Ampoule Ba20d offrant plus de luminosité

Ampoule Ba20d offrant plus de luminosité

bonjour , je cherche à améliorer ma visibilité par ces temps bien sombres d'hiver...
Je possède une tzr50
et les phares c'est des 12V 25W/25W à l'origine ,
 actuellement j'ai des 12V 35W/35W mais ça reste faible de nuit
 en plus ça commence légèrement a faire fondre l' embase plastique.

 donc en cherchant sur google des ampoules de phares moto j'ai trouvé pas mal de commentaires élogieux  sur les Phillips blue vision
ou d'autres modèles de la gamme phillips ( les ampoules BLUEVISION, XP moto et MOTOVISION de PHILIPS.)
Problème : elles n'existent pas en Ba20d... que en  H1 H4 H7

Donc j 'en appel à votre expérience que pourrais je mettre comme ampoule plus lumineuse et n'ayant pas un effet joules trop fort pour pas faire fondre mon optique et mes embases plastiques ?

Merci à vous.

Meilleures réponses

  • décembre 2015 modifié Réponse ✓
    Bon déjà  en cherchant bien les informations j ai trouvé  une demi réponse:
      il est idiot de mettre des ampoules plus puissantes
    car contrairement à chez nous ,dans nos maisons où l alimentation est illimité en ampérage ,à condition  que la section  du câble le supporte (5A par mm2) bien sûr ,
    l alimentation d une moto est fournie par une bobine donc elle est fixé.
     Ce qui se traduit chez nous mettre une ampoule 100w au lieu de 60 w pas de problème  ça éclaire  + et ça consomme +.
    Par contre si on augmente le wattage  des  lampes sur moto la source étant  la même  ça va éclairer  moins fort ... voir fatiguer la bobine par la même  ... 
    Moralité  si le constructeur mets des 25w faut laisser du 25w sinon faut ajouter un ballast au cul comme pour les kits xénon  .

    Pour ma part je vais remettre des 25w et j ai commander plusieurs pack des 2 ampoules à la bécanerie pour tester les meilleures.
     je reviendrais vers vous pour donner mon résultat .
  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Ampoules  reçues  donc j ai  commencé  par celles ci :smile: 

    1- Ampoule Vicma S1 BA20D Bilux 12V 25/25W
    Éclairage  blanc passablement éclairantes mais plus que mes anciennes 35/35w...

    2- Ampoule Flösser BA20D12V 25/25W 
    Meilleur  éclairage  déjà  la teinte est plus blanche et plus concentrée  on va dire qu il y a bien 10% d éclairage  en plus par rapport a mes anciennes et les vicma s1 .

    3- Ampoule Vicma BA20D Semi-halogène 12V 25/25W 
    Là  c est flagrand ça éclaire  encore mieux  c est très  blanc  encore bien 15 % de + par rapport au flosser.
     du coup pas tester d autres je garde celle ci ,le seul bémol c'est est en plein phare elles ont tendance à éclairer trop haut par rapport aux autres, c'est est plus diffus , je verrais plus tard pour régler cela car on est rarement en plein phare de peur  d éblouir  en face ...

    Donc en conclusion prenez toujours la puissance ( watt ) prescrit dans la doc de la moto et si c'est est comme moi des ba20d 25/25w

     je recommande la vicma semi halogene
    Http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/ampoules/ampoule-semi-halogene-vicma-ba20d-12v-2525w.html

    voir la flosser
    https://www.la-becanerie.com/ampoule-flosser-ba20d12v-25-25w.html

    si vous roulez souvent plein phare car avec cette ampoule en plein phare c'est est cadré  on voit bien au loin, de près légèrement moins que la vicma semi halo.

Réponses

  • Personnellement j'avais acheter une ampoule 10W supérieurs à celle d'origine 25 --> 35 et l'ampoule à grillée au bout de 2 jours, donc Aucun moyens d'augmenter sa luminosité à moindre cout.
    guidonVROUMVROUM
  • Nan pas directement par la puissance a moins d acheter un kit xenon special avec ballast qui coûte  entre 70 et 180€ encore faut il que sa s'adapte  au phares de la moto. 
    Sinon il y a les composant de l ampoule qui peuvent donner plus de lumens (unité  mesure de la lumière ) ensuite il y a la couleur de l eclairage qui peut influer (jaune blanc bleu ) et le degres de blancheur  exprimé  en K.
    Pour ca j en ai commander pas mal en duo pour tester celles vendues chez  la becanerie.com vu leurs prix unitaire entre 1 et 8 € ca vaut pas le coup de se privé  au total 36€ port inclus j ai meme racheté  2 embases  d origine 5€/u comme j en avais une de fondue . 

    Après  il y a des vision s2 de philips en ba20d sont extra blanches 4k qui augmentent de 30% le champ de vision ,beaucoup en parlent  sur le net mais pas moyen d en trouver sur le net je ne trouve que les h4 h7... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.