Besoin de conseil pour modifier ma Derbi DRD X-Treme 50 SM :)

Besoin de conseil pour modifier ma Derbi DRD X-Treme 50 SM :)

janvier 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc je commence par me présenter.
Je suis de Genève et j'ai 16 ans, je passe donc mon permis et la moto, c'est pour bientôt ! 🙂

Je vais posséder une Derbi Senda DRD 50 X-Treme SM LTD Edition (Noir/Vert) neuve.

Petit avantage, les 50cc sont d'origine débridée en Suisse ! YAY

J'irai pas à dire que je suis matérialiste, mais, je suis un mec, on veut toujours plus gros. lol

1. Donc, je pensais changer mon carburateur de 17.5 par un de 21, mais, petit hic, je ne sais pas quoi prendre... C'est notammement pour ça que je suis là eheh

2. Je pensais également changer mon pot, mais, la je n'y connais rien... Je suis plutôt porté sur l'accélération, et j'aimerai ne pas être à la traine en montée, mais je ne veux pas me trainer à 70km/h sur du plat non plus... Un passage haut, et qui ne soie pas trop creux. (je voidrais ne pas toujours être dans les hauts régimes). J'avais pensé au Conti Black Street V7, mais il paraît qu'il est extrêmement creux... Et le son est important aussi, mais passe après, pas trop métallique serait l'idéal pour mes oreilles. 

3. J'aurai besoin d'un conseil également pour le changement du pignon/couronne, en accord avec le reste également.

4. Je vais bien-sûr me prendre une boîte de gicleur afin de régler au mieux ma moto, une boîte de 100 à 122 ? Et quel bougie prendre ?

Une bonne accélération et rouler à 90 compteur serait le rêve !  Je précise par ailleur que je pense rouler beaucoup de fois à 2, mais c'est juste une info, ça m'étonnerait que je puisse être à 90 avec une bonne accel à 2, lol ! Tant que je peine pas trop trop dans les montée ça me vas...


J'ai été droit au but, et je pense avoir tout précisé ! Merci de m'avoir lu, et de me venir en aide !   V   :wink: 


Edit : J'allais oublier, il paraît que les Derbi ont des bons vilo, je compte bichonner ma douce et comme je l'ai dis, je n'aime pas être dans les haut régimes... Le vilo d'origine tiendra facilement ou pas ?

Réponses

  • prend un petit kit 70 (mk fonte), carbu de 21 et ton conti v7  🙂
  • Perso je te conseillerai niveau pot un yasuni cross ou un cross ml 

    Niveau bougie : Ngk BR9EG

    Et Oui prend une boite de gicleur de 100 a 122

    Et si tu veux prendre plus de pointe avec un pot basé accel change le pignon de boite je crois que tu as un 11 d'origine comme sur mon aprilia sx donc met un 13.

  • derbilulu a dit :
    prend un petit kit 70 (mk fonte), carbu de 21 et ton conti v7  🙂
    Hello, merci de ta réponse.

    Mh, c'est sûr, je pense bien que le Kit 70 complerait le creux du conti v7, mais, je ne voulais pas aller à carrément mettre un kit, plus tard peut-être, mais pour l'instant je cherche une alternative. 🙂
  • alors mais un carbu plus gros , et prend plutot un yasuni comme a dit Aprilia 
  • janvier 2016 modifié
    Carbu polini CP 21
    Transmission 13-50
    Pot yasuni ml passage haut
    Préparation  boite a air
    Boite a clapet polini
    Bougie iridium br9eix
    Et bon reglage carbu pour pas serrer ! !!!
    La ta moto devrais faire du 90kmh gps et avoir de la pêche  en côte même  a 2
  • Je fais dans les 110kg et perso avec la configue de la mienne je monte a 109kmh afficheur/ 103 kmh reel en plat et en côte  elle plafonne a 100kmh afficheur 95kmh reel gps donc la tienne fera un peu moins en 13-50 mais tu auras plus de pêches  en côtes  .
  • Iam6 a dit :
    Carbu polini CP 21
    Transmission 13-50
    Pot yasuni ml passage haut
    Préparation  boite a air
    Boite a clapet polini
    Bougie iridium br9eix
    Et bon reglage carbu pour pas serrer ! !!!
    La ta moto devrais faire du 90kmh gps et avoir de la pêche  en côte même  a 2
    Ok, donc pour le carbu, pas un PWK ?

