Quel pot choisir ?

Quel pot choisir ?

Bonjour  à  tous  

Voila  j'ai  refait  mon  moteur  am6  et  je  voudrais  savoir  quel  pot serait  le  mieux  pour  ma  configue  

sur la  moto il y  a  : 
75  top  rose  a  plot  
vilo  mvt  carrera  
embrayage  metrakit  
allumage  top  perf  type  origine  
carbu  dell  orto  21  
transsmission  13/55

Merci  d'avance  pour  vos  réponses  

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Réponses

  • janvier 2016 modifié
    transmssioni 13/55 ?
    pourquoi brider autant ta transmission avec un monstre pareil niveau moteur ??
    tu veux grimper l' Everest ?

    sinon un scr corse hand made 70/80cc me parait adapté passage bas ou haut suivant modèle de ta moto ...

    ou le yasuni R3... ou le yasuni r2 ML passage haut si motard
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ok et tu me conseille quoi pour la transmission ? 
  • janvier 2016 modifié
    C est quoi comme moto super motard ou super sport ? 
    Super motard du 14-53 facile ou limite du 14-55 si tu veux économiser la couronne. 
    Tu garde assez de couple pour hors piste bosses
    Super sport facile du 14-47 . 
    En tout cas pas mal ta configue c'est est ce que j aimerais posséder.
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • ok merci 
    c une super motard et jaimerai pas mal de pointe en gardant bcp de couuple
  • Et 15/55 tu trouves  sa trop en transmission  
  • Le scr rl 70 c'est le meileur pour les top rose,il s'adapte parfaitement ! Avec un top rose tu peux aller sur du 15-53 très tranquille ce kit est un monstre de couple
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ouais 15-55 c'est est entre 13-47 et 13-48 niveau équivalence. Vu la puissance du moulin tu pourrais au detriment du couple.au pire prend pignon de 14 et 15 et test  les 2 c'est est 15 € le pignon et c'est est rapide a changer . Quand tu sais que tu va faire de la piste  TT repasse en 14 ca prend 30min a changer au max t as pas de gros carenages comme moi .
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • pour connaitre le ratio de transmission divise couronne par pignon ex 15-55 =55/15=3.67

    ensuite pour ta configue bien musclée tu peux tourner autour de 3.5 facile .
    après plus tu va vers 4 et + plus tu as de couple et plus tu vas vers 3 et - plus tu as de vitesse. mais en dessous de 3.2 faut vraiment énorme configue :90cc +vilo +allumage +pot clapet + carbu etc au top plus rien d'origine
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • D'accord  merci  beaucoup  les gars sa fait  plaisir  de  parler a des gens qui sy connaise  😉
  • Et je vous embete une dernière  fois  est  ce possible  de mettre  un passage  haut gauche si mon pot d'origine  est un passage  haut droit  
  • Je sais pas faut les fixation et que la forme du pot s y prete
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Oui mais il faut voir que rien ne bloque au niveau du cadre(boite a air dans 9/10 des cas..) et soude une ou 2pattes de fixation
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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  • d'accord encore merci les mecs
  • Salut keeway89, un pote à moi à la même config que toi sauf carbu et allumage pas de la même marque. Il a un pot SCR Corse Racing Line Cross 70 et il marche super bien !

    J'ai trouvé un article qui en parle : https://www.mecaboite-mag.fr/170-lequipementier-scr-corse-complete-catalogue-diversifie-offre.html

  • Oui hugo ce pot est le meilleur  sur le top rose comme je l'ai dit plus haut 😉
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

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  • Oui jchui d'accord ac toi Jojo ! 😉
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