Amorce de serrage ?

Amorce de serrage ?

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour voilas je commence depuis tout le debut 
jai un pot scr corse passage bas sur ma derbi et un pignon de 12 ou 13 
alors je prend sur plat 95 km/h.
un jour  on vas rouler ak des potes et puis on prend une 2x2 voie 
jetai a 95 km/h puis d'un coup ma roue arriere se bloque et mon moteur s'eteint  donc premier reflexe j'embraye la roue se debloque et mon moteur redemarre tout de suite sans coup de kick 
donc je suis rentrer chez moi ak mon pote tranquille 
mon pote me disais que c'etai un pré-serrage mais sur les forum on me disait que c'etait une amorce de serrage.
jai lu plusieur conseil qui ont etai donner comme demonter mon cylindre
alors je les fait mais mon piston etai juste un peut rayer et pareille pour mon cylindre mais les segment son nikel
alors pourriez vous m'aider ?
quesque sa pourrait etre ?
esque je risque de serrer ?
quesque je doit changer ou faire ? 

merci 🙂 

Réponses

  • Si ta compression est bonne tu peux refaire une sorte de rodage y aller molo pendant 250 km sans monter au dela de 6000 tr/m ton piston cylindre vont se roder ainsi  . Mais bon avec un piston rayer met de côté  car ca va sûrement  pas tenir  10 000 km je pense ceux qui s y connaissent sortiraient le piston  et retravailleraient au papier de verre tres fin la chambre et piston . Chez un pro autant les changer ca couterait pratiquement aussi cher je pense . Donc si ta becane marche encore cool en general ca pardonne pas t as surement eu le bon reflexe . Mais pose toi la question pourquoi ca a fait ca mauvaise huile ? Carbu mal réglé  ? Cochonnerie  dans le carbu / essence / reservoir ... 
  • D'accord merci 
    Mais je devrai changer que le piston ou le cylindre avec ?

  • décembre 2015 modifié
    Si tu peux faire le changement toi même autant que tu changes le cylindre piston tu seras tranquille. Mais penses à changer la cage à aiguille aussi, et vérifies que ta pompe à huile marche bien. Et pour finir un petit réglage carbu 😉 en essayant d'être un peu riche pour ton rodage. Une fois le rodage fini tu pourras peaufiner les réglages.
  • theblackmage a dit :
    Si tu peux faire le changement toi même autant que tu changes le cylindre piston tu seras tranquille. Mais penses à changer la cage à aiguille aussi, et vérifies que ta pompe à huile marche bien. Et pour finir un petit réglage carbu 😉 en essayant d'être un peu riche pour ton rodage. Une fois le rodage fini tu pourras peaufiner les réglages.
    je tourne au melange 😉
    daccord
  • Ou tu peux aussi faire un realesage chez un pro ( je ne sais pas combien ca coute mais si c'est moins chere ca vaut le coup)et rachetter simplement un piston et des segment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.