    Transmission, 13/50, me paraît bien, et pis, ces trucs se changent comme bon nous semble au pire lol !

    Pour le pot, tu aurai d'autre préposition ou c'est le top du top ? 

    Pour le reste c'est ok ! Mais, à quoi sert la boîte à clapet ?
  • les polini cp sont des type pwk (gicleure) 🙂 , le seul truk qui est dommage dessus c'est que le boiseau sont rond et non plat comme sur les vrais pwk mais il sont pas mal les polini cp 
  • Moi j ai mis un polini cp wur ma tzr sous conseil de mon garage et c'est est vrai qu il est plus reactif que la dell ortho que j ai toujours utiliser depuis ma premiere mbk 88 et 51 . Boite a clapet en carbon te donnera plus de réactivité  sur les ouvertures de gaz c'est est un plus en confort d utilisation et pas bien cher a faire en meme temps que carbu .
    Pour le pot bah c'est est celui qui est le plus homogene en donnant assez de vitesse de pointe sans creux le conti malgrew ma configue je sens encore le creux en faible tr min pour une super sport ca passe mais un sm ca risque d être  genant pour les escapades sur chemins
  • Ok, alors vas pour:

    - Carbu Polini 21 CP
    - Boîte à clapet Polini en carbone
    - Boîte de gicleurs 100 -> 122
    - Pot Yasuni Cross ML (que je pense débrider, vous en pensez quoi ?)
    - Transmission de 13/50
    - Bougie Iridium  br9eix


    Vous avez des conseils pour la préparation de la boîte à air ?
  • Il y a plein de tutos video sur le net pour préparer  la boite a air suffit en faite d agrandir proprement l arrivee d air j ai bien dit proprement et en nettoyant tout pour pas que des morceaux aille dans le carbu . Mais surtout faut regler le carbu correctement sinon tu va serrer le moteur avec ces changements  je conseil de le faire faire par un bon pro qui a un banc de test 

  • Le pot oui faut le debrider sinon autant garder le pot origine débridé 
  • janvier 2016 modifié
    Oki, merci pour toutes tes réponses!

    Mon embraye et mon vilo, tiendrons le coup ou vont être vite fatigués ?

    Mon compteur, j'ai vu sur certaines vidéo que le compteur derbi ne marchait plus après, ça risque de m'arriver ?
  • pourquoi le compteur ne marcherait plus ?
    sinon sache que le compteur ( voiture c'est pareil) plus tu va vite moins il est précis seul un compteur GPS peut te donner une vitesse exacte à 1-2 km/h près ( suivant le nombres de satellites captés ) et cela quel que soit ta vitesse.
    exemple pour ma part :

    à 60 Km/h compteur le GPS m'indique 60 km/h
    à 75 km/h ""                             ""              72 km/h
    à 90 km/h    "                           ""               85 km/h
    à 111 km/h   (max que j'ai réussit a pousser=> GPS 103 Km/h.

    plus tu vas vite plus ton compteur afficheras un KM/H faux.

  • Didi a dit :
    Oki, merci pour toutes tes réponses!

    Mon embraye et mon vilo, tiendrons le coup ou vont être vite fatigués ?

    vilebrequin et embrayages tant que tu mets pas de kit ça tiendras surtout que sur derbi les vilebrequin sont réputé costaud.

     même si un jours tu mets un léger kit 50 ça feras l'affaire mais bon quitte à faire démonter le moteur pour un kit autant se faire plaisir avec un jolis vilo de marque renforcé  😛 car au final on fini toujours par le faire ensuite ...
  • Hello les amis !

    Je suis sur le point de bientôt de passer ma commande ! (bientôt fini le rodage aleluia !)

    Mais un problème vient à moi.

    C'est d'une part la bougie (je ne trouve pas le modèle sur la bécanerie (ou du moins je ne suis pas sûr du modèle...) mais c'est surtout le kit chaîne, j'ai quelques questions.

