Rodage pour un cylindre d'origine

Rodage pour un cylindre d'origine

février 2016 modifié dans Motos 50 cm3

bonjour a tous sa serai juste une question a vous poser en faite j'ai une xp6 Peugeot je Vien de mettre un cylindre d' origine neuf même pas  100 borne j'ai monter en moto à la colline de ma ville et je voudrai savoir si à cause de ça mon cylindre serai endommagé?


Meilleures réponses

  • Le sujet a maintes fois été  abordé pour un bon rodage il faut pas faire peiner le moteur prendre de trop grosse côtes  ou de passager , bien laisser chauffer le moteur avant de prendre le route ( mettre sa main a la sortie du pot ca doit souffler chaud) ,faire varier le régime  moteur ne pas rester  trop longtemps sur la même  tr/min.en gros  et pas pousser  plus de 6000tr les 250 premiers km et pas au dela de 8000 les 250 km suivant pour un rodage de base minimaliste pour un meilleur rodage étaler  sur 750 voir 1000 km .
     Pour un remplacement vilo piston haut moteur : sur du fonte rodage 500km sur de l alu 250 km suffisent . 
  • Donc oui si tu as forcé  un peu trop sur ton nouveau  moulin non rodé  ca peut avoir des conséquences  sur la chambre  et le piston . 
  • Le rodage conciste a limer les imperfections du métal  par sa propre utilisation c'est est comme quand tu perces dans du métal  tu y vas doucement  avec des trous de pré perçages  avec foret  plus petits et tu y mets de l huile pour réduire  frotement sinon ton foret casse net. 
  • Bah simple tu as rien sentis de particulier ta roue ne s est pas bloqué  ? Si ton moteur tourne toujours sans bruit ni autre non pas de soucis . Mais vraiment evites pendant ton rodage c'est est pas une questio  de vitesse mais de contraintes et de tr min tu peux aller a 120kmh sur du plat ou descente  si ton regime moteur est a 6000 tr/min pas ca qui va abimer le moteur (ceci est un exemple exagéré )

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.