Probleme de démarrage yamaha tzr 50

Probleme de démarrage yamaha tzr 50

Bonjour a tous , depuis quelque temps ma tzr de 2006 ne démarre plus je tente de l'allumer avec le démarreur électrique est elle ne réagi pas pas un seul bruit de moteur , mais en la poussant elle pars .
Si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant  car je suis nouveau dans le monde du deux roues , merci .

Meilleures réponses

• janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Allez suis sympa vais quand même te répondre car t'es un conducteur de TZR 😉 ...
    Déjà , contrôle avec un multimètre  ton fusible 10 A qui se trouve sous ta selle
    ouvre le couvercle plastique puis sort le fusible en le tirant vers toi.puis test le avec la fonction continuité ( bip ) de ton multimètre.

si il est HS remplace le par celui de réserve qui se trouve à côté ( en espérant qu'il soit bon ) sinon demande en un de 10 A à quelqu'un qui à une voiture c'est les mêmes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce fusible est bon contrôle ta batterie avec ce même multimètre : débranche ta batterie le - en premier ensuite le + 

Mesure avec Multimètre Numérique
    Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5V ou < 12V Batterie HS soudure inter-élément coupée

Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)

-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée 

(à recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)

-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
    -Tension 12.60V =100% Batterie chargée et Batterie OK

Si la batterie est ok faudra regarder le neiman si aucun fil est coupé par vandalisme

Voir photos plus bas

Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125

• Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.