Sécurité démarrage.

Sécurité démarrage.

Salut,
J'ai un 50 beta et lorsque je veux démarrer, je suis obliger de me mettre au point mort. 😦
Quelqu'un pourrai me dire si c'est possible d'enlever cette "sécurité"?
Merci d'avance!  😉

Meilleures réponses

  • Ha ouais ... en meme temps c'est est rare quand je demarre de pas être  au point  mort . En meme temps je cale jamais . Bref a mon avis ca doit etre un fil a ponter faut trouver les schéma  et faire un shunt ....meme principe que le coupe circuit de la bequille 
  • Bon j ai cherché  un peu et j au un debut de reponse je pense ca viens pas d'un coupe circuit mais tout simplemebt d la conception de ton moteur ..
    tu as quel moteur ? Am6 ou derbi ? 
    Voici ce que j ai trouvé  un mec qui avait le même  soucis et même  question

    " normal comme dit plus haut le kick am6 entraine la boite alors que le derbi entraine l'embro directement .
    quand tu débraye l'embro "deconnecte" la boite du vilo donc focement tu kick dans le vide ."

    En gros un moteur avec un kick ne peut démarrer  avec une vitesse enclenchée  seul les moteurs avec demarrage électrique  peuvent a conditions  d embrayer . J ai pas exactement  compris pourquoi  car j ai du mal a visualiser la différence..


Réponses

  • ...   tu veux demarrer en 6 eme et deja a 90km h ? Je pige  pas le sens d la question ni sont intérêt  en faite... a part peut etre pouvoir garrer la moto dans une forte pente . Je ne vois pas non plus qu'elle  sécurité  il peut y avoir la seul  sécurité  est le coup circuit bequille déployé  . 
  • Enfaite sure Beta (am6) il Ya une securité et on peut pas démarer si on est pas au point Mort. Moi qui fait de l'enduro remetre tout le temps le point mort a chaque fois que je calle c'est chiant ^^ 
  • Non enfaîte tu n'a pas compris c'est juste que tout les beta on cette sécurité et j'appel sa une sécurité car je ne sais pas vraiment comment sa s'appel.
    Bref pour démarrer un beta il faut être obligatoirement au neutre et c'est chiant alors que les derbi (par exemple) peuvent démarrer avec un vitesse juste en débrayant donc voila...
    Je veut juste savoir comment on enlevé cette sécurité merci.
  • Ok merci mais moi c'est que je fais de l'enduro et j'ai souvent besoin de démarrer psk je cale.
  • Ok mon moteur c'est un am6 et moi non plus je n'arrive pas à trouver la source du problème mais je pense que je vais demander à un mécano spécialiste. En tout cas merci pour ton aide!  🙂
  • Comme la si bien dit l'am6 le kick entraine la boite et non l'embro sur am6 ce qui fait que si tu debraye tu entrainera la boute mais pas ton vilo ,tu ne peux rien n'y faire.
    Et pour le demarreur c'est simple: le demmareur entraine la cloche dallumge directement car sur les moteur equipé de demarreur la cloche est dentée ,tu peux voir ca en tapant allumage am6 emavec demmareur (ou qlq chose du style )et dans les images tu le verra
  • Sinon change ton moteur par un de tzr et revends  le tiens oui  compliqué  mais au moi s t auras la moto sur mesure de tes rêves  . 
  • Cherche sur leboncoo  une tzr pour pieces accidentée  a 200-300 € demontes la revends les pièces  qui sont bonnes au détailles  et ton ancien moteur ca pourrait peut être  même  payer la facture du garagiste pour le montage ou une bonne partie .
  • Au faite HS les tzr premières  generation avaient pas demareur et kick ? J en ai ei une a l époque  mais me souviens plus trop
  • Oui ca peut fonctuonner ou sinon si tu trouve un allumage a cloche tu le met et voila 
    Il faut percer le bas moteur a un endroit fait expres qui permet de rentrer le demarreur et apres il y a l'électrique a faire .
  • Ok, merci pour les conseils.  🙂
  • Derien :wink: 
    Alors tu a commencer a t'y pencher? :blush: 
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