Connections plaque phare avant

Connections plaque phare avant

février 2016 modifié dans Électricité et Allumage
voilà mon soucis,
sur ma Yamaha dt 50 r de 2002
, il y a 3 fils pour les phares avant
 (1 noir 1 jaune et 1 vert)

alors que sur ma nouvelle plaque phare il y a 2 blanc qui partent du feu de croisement et 2 blancs qui partend du plein phare .

Comment faudrait-ils les brancher ?
Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses

  • février 2016 modifié Réponse ✓
    sur le porte ampoule d' origine c'est est câblé  ainsi:  noir , jaune , vert de gauche à droite  .

    donc déjà  tu vas devoir repiquer le fil noire c'est est A dire faire un pontage pour avoir 2 cosses noir 

    tu branche un noir (-) et le + plein phare sur le plein phare (peut importe le sens  de branchement)

     ensuite un noir et l autre fil + du feu croisement ( vert me semble a vérifier avec ton comodo ) sur ton feu de croisement  ( attention si c'est est une plaque de phare avec des leds il y a un sens de branchement - et + voir la notice de ta plaque )
  • février 2016 modifié Réponse ✓
    en ce moment j'ai pas trop le temps d'y regarder entre le taf ,la vie personnel , etc .
    là je me lève en pleine nuit pour besoin pressant et je répond lol ... et là a 2h du mat put pas démarrer la moto pour vérifier ma femme et les voisins vont me prenre pour un cinglé...

    -------------------------------------------------
    Edit je viens de vérifier il est 17h30 alors cablage de gauche à  droite B Y G

    B brown/black : c'est est le - ( logique..)
    Y yellow c'est est le plein phare 
    G green c'est est le code
    -------------------------------------------------

    bon tu as ton (-) , ton (+) phare et ton (+) code

    ton (-) tu dois couper la cosse et y mettre un pontage (dédoublage) rajoute un fil de même couleur de la même section ( 0.75 mm² me semble) assez long pour aller alimenter ta plaque réalise le tout proprement avec une cosse isolé 

    a cette étape tu dois avoir 4 fils un + code , un + phare et 2 fils identiques -

    branche sur l ampoule code un - et le + code et sur le phare un - et le + phare .
    je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication en même temps je vois pas a quoi ressemble ton branchement de tête de phare et ta tête de phare en elle même si c'est comme celle là par exemple phare et leds pour code



Réponses

  • Bonjour, merci bien pour tes explications tu me diras alors comment sont tes branchements 
  • Merci beaucoup ! Je n'ai pas tout tout compris mais je t'enverrai une photo demain dès branchement 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.