Ktm duke vs yamaha wr-x

Ktm duke vs yamaha wr-x

octobre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonsoir je crée ce post pour avoir quelque opinion car depuis que j'ai décidé de passer mon permis 125cc j'hésite entre deux moto . Comme vous l'aurez compris en lisant mon titre c'est la wr-x et la duke voila depuis que je me suis mis en tête de passé le permis j'hésite voilà donc si l'un ou l'une de vous a une opinion sur le sujet allez-y ! Smile

Réponses

  • Salut,

    Ces 2 motos sont différentes : Supermotard et roadster.
    Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire :

    en ville préfère la Duke : elle est plus souple, plus basse et plus agile du coup, intéressante pour le remonte file. Après elle est aussi plus confortable pour les ballades. Et le gros plus de la KTM, c'est l'ABS d'origine depuis 2012, en ville c'est un réel avantage !

    Si tu vis en campagne (avec des routes à ch**r) préfère la WR-X : plus haute, meilleures suspension. Après c'est pas une bête de puissance, espère pas lever et la mettre en travers, et petit bémol : la boite est mal étagée.

    Ensuite voit avec ton budget, KTM coûte cher (et personnellement je trouve que les tarifs de KTM sont largement exaspérant au vu de leur machine, c'est pas des MV Agusta leur engins...).

    Après il faut choisir la moto qui te plaît, celle qui te fait ressentir le plus de sensations; Si tu achètes neuf demande un essai en concession, si ils sont sympas, ils te diront oui, si ils refusent, trouve une autre concession, acheter une moto implique un budget conséquent, on achète pas sans essayer, comme pour l'occasion.

    Si tu veux plus de données techniques, n'hésite pas à demander Wink
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.