démarre. Tient moi au courant , apres si cela ne fonctionne toujours pas je ne pourrais plus rien faire pour toi , il faudra demander à quelqu'un d'autre ou bien aller voir un pro , (ps: quand tu as acheter ta moto , vu qu'elle est neuve , cette moto est dite en "rodage" c'est à dire que pendant les 500 premiers kms , tu dois rouler tranquille le temps que ton moteur s'habitue bien et que toutes les pièces se règles bien , j'espère qu'on te l'avais déjà dit :wink: )
  • mozinor a dit :
    Salut :smile: , ok , alors démonte ta bougie , elle devrait se située près du haut moteur , il y a un anti parasite dessus , une sorte de cache noir il me semble , tu as juste à le tirer pour le declipser , ensuite démonte ta bougie avec une clef à bougie , il me semble que tu en as une en dessous ta selle mais je suis pas sur , et prend une photo de ta bougie , et dit moi la couleur qu'elle a , ensuite tu peux tester ta bougie , tu as juste à tenir ta bougie dans la main , remettre l'antiparasite sur la bougie , et ensuite tu colle ta bougie sur le cadre de ton dax , ou une partit métallique , tient bien l'antiparasite et pas la partit métallique de la bougie sinon tu va te prendre une sacré décharge électrique :smiley:  , et tu kick ou démarreur électrique , si tu vois une étincelle c'est que ta bougie fonctionne bien , tu peux aussi mettre un peu d'essence dans le trou où se met la bougie , ensuite tu referme tout bien en remettant la bougie bien serrer mais pas trop non plus , et en remettant l'antiparasite , et la tu kick et c'est obligé que ta moto démarre. Tient moi au courant , apres si cela ne fonctionne toujours pas je ne pourrais plus rien faire pour toi , il faudra demander à quelqu'un d'autre ou bien aller voir un pro , (ps: quand tu as acheter ta moto , vu qu'elle est neuve , cette moto est dite en "rodage" c'est à dire que pendant les 500 premiers kms , tu dois rouler tranquille le temps que ton moteur s'habitue bien et que toutes les pièces se règles bien , j'espère qu'on te l'avais déjà dit :wink: )
    Bah je te remercie pourrais tu m'envoyer des photos de lantiparasite ma moto je l'ai acheter sur internet merci d'avance 
  • Voilà à quoi cela ressemble , un tube en plastique , connecter à la bougie , tu tire dessus pour l'enlever 
  • mozinor a dit :
    Voilà à quoi cela ressemble , un tube en plastique , connecter à la bougie , tu tire dessus pour l'enlever 
    Merci j'aurais est se que je peux enlevez ma bougie avec autres chose car je ne possède pas de clé à bougie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.