J'ai serré ? :'(

J'ai serré ? :'(

novembre 2015 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,

Alors voilà la situation :

Je prend ma moto pour me rendre chez un ami. Je commence à la faire chauffer, je pars en y allant doucement pour la laisser chauffer, puis arrive un moment mon moteur se coupe. Je m'arrête, le filtre anti-parasite de la moto était détaché de la bougie. Je le remets. Plus tard (20 mins environ je pense), ce coup-ci le moteur s'éteint et ma roue arrière se bloque sur 10m. Encore une fois le filtre détaché. Je le remets et j'ai un peu de mal a redémarrer. Encore 10 min plus tard, toujours le moteur qui se coupe, mais cette fois impossible de redémarrer et le filtre n'était pas enlevé.
J'ai d'abord cru que la bougie était morte (quand je la démonter et que je démarrer il n'y avait aucune arc entre les éléctrodes, pourtant je ressentais la décharge au niveau du branchement. J'ai changé de bougie mais rien a faire, la moto ne démarre pas !

Je précise :

- j'ai débridé ma moto avec un yasuni r2 il y a 1 semaine
- le gicleur a été changé (100)
- je suis tombé ce matin avant que cette aventure m'arrive (un connard qui grille la priorité dans un rond-point, la moto n'a aucune égratignure mis a part le rétro et les cale-pieds, elle a glissé sur 2 mètres seulement)

Vous pensez que j'ai serré ? Je vais l'amené a un mécano le plus tôt possible, mais j'ai pas envie de me faire des faux espoirs...

Réponses

  • Moi je pense que si tu n'as pas d'étincelle ce n'est peut être pas un serrage mais un allumage défaillent mais la roue bloquer sur 10 mètre j'ai un peu peut aussi
    Mais tu peux toujours vérifier: 2 solutions

    -soit en enlevant la bougie tu regarde l'état de l'intérieur de ton cylindre (mais ça laisse souvent le cylindre intact )

    -soit tu démonte ton cylindre, mais n'ai pas peur ce n'est pas très compliquer (hier j'en ai démonter un qui été serrer )

    Pour cela tu a des tutoriels mais je vais t'en faire un sur ce que j'ai fait

    -tu vidange ton circuit de refroidissement en le gardant quelque part pour pouvoir le remettre

    -tu enleve tout ce qui est brancher à ta culasse (durite de refroidissement, anti parasite ,bougie...

    Et la ça commence vraiment

    -tu dévisse les 4 vissé en crois
    Exemple: si on regarde ton cylindre d'en haut tu peux par exemple
    Commencer par celle
    En haut à gauche après,
    Celle en bas à droite après,
    En bas à gauche après,
    En haut à droite et ainsi de suite jusqu'à avoir fait un tour-un tour et demi et après ce n'est plus vraiment important

    -tu la retire

    -tu retire ton cylindre en le tirant simplement vers le haut et tu le verra directement si ton moteur est serré (grosse trace verticale et plus souvent plus foncer que le reste du piston et souvent ces marques sont d'un côtés et plus ou moins à l'opposer donc souvent 2 ou 4 trace environ)

    Si tu n'est pas sur que ton moteur soit serrer tu peux comparer ton piston à des photo sur internet de piston serrer et neuf

    Après si c'est serrer et que tu soit t'en occuper toi même plusieurs pièce seront à changer ( demande moi si tu veux savoir )

    Et dans ce cas ne remonte pas

    Sinon remonte et c'est répartis Wink

    Pour le remontage c'est assez simple

    Vérifié que t'es segment soit bien placée
    Tu les serre à la main pour qu'ils passene dans le cylindre
    Tu déscend le cylindre
    Tu met la culasse
    Tu remet les boulon à la main au maximum pareil serrage en crois à la fin ami si possible sinon en serrant bien mais sans trop faire le bourrin tu rebranche tout remet l'eau

    Bonne chance et V
  • Merci pour ton tuto très complet Wink Je ne pense pas m'engager la-dedans, je vais vérifier en enlevant la bougie et on verra. Comme tu dit ça semble être un défaut d'allumage (enfin j'espère), mais le fait que ma roue se soit bloquer me fait très peur. D'un autre coté, j'ai redémarrer après, donc j'avais pas serré. Mais c'était peut-être une amorce, sachant que la troisième fois ma roue n'a pas eut de blocage mais j'ai embrayé de suite aussi.

    Enfin bref, si j'ai serrer je peux dire adieux a la moto 😢 Je n'ai pas assez d'argent pour réparer ce genre de chose, je viens juste d'acheter un pot à 200 euros...
  • Désoler du double post, mais j'ai oublié de signaler que la seconde fois, comme je l'ai déjà dit j'ai eut du mal a redémarrer. Lorsque j'arrivais a démarré, si je freinais ou alors que je mettais mes phares ou autres, la moto calait, problème de batterie ?
    J'ai aussi peut-être noyé le moteur la troisième fois, comme j'avais du mal a démarrer j'ai essayer plusieurs fois avec/sans starter, mais cela a peut-être noyé le moteur ? Chanter
  • Fausse alerte !!

    La tige qui tient le flotteur dans le carbu était tordu, donc l'essence arrivé sans interruption et le moteur se noyé !
  • A donc ca va ,tu l'as changer ?? Si oui tu n'as plus de problème??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.