Pas de lumières aprilia rs 50

Pas de lumières aprilia rs 50

Bonjour
J'ai un soucis avec mon aprilia rs 50 de 2005 je n'ai pas de lumières ni a l'avant ni a l'arrière meme pas les voyants de position sur le tableau de bord
J'ai fait des recherches ca peut venir du regulateur c'est ca?
Si oui comment le tester?

Pouvez vous m'aider?

Réponses

  • Salut, 

    Soit ça vient de la batterie avec un mauvais branchement, fils abîmés... Soit un mauvais contact aux niveaux des feux. Vérifie les branchements avant de tester le régulateur 
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • J'ai oublié de préciser que la batterie est neuve a niveau et chargée pour les branchements j'ai rien vu de special
    J'ai aussi un soucis avec le demarreur qui tourne doucement ca a peut etre un lien?
    Pour info j'ai un multimetre mais je ne sais pas comment m'en servir donc possibilité de tester si vous me guidez biensur
  • Démarreur qui tourne doucement, c'est à dire ?
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  • Quand j'appuie sur le bouton pour demarrer des fois le demarreur tourne au ralenti des fois j'entend le clik du relais du demarreur et le demarreur ne tourne pas
    Je ne pense pas que ca a un rapport avec la lumiere car la lumiere ne s'allume que quand la moto demarre
  • Peut-être que le démarreur est en panne ? Ou alors il y a un problème avec les relais. Le régulateur évite les surtensions et accessoirement avec l'alternateur recharge la batterie, donc tu devrais le tester si ta batterie  ne rechargeais pas. Mais là en évidence je pencherais plus pour un problème de relais, de câblage. Ce que tu peux faire c'est vérifier si tu as de la tension au niveau des feux, voir si l'électricité arrive bien
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  • Comment tester tout cela?
    Je me met sur position voltmetre ?
    Ou dois-je mettre mes fiches
  • Niveau multimètre là par contre je sais pas trop, il doit sûrement y avoir des tutos sur YouTube (ou simplement sur Google) pour les réglages et la mesure
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  • Je viens de mesurer la tension a la batterie j'ai 10.1v ca me parait peu alors j'ai demarré la moto en poussant et j'ai remusuré puis j'ai toujours 10.1v meme en accelerant
    Je pense que la betterie ne se recharge pas en roulant
    Je recapitule pas de lumieres, demarreur qui tourne.doucement ou pas du tout 
    Batterie a plat (elle est neuve et je l'avais chargée)
    Avez vous des idées pour cette panne?
    Merci
  • C'est une batterie avec ou sans entretien ? 
    Si elle ne se recharge pas, c'est sûrement l'alternateur qui est en fin de vie.
    J'ai trouvé une page sur comment vérifier son alternateur : 
    https://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html
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  • C'est une batterie avec entretien
    Il y a un alternateur sur une aprilia rs 50
  • Et les cellules d'acides sont bien remplies ? Logiquement oui il y en a un
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  • Oui je les avaient remplies avant de charger la batterie
    Je ne trouve pas l'alternateur
  • T'as pas le manuel d'entretien avec un schéma des différentes pièces ?
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  • J'ai le shema electrique
  • Et il y a pas 1 pièce marquée alternateur dessus ?
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  • Non il y a juste un regulateur un generateur un redresseur etc
    Mais pas d'alternateur
    D'apres ce que je comprend ca passe du generateur vers le regulateur et apres ca va au lumieres
    Vous confirmez?
  • Dis comme ça oui, après je connais pas le circuit électrique, au pire essai de vérifier la tension du régulateur. Si ça peux t'aider :
    https://www.motomag.com/Tester-le-regulateur-redresseur-d-une-moto-7692.html
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  • Je viens de tester le fil jaune qui va au regulateur moteur allumé je n'ai aucun courant qui vient multimetre position 200v alternatif
    Ce pourait etre une bobine du stator qui est foutue?
    Sacahant que j'ai de l'etincelle a la bougie
  • Je ne m'y connais pas assez dans la mécanique pour aller dans les détails, désolé. Ce que tu peux faire c'est demander l'avis d'un mécano dans un garage 
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  • février 2016 modifié
    Si ta batterie  fait 10v désolé  de te dire ca mais elle est morte . Tu l as remplis avec qu elle eau ? 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Comment facilement tester sa batterie ?

    FICHE TEST BATTERIES

    IMPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.

    Mesure avec Multimètre Numérique
    Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

    -Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
    -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
    Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
    -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
    -Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
    ->Batterie OK
    ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Du coup la batterie est morte et pour les lumieres une idée?
  • Regarde aussi le fusible 10 ampères 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ta lumière  marche  quand tu pousse et demarre donc c'est est bon et on a pas de phare quand on zst que sur batterie sur ce genre de loto t auras que les clignotants .
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • J'ai pas de lumieres du tout meme moteur demarré
    Clignotants et klaxon fonctionnent
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