    Je ne trouve pas un kit 13/53, il n'y a que du 13/53... ça existe vraiment une couronne de 50 ?

    Et une autre, c'est par rapport à la chaine d'origine, je sais comment tirer ma chaîne, cependant bah ma chaîne ne sera t'elle pas toujours trop grande ? Dois-je acheter une autre chaîne (si oui, une de quel taille ?) et sinon est-ce-possible de raccourcir ma propre chaîne ?

    (et question encore, mais je pense pouvoir trouver sur internet, comment débrider mon pot Yasuni Cross ML ? 🙂 )


    Merci à vous ! V  Ride Safe !
  • pour ta bougie faut voir le kit que tu a...
    pour ta chaine si tu veux la retendre il faut que ti dévisse l'axe de roue arrière et tu auras 2 tendeur un a droit et un a gauche il faudras que tu les visse pour retendre ta chaine ou dévisse pour la détendre , pour qu'elle soit bien tendue tu doit avoir 25mm de ta chaine au bras osilliant (le milieu de bras)  🙂
    et pour débrider ton pot il faut juste que tu fasse sauter les bride tu en a une a la sortie d'échappement du cylindre et surement une vers la cartouche  🙂
  • Bougie t es pas kitté  ni rien donc br9es ngk ca sera nikel
    Kit chaine prend 12-47 ca sera bien aussi bon compromis pointe accel en origine .faut tu regarde le pas de ton kit par contre .  Pour le pot je verrais chez moi avec mon c'est pour te trouver un tuto video sur tel c'est est relou .
  • Re, et merci de ta réponse.

    Alors je me suis décidé en faite 🙂 Je vais garder ma chaine et ma couronne que j'ai actuellement et je vais m'acheter un pignon de 13. Donc j'aurai du 13/53 et je pense que c'est un bon compromis. De toute façon c'est juste pour essayer (Un pignon coûte pas vraiment cher et le kit chaîne en lui même non plus mais je préfère d'abord essayer comme ça). Ma chaîne et ma couronne n'auront que 1000km à tout casser donc bon ça passe je pense.

    Pour la bougie je vais prendre celle là car celle que tu me conseille je ne l'a trouve pas sur la bécanerie, merci.

    J'essaie de vous mettre le panier en image :


    Sinon, que pensez-vous des filtres à air comme ça ? (ça me permettrai de garder ma boîte à air nickel au cas où...) :

    https://www.la-becanerie.com/filtre-a-air-polini-90-d34-long.html

    Il paraît que ça fais pas mal de bruit, mais que c'était pas mal au guise de performances, il paraît car j'ai aussi lu l'inverse lol.


    Autre question, La Bécanerie est-il vraiment le site le moins cher pour les pièces motos ?


    Merci à vous tous, en plus il a neigé toute la journée chez moi, autant vous dire que je déprime, moi qui avait prévu un tour avec ma biquette 😦 ...
  • Boite a air caca garde ta boite a air origine voite a clapet prend plutot la top perf v force elle donne vraiment un gain celle que tu prend va tout juste remplacer la tienne autant garder origine
  • Ok je garde ma boîte à air que je vais préparer alors (tant pis ahah).


    Sinon pour la boîte à clapet que tu me conseille, elle n'y est pas sur La bécanerie, tu pourrai m'en conseiller une que je peux trouver sur le site de La bécanerie plutôt stp ?
  • mars 2016 modifié
    prend la malossi vl 17 sinon y a la vrais vforce de 85 cr mais la faudra modifier un peu la vaine gazeuse 
  • Ok merci !


    Donc au final ça sera cela :
    C'est tout ok ?
  • ouai pour moi c'est ok  😆
  • mars 2016 modifié
    J'achète  tout à  la bécanerie  donc si ca y est ... bougie clapet etc
  • Yes mais, apparement c'est pas compatible avec ma Derbi 🙂
  • Non c'est est vrai c'est est pour am6 j ai vu sur un forum que certain l adapte en re perçant  les trous de fixations mais bon c'est est vrai vaut mieux pas tu t engages dans du bricolage limite tu peux changer lamelle par des carbone mais bon c'est est pas non plus a se taper le fondement la top perf est mieux car double de lamelle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.