Quelle moto (50cc) choisir? - Page 2

Quelle moto (50cc) choisir? - Page 2

2»

Réponses

  • Theodu749" a dit :
    Alors il faut changer quoi?
    Si tu reste bridé le pignon ne changera rien, à part une grande perte de patate.
    Pour arriver à cette vitesse que tu souhaite, il faudra bien débrider ta moto au niveau du pot carbu, boite à air etc...
    Puis un petit pot de détente ferait pas mal de mal, avec pignon de 13, le pignon qui est le meilleur car il donne de l'accélération est une bonne pointe en même temps, il participe à la longévité du moteur car avec un pignon de 11 par exemple le moteur mouline, et sera toujours très haut dans les tours et les rapports très courts.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • ApriliaFan" a dit :
    [quote="Theodu749"]Alors il faut changer quoi?
    [/quote]
    Si tu reste bridé le pignon ne changera rien, à part une grande perte de patate.
    Pour arriver à cette vitesse que tu souhaite, il faudra bien débrider ta moto au niveau du pot carbu, boite à air etc...
    Puis un petit pot de détente ferait pas mal de mal, avec pignon de 13, le pignon qui est le meilleur car il donne de l'accélération est une bonne pointe en même temps, il participe à la longévité du moteur car avec un pignon de 11 par exemple le moteur mouline, et sera toujours très haut dans les tours et les rapports très courts.[/quote

    Ok merci pour tes ces réponses...
    Quand j'achèterai ma moto je dirais au concessionnaire qui me l'a débridé au moins ce sera bien fait...
    Alors tu me conseillerai quoi comme 50cc ?
  • Pas de soucis, je te renseigne avec plaisir.
    Oui le mieux serait de débrider de suite comme sa c'est régler une bonne fois pour toute mais veille tout de même à respecter les consignes de rodage.
    La beta te plais plus au final ?
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • ApriliaFan" a dit :
    Pas de soucis, je te renseigne avec plaisir.
    Oui le mieux serait de débrider de suite comme sa c'est régler une bonne fois pour toute mais veille tout de même à respecter les consignes de rodage.
    La beta te plais plus au final ?
    Salut tu me conseille quoi comme conseil pour bien faire le rodage stp
    Oui beta c'est trop bien et où j'habite tout le monde a sa
  • Ah super alors Smile
    Donc pour un bon rodage mieux vaudrait le faire bridé pour éviter d'aller dans les tours, mais je m'y connait pas spécialement en rodage, mais je peux te conseiller d'aller très doucement sur la poignée d'accélération, et de rester sous les 4000/5000 tours/minutes et sa d'une période entre 500 et 1000km maximum pour que ta machine délivre le plus de puissance possible, car il parait qu'un mauvais rodage peut réduire la durée de vie du moteur ainsi que moins de performances.
    Il faudra aussi respecter les temps de chauffe, moi je la laisse toujours tourner 2/3 minutes avant de partir, le temps de prendre une petite photo avant de partir et de se préparer (Mettre le casque) etc... et c'est parti.
    Donc le rodage est un moment très important pour la moto, d'environ 500 à 1000km puis tu pourra monter dans les tours à ta guise.
    Tu compte mettre quoi comme modifications moteurs par la suite ?
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.