Bougie de derbi

Bougie de derbi

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je viens de changer mon pot sur ma derbi drd xtreme , elle était d'origine et bridée , j'ai donc mis un pot Conti et gicleur de 110 .cependant ma bougie et noir et grasse , est-ce que mon gicleur est trop grand ?merci de la reponse

Ci joint ma bougie

Réponses

  • met une photo de l'électrode (dessous de la bougie) c'est comme sa qu'on pouras te dire Sourire
  • La photo ne nous apporte pas d'informations il faut voir l'électrode si il est couleur rouge brique c'est parfait, si sa penche vers le blanc augmente le gicleur et si c'est plus noir baisse le gicleur
  • Elle est marron comme de la rouille , mais elle n'est pas trop grasse la ? J'ai gicleur de 110 , sur un pot Conti 50 , j'ai photo du pot di sa intéresse mais pour la bougie je poste demain
  • Puis aussi , lorsque je roule les gazs se coupent puis repartent c'est lié à quoi ?
  • J avais le meme soucis sur ma tzr bougie marron doree mais bougie qui s encrassait oblige dz la nettoyer souvent pleine d huile noire .
    Dans ton cas débit d huile trop important ou lamelle du clapet fatigué ... Il y a 3 vis pour régler un carbu dont 3 gicleurs on parle souvent du principale mais rarement des 2 autres . pas une mince affaire réglage carbu graissage séparé . ton gicleur 110 est peut être bon et ton réglage huile trop fort ou 110 trop gros sintu t y connais pas assez comme moi fait appel a un pro qui te réglera ça en 1h max avec un banc d essais moi Dafymoto ma facturé 30 min main d oeuvre 20€ donc ( 1h=40€) et un set de gicleur car ils ont testé différents réglages et des lamelles de clapet neuves en fibre total 53€ j ai demandé aussi un réglage révision chaine et câble accélérateur (trop de jeu) et depuis nickel .
    Sinon tu peut utiliserbune bougie iridium ça atenuera tes trous accélération en attendant réglage mais ça reste une solution en attendant si t as pas assez pour un réglage pro
  • J'ai donc changé gicleur , je suis passé a un 95 , j'ai changer ma bougie , fais faire mes réglages par un pro et il m'a dit que mon carburateur devait subir un nettoyage... Sachant que je l'ai achetée il y a moins d'une semaine , est ce que je devrais appeler le vendeur pour lui demander remboursement ou porter plainte pour visse cachée ?merci de répondre 
  • décembre 2015 modifié
    Change de mécano il se fout de ta gueule à mon avis 😉 Si ton mécano t'as dit ça c'est qu'il a même pas ouvert ton carbu... Donc il a pas vraiment fait de réglage... Un réglage carbu ça consiste pas qu'à régler la visse de richesse... Et de toute façon les mécanos de nos jours se font même plus chier à régler les carbu ça prend certainement trop de temps donc pas rentable pour eux.
  • Il me l'a fait gratuit , puis il a mis une bonne heure , pour régler au bon niveau , mais mon probleme est encore présent 
  • décembre 2015 modifié
    Autant pour moi j'avais mal compris ta phrase x) Et sinon elle tourne bien ta bécane ? Elle a combien de kilomètres ? Elle est de quelle année ?  Soit c'est comme t'a dit Iam6 la pompe à huile qui débite trop, soit t'as ton joint spi coté embrayage qui est mort. Ou sinon il te faut rouler un peu pour la décrasser, t'as fait beaucoup de bornes depuis qu'il te l'a réglé ?
  • Nettoyer un carbu ca se resume a faire passer de l'essence pur partout dans le carbu démonté et grater le fond de la cuve ca prend allez 15 min grand grand max le temps de rincer et laisser secher . Non ton garagiste est juste nul comme mon ancien il est vendeur avec option change bougie retroviseur (les trucs facil sans reglage)  sur 125 et plus ok faut souvent nettoyer le carbu aux ultra sons . CHANGE DE CONcessionnaire . Ton concessionnaire serait pas dans le 62 on dirait exactement mon ancien . 
  • Elle possède 5500 km à peu près , elle est de 2012 et oui j'ai bien rouler apres (50km) et chaque matin je galere à démarrer même avec le strarter....j'ai donc remis le pot d'origine et le probleme et le meme ! Un ami a eu le meme probleme , cela venait d'une merde dans le carbu , est ce possible ? 
  • Ca peut oui ou le filtre a essence essaue de demarer sur la reserve pour tester 
  • Je vais essayer...je vais surtout changé de concessionnaire , et demander quel est mon véritable probleme !merci les gars , di vous avez d autres aides sur ce sujet continuez de répondre , metci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.