Ktm duke ou Yamaha MT ?

Ktm duke ou Yamaha MT ?

novembre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour a tous
J'ai besoin de conseils pour mes 16ans . Je pense passer au 125cc mais j'hesite entre les deux motos .
Ktm duke ou Yamaha MT ?
Pourquoi ce choix ?
Merci

Réponses

  • Salut,

    Niveau moteur c'est pareil : Monocylindre 4T de 15ch, couple à peu près équivalent.

    Les différences :

    KTM : ABS depuis 2012 (intéressant pour la ville), plus basse.
    Yam : ABS, Boite de vitesse courte, qualité, aspect "grosse cylindrée".

    Les - :

    Le prix des 2 (neuves).

    Je prendrais personnellement la MT, j'ai une YZF et c'est le même moteur, et je ne l'échangerai pas contre une Duke : la MT à un caractère "plus sportif", et KTM fait payer beaucoup trop cher pour ce que ça veut réellement, ça fait un peu conducteur d'Audi "regarder moi".
    Après à toi de voir sur laquelle tu te sens le mieux et te fait sentir le plus de sensations. Demande un essai en concession.
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • D'accord merci pour tes informations
    Et j'aimerai savoir leurs vitesse ? Bridée ?
    Débridée ?
    Merci
  • Et aussi .. si vous connaissez quelqu'un qui en vend une (occasion) enfin vraiment maximum 10 000 km.
    Merci
  • leur vitesse c'est environ 120 réel à fond de 6 en zone rouge, 130 au compteur. Elles sont indébridables, même en changeant le pot tu ne gagneras rien (attention sur les yamaha seul le pot d'origine est efficace, un autre fait perdre de la puissance et du couple !). Seul les 2T 125 sont débridables.
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • d'accord merci .. j'aimerai la yamaha mais elle coûte chère donc si quelqu'un en vend une ..
    merci beaucoup
  • Elles sont chères oui 😕 et la MT étant toute récente, c'est rare d'en voir en occasion pour le moment, ou alors au même prix qu'une neuve à quelque € près. Les dukes sont plus présentes sur le marché de l'occasion.
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Ktm duke c'est bien ?
    Ça monte à 120 kmh au moins ?
    C'est costaud ?
    Merci
  • Cher pour ce que ça vaut vraiment. Ça monte à 120 en fond de 6 dans la zone rouge couché sur ta moto en descente avec le vent dans le dos
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • et la yamaha MT ?
  • Bonjour, la KTM Duke va être avantagée de pars sa légèreté, son couple et son faible coût en assurance car la moto est plus ancienne et sa sonorité incomparable avec un silencieux en akrapovic.

    En revanche, la MT va avoir moins de couple (accélération) mais globalement la même vitesse de pointe.

    Il faut savoir que le système de distribution de ta moto joue énormément à ce sujet:

    - Pignon de sortie de boite ----> plus d'accélération si tu le change
    - Nouveau kit chaîne -----------> plus de pointe si tu le change

    En revanche, il faut savoir que si tu souhaite développer le couple, tu perdra en vitesse de pointe et si tu souhaite développer la pointe, tu perdra en couple.

    Il existe aujourd'hui des possibilités "illégales" d'amélioration des performance. En effet, des boitier de déridages électroniques peuvent te faire gagner de 2 à 4 chevaux. Il existe aussi de kit 170 cc qui permettent d'augmenter ta vitesse de pointe et de passer de 120 max, le vent dans le dos et en descente à 140/145 kmh.

    Prends bien en compte que ce solutions ne sont à exécuter uniquement sur une moto déjà rodée de façon à éviter toutes dégradations moteurs.

    Pour ma part, le cbr 125 r reste l'une des motos les mieux placées du marché et l'une des plus performantes malgré ses 13.5 cv.
  • Merci pour les infos .
    Et en supermotard y'a quoi en 125 ?
  • Salut !

    Un truc à savoir sur la Duke, pendant un temps certaines bécanes avaient un problème de cartographie d'injection qui faisait que tout simplement ça avançait pas. Donc si tu veux en prendre une, teste la bien et pousse la bien à fond avant de l'acheter. Sinon à part ça perso je la trouve vraiment petite (même la 690 fait brèle de nain), la MT au moins a un gabarit de vraie moto.

    Sinon en supermotard y'aura un peu plus de choix, mais faut déjà savoir un truc : tu veux du 2T ou du 4T ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.