Avis sur ma vitesse...

Avis sur ma vitesse...

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai une gilera SMT, environ 2000km, j'avais deja un yasuni cross ml, gicleur de base d'origine debridé, avec un pignon de 12: mon compteur affichait environ 80-85 km/h max
Hier je l'ai deposée a mon garage (bodybike a dreux) avec un pignon de 13, des lamelle en carbonnes pour la BAC et une boite de gicleur pour le reglage carbu.
Je l'ai recuperé tout a l'heure avec toutes les pieces installée d'apres le garagiste mais je ne prend que 85-88km/h max compteur derbi sans pour autant avoir une meilleur accel 😕 ? Question Question Question
(je compte prepaa la BAA moi meme plus tard, j'ai pas le temps en ce moment)
Trouver vous cela normal ou est-ce peu, je sais que le sujet de la vitesse est un sujet a embrouille mais bon sa me parait bizarre un peu Triste Triste
besoin de votre avis Peace
«1

Réponses

  • quel carbu aussi ? c'est est un tout suffit pas de changer un gicleur et youpla 300 km/h ton pot est peut être pas un pot de pointe non plus...
    dis nous en plus sur ta configue :transmission pignon couronne , carbu , débridage effectués etc
  • c'est un pot compromis plus ou moins equivalent au bidalot mxr, carbu 17.5 debrider, 13x53 en transmi, BAC prepa, BAA debrider mais pas prepa
  • T'es sur qu'il t'as monté le pignon ? Compte les dents mdrr
    Ensuite y'a le réglage carbu a voir en changeant la bac oui peut être Wink
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Tu montes bien au dessus des 8000 tr ?Aec cette configue tu devrais au moins taper du 90kmh réel .. Je suis en 12-47 je tape le 105 .
  • Pas besoin de compter c'est est écris dessus regarde sur mon ancien pignon c'est est bien marqué que c'est est un 11

  • ptdr jver compter les dents demain, il a fait le reglage carbu normalement et c'est une "derbi" donc pas de bride electronique pour les tours minutes
  • 12*47 c'est plus lonng que 13*53 donc un peu normal que tu tapes plus,surtout un pot de pointe comme le conti

    Mais sérieux tu devrais taper le 95 oui..
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Vous savez le pk du comment ? Peut etre une idee d'ou sa vien a part le pignon ?
  • Toi qui fait prise au vent David douillet lol bah ce qui peut empêcher c'est est le pot (bride?) connais pas ton pot , ensuite carbu qui donne pas assez et au final la transmission qui donne de l allonge au compromis de la patate sans tomber dans l excès suivant la puissance du moteur j avais mis dans un poste en répondant a un gars les transmis qui étaient bon compromis pour moteur origine 12-47 ,13-50 et 14-53 un truc du genre en gros 1 dents en mois pignon = 3dents de couronnes arrondies en vrais le ratio montre que c'est est un pouilleme plus donc un 12-47 sera plus rapide de peu que 13-50
  • Mais la 13-53 ça reviens a 11-47 donc c'est est plus court que mois . donc vérifie bien ta configue et a mon avis ton gicleur est pas assez gros du carbu tu tourne pauvre comme ma moto avant réglage expert . tu fumé blanc tu consomme de l huile ta bougie s encrasse vite (noir au bout de 50km) ?
  • décembre 2015 modifié
    Petite recherche rapide m indique que ton pot est bridé a l achat l as tu débridé ?

