Consomme de l eau

Consomme de l eau

décembre 2015 modifié dans Moteur et Préparation
bonsoir
le 50 de mon fils consomme du liquide de refroidissement je laisse descendre le niveau sur un mois croyant qu il va se stabiliser et je me retrouve a apercevoir les eletes du radiateur .
y aurait il un joint de culasse HS.?
merci

Réponses

  • personne a une idee ?
  • C'est possible ,est ce que elle fume que d'habitude ? Fumme blanche ( une fois chaude bien sûre)
    Ou se ne serait pas une simple fuite (vous pouvez mettre un carton sous la moto pour voir si un liquide coule ) 

  • merci zozolequeblo
    non elle ne fume pas blanche lorsqu elle est chaude 
    elle dort dans un garage et il ni y a pas de fuite .
  • Bon alors déjà elle consomme pas beaucoup et ce n'est peux être pas le joint de culasse 
    C'est peut être le joint de pompe à eau (je ne suis pas sur qu'il y en a un mais je pense,combien à t-elle de km?
  • elle n a plus de compteur il l a achete sans
  • Ce n'est pas grave 😉 combien a t'elle de mois (ou d'annés alors)
    Regarde le niveau d'huile de boite et sa couleur...pour voir si elle aurait pu se melanger au liquide de refroidissement
  • l annee 2009
    j ai vidange lorsque je l ai acheter l huile ete vieille mais sans liquide ni odeur d essence
  • D'accors merci.
    Consommait elle deja de l'eau a l'achat?
    Je ne pense pas a un joint de culasse car ca en consommerais de plus en plus jusqua vraiment voir une fuite mais le joint de la pompe a eau (joint de pompe ou de carter) ,vous pouvez resserer toute les durite et aussi celles allant au carbu(en en parlant il faut aussi le verifier ,qu'a chaude il n'y ai pas de coulure....)et voir si le xarter de pompe a huile sois bien serrer
    Verfie quand meme le niveau et l'huile de boite au cas ou,mais moi je pencherais pour un joint au niveau de la pompe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.