Questionnement sur la 125

Questionnement sur la 125

novembre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, j'ai 17 ans et envisage de passer mon permis A1 (125) à 18 ans. (Et oui, en Belgique c'est 18 ans Triste ).
J'ai actuellement le permis AM et roule avec uneYamaha dt50 complètement débridé, pot tecnigas.
Avant de me lancer dans l'achat de la moto et de tout ce qui va avec, j'aurais voulu me renseigner sur plusieurs points (car oui, ce n'est pas donné tout de même Incertain)
Ma question est la suivante, pensez-vous que c'est intéressant de passer d'une 50cc débridé à une 125 ? (je parle niveau puissance).
Après il y a beaucoup d'avantages, par exemple au niveau de la législation (débridage de sa 50 interdit) ou niveau autoroutes, voies rapides et bien sur le V des autres motards Bravo
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous. Bienjouer!

Réponses

  • Je suis en Tzr 50 et niveau V il est de rigueurs parfois c'est est moi pmais souvent les gros cubes qui me saluent et j y réponds
    Et niveau prix c'est est sensiblement le même prix eh oui les 50 mécaboite sont très chers pour ce que c'est est un peu comme voitures sans permis parfois plus cher qu une vrai voiture bas de gamme . donc non il y a aucun inconvénient a passer au 125 seulement assurance plus cher quoi que pas sur et le permis et aussi gaffe au points du permis .et tu l as dit même si ta 125 =vitesse puissance que 50 débridé ( dans le pire ddes cas) tu seras légale
  • Merci pour ta réponse Lam6!
    Je vais longuement y réfléchir je verrais bien
  • Et selon vous, y a-t-il une grande différence niveau puissance entre une 50 débridé et une 125 de 15ch ?
  • Ça dépends du modèle du poids etc en Tzr 50 ça mets arrivé de dépasser certaines 125 choper virago etc c'est est lourds ça avance rien .mais pour la même catégorie exemple Tzr 50 vs yzf125 , la yzf 125 sera plus puissante et plus rapide elle developpe de base plus de CV ... Avec une Tzr 50 débridée tu tape au max du 105-110km/h réel (je parle pas de Tzr kit70-80) avec une yzf125 tu peux aller a 130-140kmh d origine .
    Ce qui est largement suffisant pour nos limitation sur route et autoroute ...
  • Vous en pensez quoi de la Ktm duke 125 niveau puissance ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.