    "il y as 2 brides une a la sortie du cylindre fixée juste avec un petit point de soudure et une autre dans la cartouche"
    Tuto:
    [Lien rompu]
  • Ceci peut expliquer cela ... Tes gazs sont restreints attention si tu débridé le pot re réglage carbu obligé sinon serrage
  • Tkt j'ai debrider le pot moi meme et je l'ai bien fer avec les 2 brides, quant-au reglage carbu il a été effectuer par le garage ^^
  • OK bah je vois pas alors ... On a tout passé en revue pot carbu kit chaine ... Je vois rien d autre normalement.
  • je vais voir le pignon demain, sinon je prendrai des photos/videos pour vous (te) montrer si ca peux aider ^^ (et m'aider par la meme occasion Pleurer Sourire )
  • Au pire achète un pignon 14 ca coute grand max 15€ et monte le voir si ton moteur le tiens mais normalement oui tu peux le monter toi même pas bien compliqué et rapide pas comme la couronne un peut plus long et compliqué 14-53 la si tu prend pas au moins le 95 je pige pas
  • Au pire ce n'est pas grave, je roulerais a 85^^ A la base c'était juste pour savoir si c'était normal x)
    Merci de ton aide Wink et je posterai demain si mon mecano a bien mis mon pignon de 13 xD
  • il est de quel année ton gilera smt ? j'ai moi aussi un souci bon après j'ai pas totalement débridé le pot d'origine mais j'ai quand même enlevé la plus grosse bride, j'ai aussi enlevé la soit disant bride du carbu qui au final ne change rien du tout... Avec ma Rcr impossible de dépasser 8000 tours/m et ça même dans une très grosse décente. De ce que je lis de ton expérience même avec un pot je vais même pas faire du 80 km/h réel... pff ils valent vraiment rien ces moteur euro3... J'ai déjà eu un derbi de 1999 avec moteur euro1 et il prenait 85/95 km/h réel et ça full origine... et avec la même transmission 13/53... et une patate d'enfer même avec un départ en cote j'arrivais toujours par passer la 6ème et sans difficulté. C'est pas le cas avec ma rcr qui est mole... et elle doit faire genre 55/65km/h vitesse réel... Ma rcr est de 2015 peut être une bride méconnu... et crois pas que 85km/h compteur derbi sont réel tu peux facilement enlever 10 voir même 15km/h...
  • En + ma SMT date de 2015 😕
  • Tien je sais pas pourquoi je m'en doutais, il semble qu'on ait le même souci Sad en plus on a tout les deux une gilera comme par hasard. J'aimerai essayé de mettre un cdi à avance variable, mais c'est pas donné juste pour faire un test qui pourrait ne pas être concluant.https://www.scooter-system.fr/catalog/r ... iable.html
  • ouai c'est sur 😕, j'ai verifié le pignon, il l'a bien installer, c'est un 13 qui est sur ma moto
  • La en se moment je cherche un pot d'occasion, des que j'aurais trouvé et monté ça je tiendrais au jus. Mais quand je vois ta situation je pense que ça va être pareil pour moi Sad ça fait plaisri de pas être seul a avoir ce souci peut être à deux on va trouver ce qu'il colle pas avec nos gilera.
  • Ouai, si je trouve pourquoi j'me traine j't'en ferais part x), par contre "mon" (le) pot est de tres bonne qualité, il m'a apporter une bonne accel par rapport a l'origine mais presque pas de ponte alors que j'ai un pignon de 13 avec un pot compromis 😕
  • Jossua t'es sur t'as le yasuni cross ML ? Parce que c'est possible que t'es le yasuni cross tout court qui est plus coupleux et donc moins pointu que le ml...

    Et the blackmage on t'as déjà dit que t'avais meme pas enlevé la moitié des brides de ton pot,un ami a une gilera smt 2015 avec un pot conti/débridage carbu/débridage baa (non prépa) et il tape le 105 compteur ein,et il me grille alors que avec mon compteur beta je prends 95 compteur ET vitesse voiture..(gps pas essayé)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • oui, je suis sur est certain, c'est le ML achetée sur Dam Sport je comprend pas 😕
  • Après avoir regardé pleins de videos sur les moteurs euro3 avec un pot je maintien ce que je disais euro3 avance pas... ils ont vraiment pas de patate ces moteurs comparé au premier derbi en euro1... https://www.youtube.com/watch?v=ue2Y2ISwFJk&ucbcb=1 et le pire c'est que le mec est en pignon de 14... je suis vraiment déçu je vais devoir me contenter d'un petit 70/80km/h vitesse reél avec un pot Sad et encore même peut être un peu moins vu que je suis en pignon de 13 x) JoJoMau3 ton ami a du tombé sur un très bon moteur Wink
  • Bah c'est vraiment bizarre écoute..Le gars doit être mal réglé ou je sais pas..Parce que mon pote a eu une gilera rcr 2014,il prenait 105,et avec sa gilera smt 2015 (la meme en supermot) toujours 105 en mettant les meme pièces et un poil plus de patate car il a débridé sa BAA sur la smt.. Et ce sont bien des moteurs €3 ...

    Vraiment bizarre,un conseil débride toi même ton carbu et BAA et fais ton réglage dans les régles de l'art (mon pote a un gicleur 105 sur sa smt) et ca devrait être bien..Un pote qui a une drd xtrem et le pot conti aussi avance exactement pareil ein....
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Je vais faire ce que tu me conseilles et croiser les doigts mais bon si t'as plusieurs potes qui ont pas de soucis y'a pas de raison. Et ton ami il a quel model de pot conti ? Et merci pour tes réponses qui rassure un peu. La pour le moment je suis en gicleur de 95 je suis pas réglé au poil je suis un peu trop riche, mais je vais attendre le pot pour peaufiner Wink Et encore une petite question t'es sur qu'il est bien en transmission 13/53 ? Je suis pas très lourd 58kilo j'hésite à passer en pignon de 14.
  • Il a le black street V7,de toutes facon c'est tous les meme ^^

    Oui il est bien en 13*53,et il pèse 56 kilos si ca peut t'aider x) Honnetement sur le conti je te conseille pas trop le 14 si tu fais beaucoup de ville,le creux commence a se faire sentir avec le 13 déjà,après a toi de voir si tu priviligie la pointe Wink
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • tu doit étre vraiment trés mal régler Pleurer ou alors ton pot est que pour l'acceleration, parceque moi je prennais un bon 100 km/h avec juste un pot donc revois ton pot et ton réglage carbu Bienjouer!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.