Veritables risque avec cornet ?

Veritables risque avec cornet ?

Salut j'ai une sherco limiter Eroik rose et j'ai acheter un cornet (rose) sans trop réfléchir. Je voulais savoir si je risquer quelque chose avec et si oui comment résoudre se problèmes. Je suis très baser sur l'estetique donc ça me fais chier de l'enlever.

Réponses

  • y' a pas vraiment de risque mais j'en ai déja vue s'arracher et passer par le carbu ...
    tu devrais remétre ta boite air et tu la débride c'est plus éfficasse 
  • janvier 2016 modifié
    Le cornet est une belle pièce voyante sur une moto et peut attirer facilement des esprits mal saints et le cornet est facile à arracher car il est maintenu à votre carburateur qu'avec un collier, il suffit de tirer fort et hop !
    Ce qui est très embêtant si vous allez rouler en moto loin de chez vous, rouler sans filtre à air n'est pas bon.
    Un cornet est juste un " bout de mousse " donc plus de " saloperies " vont rentrer dans votre carburateur, de plus il a une réserve d'air plus petite qu'une boîte à air préparée.
    S'il pleut ou que vous faites du cross ou autre, de la boue ou de l'eau vont traverser la mousse de votre cornet à coup sûr, donc les lavages à hautes pressions sans protéger votre carburateur avec un sac plastique ou autre sont déconseillés.
    N'oubliez pas de nettoyer votre cornet de temps en temps, démontez le et nettoyez la mousse 

    Mettre un cornet c'est possible mais implique plus d'entretien et de le contrôler plus souvent tout en prenant soin de penser en permanence quand tu fais du hors piste a ne pas passer dans l'eau ou la boue
  • Mettre un cornet pas de probleme; mais comme dis plus haut il faut faire vachement attention ,je ne conte meme plus(surtout en ce moment) le nombre de fois où un pote a moi a du pousser car sont cornet etait noyer et que ca moto ne demarer plus...
    Et aussi n'oublie pas le reglage carbu si ce n'est pas deja fait
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.