Comment convaincre ses parents ?

Comment convaincre ses parents ?

novembre 2015 modifié dans Questions générales
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis fan de moto. J'aimerais vraiment pouvoir avoir une 50cc mais je ne sais pas si mes parents voudront. Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces pour m'assurer une réponse positive ou, du moins, éviter un refus catégorique. Merci.

Réponses

  • Quel type de 50 , quel financement déjà ? est ce a la porté de ta bourse ou celle de tes parents ? Ou habites tu campagne ville ? Pleins de paramètre a savoir . niveau etudes est tu OK niveau comportement ? Est tu d origine casse cou ?
  • Une 50cc ça a un coup d achat ,d entretient , d utilisation (essence , assurance ,équipement corporelle...)
    Donc faut déjà que tu sois clean perso responsable , gentil, et mure ensuite que tu saches ce que tu veux que tu calcule le prix que ça va coûter moto + assurance +bsr+carte grise+ consos+ équipement voir ce que tu as comme économie ce que tu peux revendre ce que tu peux faire (petit job) et ce que peuvent mettre tes parent ... En exposant déjà ça a tes parents si t es un mec cool qui fait pas de misère a tes vieux ils devraient déjà voir que t as reflechie au truc ensuite tu peux mettre comme argument que tu seras plus mobile pour école trouver petit job etc faire courses (shopping pas des runs) .
    Mais saches que avoir une moto c'est est dangereux pour toi comme pour les autres si tu fais le fou avec tu peux ye tuer ou tuer si t es en general un gars responsable et avec tout ceci tes parents devraient pas être contre si ils ont le budget c'est est de ton âge d avoir la première 50cc ton père doit bien le savoir on est tous passé par là . pis pour draguer rien de tel au une belle moto qui en jeté ( évite la 103spx lol)
  • Au niveau du type de moto ce serait genre une Rieju mrt 50, oui c'est à ma portée, j'habite dans une petite ville, au niveau des études, je suis en 3éme et j'ai d'assez bonnes notes, pour le comportement c'est bon aussi et je ne suis pas particulièrement casse-cou. Smile
  • Mon premier 50cc je me rappel j avis 13 ans j ai bossé au black tout l été chez un cultivateur j ai tondu des pelouses par ci par la j ai revendu mes consoles Mega-drive et supernintendo et mes parents ont mort s au bout c'est etait une mbk 51 évasion carenee toute neuve comment je me la petait après au bahut lol.
  • Salut,
    Perso l'argument qui m'a permis l'accord de mes parent c'est l'autonomie t parents non plus à faire le taxis pour aller chez les potes, chez ta copine, sortir avec t pote au mcdo ect. Bref t libre
  • Bon bah fait comme je t ai dit fait une synthese des coûts etvparles en a ton père fait lui voir que tu as réfléchis a tout que tu sais que c'est est un investissement et que c'est est pas un jouet au il faut être responsable et prudent qui il faut s équiper se proteger . il a eu 14 ans avant toi il est passé par la de voir que t es décidé et que tu as réfléchie a tout ça le rassurera et ça se fera tout naturellement ...
  • Tout ça c'est bon mais pour leur demander je dois faire comment je vais pas leur dire " est-ce-que je peux avoir une moto ? " ?
  • Bah tu va voir ton père et tu lui dit simplement que tes 14 ans approchent et que tu souhaiterais avoir une 50cc que tu sais ce que tu veux comme modèle que tu veux passer ton bsr que tu as bien réfléchie aux coûts et que tu feras attention tu respectera bien le code
  • Si tu joues aux jeux vidéos tu dis que ça te permettra de faire autre chose
  • ThOmY" a dit :
    Tout ça c'est bon mais pour leur demander je dois faire comment je vais pas leur dire " est-ce-que je peux avoir une moto ? " ?
    Salut, personnellement je n'ai pas eu de mal à ce sujet, mais c'est vrai quand on se met à la place des parents qui voient leur fils de tout juste 14/15 ans partir sur la route en moto, on ne s'en rend pas compte mais sa peut leur faire peur.
    Après si les finances de tes parents permettent de tout payer pour la moto, c'est top Idée
    Sinon tu peux leur dire que pour te rendre chez un pote tu devra plus leur demander, que t'aura une vraie passion, et que sa t'encourage pour obtenir de très bons résultats en cours etc...
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.