Probleme d'embrayage

Probleme d'embrayage

février 2016 modifié dans Diagnostique de panne

Salut tous j'ai quelques questions .

Voilà j'ai une beta rr enduro 2010.

Quand je passe la première ça calle d'un coup comme si ça ne débrayait pas,  même quand je débraye à partir du moteur.

Ensuite je n'arrive pas enlever la selle .

Enfin pourquoi quand je règle l'heure et que j'éteins la moto et que je la rallume l'heure ou autre n'est pas sauvgardé il n'y a que les kilomètre total qui sont enregistrés.

merci d'avance pour vos réponses. 

Meilleure réponse

  • février 2016 modifié Réponse ✓
    Merci de faire un effort sur l'orthographe j'ai édité  ton topic .

    1 peut être  ton câble  d'embrayage pas assez tendu ou alors disque embrayage usé  2010 suivant son kilométrage  ça commence à  dater si tu l as eu d occaz en plus ... le (s) mec (s) avant toi avaient peut être  la bêtise  de pas débrayer  pour passer les vitesses .beaucoup le font y a pas mieux pour flinguer un embrayage ...

    2 j ai chopé  le manuel utilisateur sur le net des beta et je pense que ca doit  être  la même  chose sur la tienne au bout de ta selle tu dois avoir une vis avec anneau devisse la  fond puis tire la selle en relevant vers l arrière . Voir schéma

    3 démontes ton compteur au dos il doit y avoir des plaques à enlever pour remplacer les ampoules et surement une pour une pile  bouton sinon ça  doit être  reprise avec un + permanent  de la batterie  si il y en a une donc contrôler  cette batterie puis le fusible ensuite le câblage.

Réponses

  • Tu mets quoi comme huile de boite ? Parce que si c'est de l'huile de boite pour voiture, ça peut arriver que l'embrayage reste collé à froid.
  • Oui aussi l huile peut être  un peu vieille ou pas assez fluide (mélasse ) ca depend comment à  été  entretenu la moto au niveau de ses révisions  les joies de l occasion...
  • Merci a tous le monde je ne sait rien de huile car je l'ai acheter d'occas 
    elle a 14 000km 

    pas compris pour le compteur
  • Il faut mettre quoi comme huile
  • Huile pour moteur et huile d'embrayage es pareil???
  • Il te faut de l'huile de transmission 10w30 ou 10w40.
  • Pour ton soucis de perte heure après  coupure contact soit il y a une pile dans ton bloc compteur et faut la changer  soit il est alimenté par la batterie là faut voir qsi la batterie est ok ensuite le fusible ensuite le câblage  . Mais le mieux serait qu un pocesseur avertie de ton modèle  de moto te renseigne perso j ai eu la doc de ta vecane mais en italien il est pas précisé  ou pas vu comment c'est est alimenté  juste mentionné  que en cas de perte  d alimentation perte total de tout sauf kilometrage total . Mais quelle alimentation ?pas précisé  . Au pire démonte ton compteur de la moto et regarder au cul de celui ci dois y avoir des trappes pour remplacer les ampoules et si pile il y a une trappe pour la pile . En général  pas bien compliqué d extraire le compteur 4 vis puis un connecteur de fils 
  • Bon j ai traduit le manuel donc pour l huile de boite faut BARDAHL GEARBOX 20W40 ou 10W30

    Et pour le compteur il y a bien une pile lithium 

    Le rétro-éclairage du cristal est de couleur orange.  Pour éviter une consommation excessive de la batterie au lithium à l'intérieur du tableau de bord, le rétro-éclairage ne s'allume que lorsque le véhicule est en marche Le rétro-éclairage du cristal est de couleur orange.seul la reprise informations  lap horloge et maintenance sont repris par batterie lithium.

  • Bonjours merci pour vos reponce mais je n'ai pas de batterie sur ma moto ca marche grace au moteur don c'est il n'y a pas de fusible si ou ou sont t'il???
  • Le retro eclairage ???
  • Toi avoir compteur toi regarder derrière  
  • Ok moi avoir compris merci beaucoup  😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.