Pot scr passage haut ou bas ?

Pot scr passage haut ou bas ?

salut, je me demandais, niveau perf sur gilera smt de 2015 avec moteur d'origine, le quel de ces deux pots est le meilleur ? :smiley: 
https://www.dam-sport.net/pot-d-echappement-scr-hand-made-passage-haut-derbi-senda-carbone.html
ou lui https://www.dam-sport.net/pot-d-echappement-scr-sm-chrome-derbi-carbone.html

sachant que personnellement je préfére le passage haut mais il y a des grosses différences de perfs entre les deux? surtout en accélération 

Réponses

• passage bas ça va faire moche sur un SM  ...
     sinon il est dit que les passages haut sont plus porté accélération et passage bas pointe légende ou réalité ???
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • j'ai commandé le passage haut, dès que je le reçois je vais vous faire un compte rendu de vitesse et d'accélération avec ce pot comparé avec mon pot d'origine 🙂
  • Ha bah ca va etre le jour et la nuit y à  pas photo ... 😉
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • j'espère prendre 90 sur du plat et 85/90 en montée, c'est le plus important pour moi:')
  • et j'ai commandé le scr hm passage haut d'occasion mais il est en chromé, le bruit sera le même?
  • Bah bon courage pour la montée ces pots sont tellement creux que c'est presque impossible de prendre les cotes en 6ème...
  • apparemment ils sont vraiment peu creux, et j'ai préparé ma boîte à air donc normalement les 85 devraient largement prendre surtout en pignon de 11
  • Bon bah ça va vu que t'es en pignon de 11 ça devrait aller mais tu feras pas 90km/h réel avec ce pignon. Et si les deux pots dont tu parles sont très creux à bas régime
  • quel pot est le meilleur alors? je voudrais aller a 90 tout le temps, pas plus, pas moins en fait, du coup tu conseils le quel?
  • Bidalot MXR ou Yasuni Cross ML ce sont des pots de compromis ils donnent une bonne accélération et une bonne pointe et passage à un pignon de 13 minimum. Moi perso j'ai fait la connerie de prendre scr sm et je suis dégouté tellement il a vraiment rien à bas régime... T'es tout le temps obliger de faire tiré comme un âne pour avancé et le moteur doit pas aimer non plus. Vivement que je change de pot.
  • mais le sm est moins performant que le hm apparemment:/
  • Bah justement c'est l'inverse sur de l'origine... le hand made est plus adapté au petit kit.
  • finalement, je vais opter pour un yasuni cross ml + pignon de 13, je pense prendre 90 sur plat et 90 en montée 🙂
  • Par contre pense à régler ton carbu 😉 sinon tu risques de serrer.
  • oui tqt et merci 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.