La couleur de la bougie est-elle correct ?

La couleur de la bougie est-elle correct ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Iam6 a dit :
    je vois peut être mal mais t'as un moteur qui tourne a l'eau ? c'est quoi de la rouille sur ta porcelaine et ton électrode ?

    sinon je dirais un poil trop riche car c'est bien huileux sur les cotés si tu as pas débridé ta BAA tu peux le faire sans trop de réglage carbu je pense . 
    Je laisse la parole à des intervenant plus experts .
    se n'est pas de la rouille , sa signifie que sont réglage est bon a haut régime 
  • Réponse ✓
    Bonjours a tous pouvez vous me dire si là couleur de ma bougie et correcte merci

Réponses

  • février 2016 modifié
    je vois peut être mal mais c'est quoi de la rouille sur ta porcelaine et ton électrode ?

    sinon je dirais un poil trop riche car c'est bien huileux sur les cotés, si tu as pas débridé ta Boîte à air tu peux le faire sans trop de réglage carbu je pense . 
    .
    Je laisse la parole à des intervenants plus experts 
  • Ha ok jamais eu ma bougie comme ca .
  • février 2016 modifié
    C'est pas de la rouille 😉 et ça me parait correct aussi peut être un ou deux points en dessous pour être vraiment pile poil^^ et la partie bien huileuse c'est juste quand j'étais trop riche avec le pot d'origine débridé. Je sais pas si tu te rappels du topic que j'avais fait à cause de ma bougie qui teintait pas des deux cotés (d'un coté noir et de l'autre ça resté blanc).
  • février 2016 modifié
    Je vais aller faire un tour chez le mécano pour de l'huile de boite, que je suis à 1350km et j'ai toujours pas changer l'huile x). Au passage j'y montrerai ma bougie pour voir ce qu'il en pense. En tout cas merci pour vos réponses 😉. Et pour ceux qui galère à réglé un pot scr corse sm, voici les réglages que j'ai fait. Donc j'ai un moteur derbi euro 3 full origine j'ai juste le pot, après j'ai le carbu d'origine 17.5 phva. Le pot scr est assez pointu comme pot donc assez chiant à régler... alors mes réglages carbu ça donne, gicleur de 110, aiguille A13 au 3ème cran (celui du millieu) et vise de richesse d'air qui est situé entre 1 et 2 tours. Et pour finir la boite à aire préparé qui je pense est indispensable pour ce pot. Parce qu'au début j'avais pas préparé la boite à air et avec le même gicleur donc le 110 bah bizarrement ça teinté blanc alors que j'étais bien trop riche x). Voila ça devrait donner une bonne base pour ceux qui sont full origine avec un pot scr corse sm 😉.
  • par-contre tu a pris la photo après une pointe ???
    Iam6 a dit :
    Ha ok jamais eu ma bougie comme ca .
    elle est pas blanche ta bougie j'espére ???
  • Non doré  la porcelaine  et couleur  métal  voir noir l electrode 
  • elle est un peut comme sa nan 
    [Lien rompu]
  • février 2016 modifié
    Avant j avais des trous dans les faible tr/min  (en dessous de 4000) ça broutais ensuite Dafy moto me la réglé  avec un banc de test et un appareil qui se branche entre l antiparasite  et la bougie vissée  dans le moteur depuis ça marche nikel mais c'est est vrai que ma bougie est noir suif (non gras/liquide) mais la porcelaine a aussi de la suif quand je nettoie avec de l'essence en dessous c'est est blanc jaune  l'électrode elle en dessous de la suif  est couleur métal  ..  ça fait 2000 km que je roule en zone rouge a bloque pas de serrage en vue (bougie BR9eix iridium) toute façon si je serre ça donnera un prétexte à passer au 75 cc top rose (chérie  mon moteur est hs va falloir que je fasse réparer  c est vraiment trop moche ..... vraiment *le ton est crédible là ? *)  .ma femme trouve que je dépense trop déjà  lol faut dire elle attend qu un pneu éclate pour se décider à remplacer .

    Je cherches pas specialement a serrer mais bon si ca arrive ...pourquoi pas ... faut juste pas que ca arrive a 100kmh dans un virage  penché à ramasser les mégots  . N empêche  que les mecaboites c'est est vraiment pas simple a régler  le carbu bien plus simple sur mbk 51 je comprends que beaucoup fassent le melange et shunt le graissage  séparé
  • c'est parceque c'est une bougie en irridium que c'est différent je pense mais tu dois bien régler si ils on fait les réglage au banc et tous  🙂
  • février 2016 modifié
    C est  sûr  c est des pro eux font surtout des motos alors ma pauv 50 c'est est du pipi d chat  au remplacement pneu m ont même fait equilibrage comme sur voiture jamais vu faire ca sur  50
  • février 2016 modifié
    et ta payer plus cher que chez un mécano normale ?? nan
  • février 2016 modifié
    Non même  moins cher que mon ancien concessionnaire  bidon de scooter mobylette  ...bref je vais remettre une bougie BR9es pendant un moment pour voir le comportement de la bougie tu m'as mis un doute.
    toute façon j'ai ma BAA non débridé que je pensais débridé donc faudra je retourne faire faire cela par mon pro et réglage carbu et vaut mieux faire son réglage avec une bougie "normale" 
    *fin du hors sujet retour à la question du topic*
  • de toute facon si tu a pas de troue quand tu accélere tu doit étré bien régler 🙂
  • Bonjour, j'ai la bougie dans le meme état, mais si je n'active pas le starter, la moto n'a plus d'accéelération, aidez moi svp????
  • reglage carbu t'est trop pauvre augmente ton gicleur pricipale et tu vois nettoye ton carbu aussi
  • Fredo a dit :
    oui ta bougie est parfaite
  • Merci de ta reponse carbu de 16 avec gigleur de95
  • Merci de ta réponse carbu de 16 gigleur 95
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.