Meilleur kit moteur fonte 50cc ?

Meilleur kit moteur fonte 50cc ?

janvier 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Salut je viens d acheter une x power mbk
elle est débridé  carbu 21 transmission de 13-48 pot conti v7  en tout ca c'est est le model de cartouche et moteur origine HS serré  .

j aimerais remplacer le moteur par un kit 50cc en fonte donnant pas mal de pointe avec le reste des pièces en fonte car je roule pas mal et quel vilebrequin renforcé irait bien avec  ?

 Je fais de la piste et de la route.
 Et combien ca pourrait revenir avec montage ?
Merci pour vos reponses. 
Ps pour la piste j aimerais  quand même  me taper un 105-110 reel possible ?
 Et ca va jouer sur la maniabilité  pour les chicanes ou la partie cycle peut encaisser cette vitesse ?
  1. quel kit 50 cc fonte est le meilleur3 votes
    1. barikit
        0.00%
    2. mertrakit
      33.33%
    3. polini
        0.00%
    4. top perf
      66.67%
    5. autre
        0.00%

Meilleure réponse

  • baboulinet a dit :
    Ok je vais voir pour du 70 cc alors mais en fonte car sur piste j y vais pas molo mon ancienne  apprilia 50cc origine je tournai bien 2-3 h d affilée  et le moteur et echappement claquait bien 45 min a la fin a cause chaleur si je fais ca avec un alu pas bon . J ai la chance de connaitre le gars qui tiens la piste donc je tourne a l'oeil  quand c'est est pas réservé  . C est le kiff comparé  a la route . Lui aussi m avait conseiller un 70 voir 80 pour plus de sensations mais comme je roule sur route c'est est chaud limite fait juste que je roule a vitesse moderer pour cacher ma vrai puissance au policiers . Sur piste je fais le fou mais sur route je suis les lois  a la lettre je fais meme pas de remonte file enfin j evite au max . 
    Dans ce cas tu peux prendre un 75 top rose si tu peux monter ton budget et la tu t'amusera quand meme pas mal (un des kits en fonte qui a les meilleurs haut régimes)
    Mais il faudrait changer ton pot et carbu pour bien tourner ^^ Un exemple de config :

    -75cc top rose culasse a plot (culasse a plot c'est pour le refroidissement et un peu les perfs donc parfait pour toi)    (208€)
    -Pot scr rl 70  (250€)
    -Carbu 24 PWK Voca   (75€)
    -Pipe admission (34mm pour ce carbu) et  filtre à air (49mm): je te laisse chercher tu peux compter bien 60€ pour les 2
    -Embrayage malossi   (40€)
    -Vilo mvt carrera + roulement mvt (140€)
    -Bougie iridium,ca fait toujours plaiz   (15€)

    Et la t'as une très bonne config,le top rose qui envoie du steak tout en restant très fiable ^^


    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")

Réponses

  • Les kit 50cc barikit son pas mal 
    pour le vilo il faut un renforcer mes il y a pas mal de choix qui correspondent  je te conseille  d'aller  voir  les avis sur scootfast  ou maxiscoot  
  • Les kit 50cc barikit son pas mal 
    pour le vilo il faut un renforcer mes il y a pas mal de choix qui correspondent  je te conseille  d'aller  voir  les avis sur scootfast  ou maxiscoot  
  • janvier 2016 modifié
    Barikit meilleur 50cc niveau pointe ? J'en doute ... 
    Ca dépend combien tu veux mettre . Sinon top perf et metrakit me semble c'est les meilleurs après  niveau matos je sais pas si c'est est adapté  carburateur oui me semble ,le pot je sais pas ce que vaut le v7 malgré  je l ai aussi mais j ai eu la moto avec .
  • Nn j'ai  pas dit le meilleur  jai dit quil sont pas mal   (jen est des bon écho  )  🙂
  • Quit a changer le moteur autant partir sur le meilleur j ai pas specialement de prix max un truc qui donne une bonne vitesse de pointe pour me faire plaisir sur piste mais pas non plus un kit 90cc pété  à 3000 € juste un truc assez puissant pour aller  a 110kmh et pas retomber a 95 kmha la moindre montée . Budget 700-800 € avec montage . En fonte car je fais pas mal de route aussi.
  • Ba par sur un kit 70cc  tu en a le budget et tu sera déjà  plus trankil en montée   (70cc  polini 
  • Ouais  mais comme je roule  sur route  si un kit 50 bien gonflé  peut me le permettre ...débridé  une tzr peut monter a 90 reel donc me dit avec un kit 50 spécialisé  dans le couple je pourrais y mettre une transmis plus longue . Sur route 90 ca suffit largement mais sur piste on se trai e un peu en ligne droite
  • Si tu veux un 50 prend de l'alu un fonte ca sert a rien c'est comme l'origine avec écrit une marque dessus x)

    Je te conseille le Airsal 70 (il est en alu mais franchement si le laisse chauffer et tout il tiendra très bien) avec un vilo barikit piste et un embrayage malossi (juste les ressorts suffisent mais si tu peux prendre les disques et tout c'est mieux) t'en a pour 270€ de pièces environ avec l'embrayge complet et avec ton conti tu taperas du 115 je dirai avec une accélération pas mal du toutt
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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  • janvier 2016 modifié
    Ok je vais voir pour du 70 cc alors mais en fonte car sur piste j y vais pas molo mon ancienne  apprilia 50cc origine je tournai bien 2-3 h d affilée  et le moteur et echappement claquait bien 45 min a la fin a cause chaleur si je fais ca avec un alu pas bon . J ai la chance de connaitre le gars qui tiens la piste donc je tourne a l'oeil  quand c'est est pas réservé  . C est le kiff comparé  a la route . Lui aussi m avait conseiller un 70 voir 80 pour plus de sensations mais comme je roule sur route c'est est chaud limite fait juste que je roule a vitesse moderer pour cacher ma vrai puissance au policiers . Sur piste je fais le fou mais sur route je suis les lois  a la lettre je fais meme pas de remonte file enfin j evite au max . 
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