Commencer ma prépa sur ma rieju rs3 nkd

Commencer ma prépa sur ma rieju rs3 nkd

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais m'acheter un pot passage haut de préference une moyenne ou haute gamme, et un nouveau cylindre piston culasse pour ma rieju rs3 NKD. Sachant que je ne veux pas changer l'allumage ni l'embrayage ni le "vilo" !! je ne sais meme pas à quoi sert un vilo ... Mais bon. je voudrais si possible kitter en 70 si possible mais je voudrais un peut plus de conseil s'il vous plait. Ma moto à 70 bornes je l'ai depuis 10 jours j'en est marre de rouler à 55 km/h. Ou d'arriver à 25 dans une cote Enervé
Je tiens à remercier ceux qui pourront m'éclairer et me guider pour les modiffs de ma moto. Merci le forum. Kiss

Réponses

  • Le rodage est nécessaire pour la durée de ton Moteur ta moto est neuve tu veux y mettre un kit 70 ... Sache que tu devras aussi rôder ce kit ... Si t en a marre d aller doucement change juste ton kit chaine je sais pas en quoi tu es ( 11-60?) installe un kit 12- 47 tu iras déjà un peu plus vite 60-65 km/h mais change rien de plus fais bien ton rodage varie ta vitesse et ta plage régime régulièrement roule normalement évite de la faire peiner grosses côtés ne prend aucun passager pendant rodage . t en as pour 20h de conduite pour faire tes 1000km . ensuite débridé ma et enjoy ton moteur sera puissant et robuste.
    V a toi
  • Bonjour lam6. Tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre. Le concessionnaire ma lui parlė de un bon 500 km pour le rodage. Il compte faire la révision et le dėbridage en même temp. Concernant la transmission si le change pignon et couronne je perdrais un peu en accel déjà que j'en est pas beaucoup. Ensuite viens la question clef. Si par la suite je kit en 70 un parmakit fonte par exemple ( moin puissant que l'alu mais plus robuste ) dois je changer allumage ou autres pièces ou juste mettre carbu 21 avec le kit ? merci encore au forum et à ceux qui prendron le temp de répondre.
  • décembre 2015 modifié
    Salut donc j ai lu le livret de ta bécane et effectivement rodage préconisé 500km donc force pas sur le moteur comme je t ai dis pas de côtes pas de passager et respect le temps de chauffe démarrage mets ta main sortie de pot ça dois être chaud les gazs env 2 min quoi . pour ton kit et debridage je te conseil un carbu 19,voir 21 polini cp de changer ton pot ,réglage carbu ça va de soit changement gicleur changer la transmission si kit 70 tu peux monter a un kit transmission renforcé 14-47. Voir 14-46 changement vilebrequin renforcé serait un plus et bougie br9eix voir br10eix iridium
    En pneu je sais pas ce que tu as mais Michelin pilot street ça accroche grave même sur mouillé . sinon le reste pas besoin d y toucher ah si préparation boîte a air c'est est un + .
    Sinon fait bien le rodage de ton kit 70
    Aussi .env 100 a 150km cette fois sans taper trop fort dedans et respecter temps de chauffe
  • Je te conseil pas ce kit 70 perso car piston double segment et pas très robuste.
    Prend plutôt un
    kit 70 topperf top rose due plus
    ou le kit 70 barikit usine
    Mais gaffe car pas homologués ...
    Pour le pot prend un scr corse hand made ou un conti black street v7 certains pourrons aussi te conseiller le yasuni 3 ...
  • Très bien. Donc je vais commencer par mettre un pot et la transmission. J'ai 2 questions á te poser. Pense tu que les 3 pots que tu ma citè si dessus son compatible avec une configue d'origine sachant que je voudrais conserver le nouveau pot pour kitter d'ici 1 ou 2 mois. Et aussi c'est pot existe t-il en passage haut. Car je n'aime pas du tout l'esthétique d'un passage bas. Et suis je obligè de changer le vilebrequin si je kit en 70?. Pense tu que un bon kit 50 haute gamme peut faire l'affaire ou mieux vaut passer en 70 direct? (Je pense passer en 70 direct je voudrais ton avis quand meme) . Merci pour tes conseils lam6. C COOL...
  • Ta moto est pas un super motard mais un rodster passage haut feras moche comme un passage bas fait moche sur super motard mais bon comme tu veux ,oui ils existent en passage haut et bas au même prix. Oui tu peux mettre ton pot des fin de rodage il ira ensuite pour me kit. Un kit 50cc au moins tu seras homologue pour la route un 70cc non en cas de contrôle policier tu peux avoir lourde amende .un kit 50cc te donnera +de puissance que origine mais moins que kit 70cc .
  • Ok merci bien
  • Re bonjour, j'ai reflechi un peu. C'est vrai que un passage bas serai un plus sur cette moto. J'ai trop l'habitude d'en voir sur des SM et sa fais affreux c'est pour ça.
    Pour bien choisir mon pot sur maxi scoot je dois mettre la marque et modèle de la moto.
    Pense tu que je dois entrer la rs2 nkd am6 ? ou la rs3 ? il ne me met pas rs3 nkd am6. Bizare. Et pour la transmission L AM6 tu me conseillais une 14-46 ou 14-47.
    Sa me donnerai plus de pointe ou plus de couple cette transmission?
    Pour le kit je suis encore en reflexion... Merci bien aux réponses fournies
  • Oui sur sm passage bas c'est est hideux par contre sur sportive street et rodster passage haut c'est est hideux aussi enfin je trouve après les goûts et les couleurs....
    Faut je trouve un comparatif pots te fillerai le liens déjà que tu choisisse me modèle ensuite on verra pu le trouver le moins cher. Ces transmission te donnerons plus de vitesse max et c'est est le meilleur compromis vitesse / accélération pour de l origine quand tu auras un. Kit tu pourras mettre plus gros pignon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.