[Résolu] bougie Iridium tzr 50

[Résolu] bougie Iridium tzr 50

Salut juste pour avoir confirmation ,
je cherche à mettre une bougie iridium sur ma Yamaha tzr 50 de 2014 à la place de ma NGK BR9ES .

D' après mes recherches Google et site NGK il me faut une NGK BR9EIX , mais culot court ou long ?

Pas très explicites les infos du site NGK.

Déjà le site NGK m'oriente vers du br8 pour ma bécane, alors que sur notice utilisateur tzr conseillent BR9es en mode bridé, alors en plus que je suis plus bridé ... Certainement pas br8 ou si quand il neige fort l'hiver...
Xsara 1.6 16v break 110cv
bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

  • Euhm je connais pas les tzr mais c'est certainement un culot long ...
  • Oui j'ai mesuré ça dès que
    j ai retrouvé mon reglet :
    19mm donc culot long.

    Donc il me faut une BR9EIX culot long .

    http://www.la-becanerie.com/mecaboite/e ... x-br9.html
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Salut bougie reçu et installée.
    Constatations :
    # au démarrage :
    *meilleur ralenti ,regime +régulier et + haut régime
    *démarrage à la seconde ,
    *moins de fumée blanche au pot ça fume mais transparent .
    #sur la route :
    *monté en tours moins saccadé mes creux bas régimes sont moins visibles avec mon conti v7.
    Plus nerveuse en gros
    Je verrais plus tard pour dire si résistante et si s encrasse moins comme plébiscité par ngk.par contre rien gagné en v max
    Xsara 1.6 16v break 110cv
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  • Moi j'avais hésiter à la mettre pour ma rieju mrt pro mais océan moto ma dit que l'étincelle serais trop forte et ferais des "trous" dans mon piston du coup j'ai fini avec une orgine (br9es)
  • janvier 2016 modifié
    C est a cause d un mauvais indice que le piston peut être  creusé  , pour l iridium ca procure la meme intensité  c est juste le materiau qui s encrasse moins, de plus il est +resistant et la surface où se crée  l étincelle  est plus petite et franche ca explose le melange tres tot la plupart des gros cubes sont  vendu par constructeur avec bougie iridium donc je pense pas que ca trou le piston c'est est plus cher c'est est clair et a l usage c'est est pas comme mettre un kit c'est est pas flagrand le changement, moi la mienne je tourne par moment avec la br9es et la br9eix et je vois la différence  avec la br9es c'est est moins fluide la monté  en puissance ,faut vraiment conduire et passer de l une a l'autre  pour comprendre ce que je veux dire par fluide . Et au demarrage c'est est plus franc avec la normal le demarreur toussote un peu avant que le moteur demarre le matin avec irridium c'est est direct on a a peine le temps d entendre le debut du toussotement .  . Apres de la a conseiller l irridium qui coute 3 fois le prix d une br9es pour si peu de confort en plus
    ..  bof....
     c est comme j ai remplacer ma batterie plomb par une batterie gel de 1ah en +
     l ancienne fonctionnait tres bien mais bon la c'est est la tranquillité  d une batterie sans entretient  gel . C est un petit plus .
    C est comme les gens qui remplacent les cligno par des blanc ca sert pas énormément  c est esthétique et un peu plus visible se loin .
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  • Donc le mieux si jen met (surtout que je vais peut être changer de pot ) c'est que la je suis en br9es il faudrait que je passe en br10eix pour être sur (apars si ça me foire mes réglage,mais vu que je la mettrai vers l'été ça devrai pas me changer les réglage d'en mettre une plus froide ,ça peut lui faire que du bien)(et je le ferais vers l'été car ma bougie je l'ai changer il y a pas longtemps elle doit avoir 500borne et je suis à 17900 bornes donc je pense que je la changerai pour fêter ses ≈19000 bornes
  • Oui br9eix c'est bien moi en bougies  br-es je tourne en br9es l été  et br8es l hiver . La avec la br9eix c'est est nickel l hiver je pense la garder cette été  en br9eix elle est censé  chauffer moins vite en plus c'est est juste l étincelle  qui est plus franche qui enflamme  mieux le mélange  et plus vite .
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  • D'accord merci du conseil :blush: 
  • salut! désolé de ressortir le topic mais, j'ai juste besoins d'une réponse,
    si ma moto a une bougie B10ES, je peux mettre une BR10EIX ?
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    www.youtube.com/user/alexkra67

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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://www.hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Oui r = resistance c'est est preferable si  t as du matos électrique  compteurs etc
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  • Désolé de ma lecture si tardive!
    Merci de ta réponse j'avais déjà remplacé ma B10ES par un BR10ES car elle était foutu, c'est vrai qu'un BR10EIX (Iridium) me plairait bien pour le confort, mais comme le 50 alu arrive bientôt, j'ai peur de le percer avec ça
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